Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront le temps de lire ma petite histoire et à ceux qui pourront m'aider...
Voilà je suis un homme de 34 ans (français) en deplacement au Quebec pour mon travail. Je suis marié avec mon epouse depuis 10 ans et nous nous connaissons depuis 15 ans.
Notre relation a débuté sur les bancs de l'ecole lorsque nous faisions nos etudes universitaires. Nous avons toujours eu une relation tres complice, étant sur la même longueur d'onde, ayant souvent les mêmes idées au même moment, bref une vie de couple agréable et harmonieuse.
Depuis toujours nous avons basés notre relation sur la communication, des qu'un problème se presente entre nous, celui qui en souffre le dit à l'autre, on en parle, on trouve une solution et on continue d'avancer. Ceci a eu pour effet que notre vie de couple a toujours été harmonieuse et il est exceptionnel que nous ayons une dispute (même maintenant).
Nous avons été amené à quitter la region française où nous avons grandit afin de trouver du travail, ce qui a eu pour effet de nous couper grandement de nos familles (qu'on ne voit que quelques fois par an) et de nos amis (qu'on ne voit plus). Nous nous sommes reconstruits une nouvelle vie dans notre nouvelle region, où nous nous sommes fait de nouveaux amis et tout semblait aller pour le mieux...
Le seul point noir pour nous fut le fait que nous ne pouvons pas avoir d'enfants ensemble, alors que c'est notre voeux le plus cher. Nous avons fait toutes sortes de traitements médicaux, pour apprendre au bout du compte que sauf à recourir à des dons (spermes ou ovules) nous ne pourrions pas avoir d'enfant ensemble, sans qu'une explication medicale ait pu nous être donnée sur la raison de ces echecs.
Nous avons donc entamé des démarches en vue d'adopter un enfant, et selon les lois françaises, nous avons obtenus un agrement permentant d'adopter et nous sommes dans l'attente d'un enfant que nous esperons avoir courant 2006.
Je dois preciser que j'ai un travail tres prenant qui me conduit souvent à rentrer tard et à faire de deplacement, surtout dans mon precedent poste où je devais m'absenter environ 2 jours par semaine.
Neanmoins, il me semblait que cela n'avait pas d'impact sur notre couple et que les moments que nous passions ensemble compensaient ces periodes où nous etions séparés...
Or, le comportement de mon epouse a commencé à m'intriguer de plus en plus car elle rentrait relativement tard alors que dans le même temps elle disait ne pas avoir beaucoup de travail à faire...
Mais j'ai toujours eu une confiance totale et aveugle en elle, donc à aucun moment je n'ai soupsonné quoique ce soit.
Pourtant, lorsque nous sommes revenus de Venise début Janvier 2005 où nous etions allés passés de reveillon de la nouvelle année, je l'ai distinctement vu telephoner pendant que je recupérais les bagages. Lorsqu'ensuite je lui ai demandé où elle était (puisqu'elle ne savait pas que je l'avais vu), elle m'a dit qu'elle était aux toilettes...
Apres une serie d'investigation que j'ai mené et dont je vous passe les details, j'ai reussi à savoir à qui elle avait téléphoné : à un de ces collegues de bureau !
Le lendemain soir je lui ai dit que je savais qu'elle me cachait quelque chose et que je souhaitais que ce soit elle qui m'en parle... Elle n'a pas pu ou souhaité le faire et donc je lui ai dit ce que j'avais appris, et elle m'a avoué à ce moment là qu'elle avait un amant depuis 2 ans :(
C'était comme si le sol s'ouvrait sous mes pieds, mon univers s'est ecroulé à ce moment là...
Là elle m'a dit que çà faisait longtemps qu'elle voulait me l'avouer, mais que sachant que çà me ferait souffrir, elle n'a jamais trouver le courage de m'en parler.
Elle m'a aussi dit qu'ils n'ont jamais eu de relation sexuelle, et qu'elle n'en aurait jamais avec lui tant que nous serions mariés.
Ensuite au fur et à mesure des jours elle m'a raconté toute leur histoire et ce fut sans doute pour elle une liberation et pour moi il me semblait qu'on me racontait l'histoire de quelqu'un d'autre...
J'ai vécu pendant 2 mois une periode tres difficile où les crises de larmes n'ont pas été rare et en plus je ne pouvais me confier à personne
Je lui ai donc demandé ce qu'elle comptait faire, et elle m'a repondu qu'elle n'en savait rien. Je lui ai dit que j'acceptai de lui laisser le temps de la reflexion, mais que cette situation devait cesser, soit nous divorcions, soit elle le quittait.
De mon côté, j'ai reussi à recuperer l'adresse email de son amant, à qui j'ai ecris et que j'ai finalement rencontré. C'est un garçon tres sympathique, pas du tout un coureur, mais qui est tombé amoureux d'elle des qu'il l'a vu et qui à su être là lorsqu'elle se sentait seul et deprimait lors que mes deplacements. Il est tres amoureux d'elle, çà ne fait aucun doute
La situation durant depuis le mois de Janiver et tout le monde en souffrant, j'ai fixé début Aout un ultimatum à mon epouse en lui laissant jusqu'à la fin du mois pour choisir.
De mon côté, je ne sais pas quoi penser, je souffre lorsque je sais qu'elle va le retrouver, et je ne sais pas si j'ai envie de continuer ma vie avec elle. Est-ce possible ? peut-on retrouver la confiance trahie ?
Si vous pouvez m'aider d'une quelconque maniere, vous aurez mon eternel gratitude car là je ne sais absolument pas où j'en suis, et franchement la deprime me guette...
Merci
Olivier