j'ai besoin d'aide

Publié le

Premier message

j'ai besoin d'aide

#0 Posté le par ptitange

je suis nouvelle , j'ai 40 ans et je vis seule avec mes enfants de 13 et 18 ans.(mais j'en ai 3 )
Je suis divorcée depuis 9 mois , mon ex a fais une ts il y a 2 ans ma fille ainée vit seule avec son bébé , je vois très peu ma petite fille ( 2fois depuis qu'elle est née,elle a 16 mois )
Je prends du prozac depuis 3 ans je crois ainsi que des xanax et noctamide.

Mon mèdecin veut que je vois un psy et en ville c'est trop cher ( j'ai la cmu ).

alors je vais consulter au cmpp ( j'y suis déjà allé mais il préfèrait que je voit quelqu'un en ville ).
Mais il m'avait dit de revenir si je trouvais pas pour réajuster mon traitement.

le pire c'est qu'avec mon traitement actuel ça va pas.je me sens mal , envie de dormir et les idées très noires.
J'ai un ami , nous nous aimons très fort. Mais il a des problèmes (surendettement) et lui aussi brasse du noir.

Moi j'en peux plus je suis fatiguée de tout celà et les jours ne m'apportent rien du tout.Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois.
Tout s'en mêle...problèmes pécuniers , moral , mes parents qui m'aident pas moralement etc...

J'ai mal partout , rien m'interesse ...le mieux serait de cesser tout celà !

Merci de m'avoir lue et pardon pour la longueur du message !

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par ptitange
ok c'est sûr , mais je sens plus chez moi .

Message #4

#4 Posté le par 061827inc2

Rebonjour,

J'ai le même problème que vous mais moi il a 16 ans.

Dites-vous qu'il est adulte et il sait ce qui est bien et mal.

Je vais peut-être paraître cruel mais arrêter de vous occupez de lui.
Il est assé grand.

Maintenant pensez à vous!!!!

Faites-le même si ceci parait difficile!!!!

Croyez-moi c'est un très bon conseil!!!

bien à vous

061827inc2

Message #3

#3 Posté le par ptitange

merci vous êtes gentil.
j'ai oublié de dire que j'ai des soucis avec mon fils aussi.

il a 18 ans, n'a rien fait de l'été et il a loupé un job pour juillet par manque de présence.
avec moi il a aucun dialogue.
il a des idées anarchiques.
Veut vivre à sa manière.
Moi j'en souffre et la petite je sais pas trop mais je pense aussi. :(

Si il manque l'école comme l'an passé...soit il retourne chez son père à 600 kms de chez moi ou c'est la porte aussi ???
Je sais pas quoi faire avec lui .

Message #2

#2 Posté le par dleon
c'est sur ,la depression n'est pas toujours facile a gerer mais il faut t'accrocher et y croire .
pour moi ,la guerison c'est 50% les medicaments et 50% toi!

Re: j'ai besoin d'aide

#1 Posté le par 061827inc2

Bonjour Petitange,

Premièrement ne vous excusez pas pour la longueur de vos texte car vous aviez le droit d'écrire comme vous voulez car ceci fait beaucoup de bien.

Si je me trompe pas, vous faites une dépression.

C'est vrai qu'il serait bon de consulter un psy.

Pour ceux à bas de revenu, il y a des moyens de faire.

-Aller voir dans des universités, les étudiant en psychologie font des thérapies avec supervision et ceci ne coûte presque rien.

-Dépendant dans quel province , comme au québec, il y a le CLSC ou centre Hospitalier qui peut vous aider.

-Ou encore, programme d'aide du gouvernement.

Mais ne lâchez pas, vous allez vous en sortir!!!!

Bien à vous

061827inc2