Guerre de pouvoir...

Publié le

Premier message

Guerre de pouvoir...

#0 Posté le par bugzy-jn

En couple depuis 16 ans, nous avons maintenants deux jeunes enfants. Depuis le début de la relation "c'est à qui l'emportera". Chantage, menaces, dénigrement, jalousie, crise de rage, manipulation, etc...
Je l'aime mais je ne veux plus vivre de cette façon, je suis épuisée et je trouve que c'est un très mauvais exemple à montrer aux enfants (qui reproduiront ce comportement dans l'avenir). J'ai essayé plein de chose mais sans succès.

SON COMPORTEMENT À LUI => Quand je parlais, j'aurais du crier; quand je criais, j'aurais du pleurer; quand je pleurais, j'aurais du rire qu'il m'a déjà répondu !!! => Ta cuisine est pas terrible, elle est sec, y a pas de sauce. => Tu veux faire un régime, OK mais là c'est pas le temps, je veux pas manger ça (ça goûte rien), on va pas faire deux repas on est pas au restaurant, aujourd'hui (cette semaine) c'est pas le bon temps pour commencer un régime, attends dans X temps. => Tu peux faire telle activité, mais... vas-y le jour car le soir j'arrive de travailler (18h) les enfants sont après moi, je dois manger, je dois me laver et je veux me coucher de bonne heure, je vais mal dormir car je vais devoir mettre le téléphone à côté du lit au cas où il t'arriverais quelque chose... => Il ne m'interdit pas, ne me dit pas de ne pas faire ce que je veux mais... => À une certaine époque, il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulait sauver le couple, mais il me regardais les yeux enragés, la voix sec, les dents serrées (message contradictoire) et quand je lui en faisait part il me disait que j'imaginais tout ça. => Astine toi pas, tu sais que j'ai raison, j'ai toujours raison. Et j'en passe ! => À ses yeux, comme je ne travaillais pas dur physiquement, je ne travaillais pas, comme mon salaire est moins élevé que le sien, je ne paie rien.

MON COMPORTEMENT À MOI => J'ai été à une époque "jalouse maladive", j'ai depuis réglé ce problème. Si je n'y serais pas arrivée, je serais partie car je ne m'aimais pas dans le rôle de la paranoìaque. => Je me sens dénigrée, pas bonne, toujours attaquée, parano (est-ce que j'imagine tout ça) ? => Je n'ai plus de joie de vivre, je reste enfermée à la maison (goût de rien). => Je pique des "crises de rage" pour un oui ou un non. => Je crie régulièrement après mes enfants. => Je lui fait des menaces de déménagement, de rupture s'il n'y a pas de changement dans la relation (ça donne absolument rien). => Je n'ai plus confiance en moi ou en mes moyens (financier, mental...), je manque d'estime de moi-même, je me trouve lâche de ne pas nous rendre notre liberté réciproque. => Dernièrement, j'ai commencé à m'affirmer de façon claire mais sans crier et sans l'accuser. Je n'accepte plus qu'on me parle de certaine façon ou sur certain ton; "je ne veux plus me faire parler de cette façon, tu me parleras quand tu voudras le faire sans [...], sinon je ne veux rien entendre".

Il n'est pas question qu'il consulte, ça ne va pas si mal que ça, c'est dans ma tête.

Nous sommes constamment en rapport de force et je ne veux plus de ce genre de relation. Je l'aime et j'ai encore espoir que notre relation s'améliore (pour nous et pour les enfants).

=> Comment faire d'une relation néfaste une relation saine ? => Comment arrêter de "grimper dans les rideaux" si rapidement ? => Comment changer nos comportement de "dominé-dominant" ? => Comment oublier le passé et se concentrer sur le futur ? => Comment, comment, comment ???

Un jour dominée, un jour dominante :(

Messages récents

bonjour bugzy-jn

#2 Posté le par troerimeri

J'abonde dans le même sens qu'helena pour ce qui est de la consultation en couple.
Il y a plusieurs universités qui vont chercher des clients pour les étudiants de 2e et 3e cycle en septembre 2005. Si tu ou vous le désirez, vous pourriez consulter à très peu de frais sinon gratuitement.
Le département de la maitrise de sexologie de l'UQAM recherche toujours des personnes ou des couples.
En sexologie, il existe plusieurs approches dont l'approche systémique qui est la meilleure approche avec les couples. On y examine les relations de pouvoir, la communication, l'intimité, l'autonomie, la fusion, etc. En plus de travailler les enjeux relationnels, vous pouvez aborder le sexuel en toute confidentialité.

Je te suggère de faire quelque chose parce que ça ne va pas s'arranger tout seul.

bonne chance
merimeri

Message #1

#1 Posté le par Helena59

Bonjour,

Ca ne doit pas être évident pour vous comme pour les enfants...

Si tu te sens nulle, c'est tout simplement parce qu'on a voulu te faire croire ça depuis des années:on t'a rabaissé...
Ca n'est pas parce que tu gagnes moins que ton mari que monsieur est forcément plus important que toi! C'est ridicule!

Si vraiment tu aimes ton mari et que tu ne veux pas le quitter, je pense que l'idéal serait une thérapie de couple car votre vie n'est pas "saine"...
Et il faut qu'il l'accepte...

Amicalement,