Je vis une expériencee similaire à celle de Minimat, mais plus douloureuse. Après 14 ans de vie commune, 2 enfants de 4 et 5 ans, mon conjoint cherchait un peu de changement dans sa vie. Il m'avait autrefois parlé d'aimer plusieurs femmes en même temps, je lui répondais que c'était très utopique.Par contre, je lui ai permis d'avoir de temps en temps des aventures avec des filles mais sans tomber amoureux.
Or, il y a 3 mois, il est tombé amoureux d'une fille, en instance de quitter son copain (elle a un enfant de 2 ans). Elle a eu le coup de foudre pour lui et a tenté le tout pour le tout.
Début septembre,il m'a demandé de partager son amour, mais comme j'ai trop peur de le perdre, il ne m'a en fait pas trop laissé le choix.
Donc, il est allé un peu chez elle le soir après le coucher des enfants. Il rêve que nous habitions tous sous le même toit, elle semble d'accord (bien qu'au départ, elle rêvait comme moi de fonder un foyer avec un homme). Comme je refuse cette éventualité , il dit comprendre ma position et nous avons mis au point un partage de la semaine, pour qu'il soit un peu chez elle et un peu chez nous.
Le plus dur, c'est que nous devions signer l'achat d'une maison chez le notaire (vieux projet commun) et qu'à sa demande à elle, il ne le souhaite plus , en prétendant qu' à 3 on peut acheter une maison bien plus grande dans laquelle on n'aurait pas à se croiser.
J'ai passé un mois d'angoisse, partagée entre l'envie de tout plaquer et le profond amour que j'ai pour lui. quand je suis avec lui, je me mets des oeuillères, en faisant comme avant et je passe de super moments. Mais, quand la réalité me rattrape, c'est terrible.
La semaine prochaine, nous commençons le partage. Il ira le lundi, mardi, mercredi(que nous passions toujours ensemble avec les enfants) chez elle. Il revient chez moi le jeudi, et finit la semaine chez elle.
Comme je vis une situation que je n'accepte pas au fond de moi, je pense que cette semaine sera décisive. Mais, c'est trop dur d'avoir à renoncer à lui. Il m'a dit qu'à ma place, il m'aurait demandé de choisir, mais surement par peur de le perdre, je ne l'ai pas fait.