en fev 2004 les premier symptomes se sont manifester, meme si au tout début ne parlait pas de cancer à la vessie, la prostate elle était intacte...
On lui prescrit 2 médicament qui avaient la propriété de réduire la prostrate et aisi réduire la pression sur la vessie et ses conduits .(je savais que ce n'était que partie remise avant qu'il ne l'annonce à mon conjoint des cellules ... ce sont des cellules en mutation cancerigenes)puis les spécialiste le suivvait de 3 mois en 3 mois... En Août un controle ppar une cytologie a révélé des celllules, non des minuscules tumeur de cancers qui ont été brulé au laser, puis en novembre... le spécialiste lui dit qu'il devait passer à la chirurgie.
Dépuis de temps là tout a évolué si vite qu'au cours d'un chirurgie qui a durée plus de 8 heures mai, on lui a enlevé la vessie, la prostate, les nerf bref tout . un canal iliaque a eté constitué et il a maintenant une stomie permanente.
C'est pour lui un dur coup.
Suite a cette chirurgie, comme il a d'autre probleme de santé , cardiaque, diabete hypertension. La récupération n'a pas été facile. Il a eu des complications des infections enfin . Aujourd'hui il est je pense en voie de guérison mais amoché, amer (avec raison) content sur bon qu'il est en sort vainqueur oui pour le cancer ... mais
il reste cardiaque , ( il a subi un pontage en 1997)
il a en plus maintenant un défiicience rénale
il est aussi diabétique
avec tout ça il a des limites à surveiller dans son alimentations
il doit bouger prendre sa glycémie
prendre ses médicament
et moi je lui rappelle ,
tantot c'est "Merci, ce que je serais malpris sans toi...
d'autre moment "Laisses moi vivre"
ou "j'ai pas besoin de police" ou C'est assez
ouf c'est pas facile
Je ne l'aime pas moins, c.'est pour moi aussi un coup que je n'avais pas anticipé, j'ai 61 ans lui 64 mais, il m'en semble 75 depuis sa chirurgie.
Je le désire encore, lui pas maintenant peut-être plus tard , peut-être dans qqmois , peut-être pas, peut-être même jamais. Je devrai en faire mon deuil.
Mais actuellement de le voir en vie, pres de moi, chaque précieuse minutes est un cadeau du ciel, mais qqfois j'ai des poussée de libido et d'adrénaline j'en ai mal à la tête.
Je pleure , je vais prendre des marche , je m'occupe, je fais de la photo....
à moins que ce soit un jour de pluie.
Mais jour apres jour notre cheminement , notre vision differe , ça me fait un peu peur je l'aime tant ,