Qu'est-ce qui m'arrive??

Publié le

Premier message

Qu'est-ce qui m'arrive??

#0 Posté le par Etomissi

Depuis fin avril je suis sur les antidépresseurs...J'ai commencé avec Effexor mais j'ai dû arrêter car j'avais tout les effets secondaire...J'ai passé une fin de semaine assez débile. Ensuite, mon médecin m'a prescrit celexa...au début je devais la séparer en 2 c'est-à-dire prendre seulement 10 mg... au bout d'une semaine prendre le comprimé au complet (20mg). Mon état est stable...pas de haut, ni de bas. J'ai tout simplement l'impression de ne plus rien ressentir ...Je me force pour avoir des réactions.

Puis comme je travail dans un milieu scolaire... je ne travail pas durant l'été... J'en profite pour aller voir ma famille au Québec. Depuis un bon nombre d'années, ce fut 3 belles semaines ( avec des réactions normales) . Voilà que je dois retourner au travail pis ça me tente pas du tout...ça me prends tout mon petit change pour me motiver..j'ai l'impression de revenir en arrière. Je suis tout simplement pu capable de rester ici (en ontario) Je me reconnais plus!!!!Demain j'ai un rendez-vous avec mon médecin...

Messages récents

Re: Qu'est-ce qui m'arrive??

#2 Posté le par 061827inc2

Bonjour,

Je veux te dire que l'effet de ne plus avoir de retourner au travail est tout à fait normal car c'est des symptôme de la dépression.

Donne toi une chance et une fois recommencer, tu verras si le désir a changer.
Mais ne panique pas à l'avance.
Un jour à la fois et tout ira très bien.

061827inc2

Message #1

#1 Posté le par Sonata

Salut Etomissi,
je suis désolée de voir comment tu te portes, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre, et surtout à trouver l'effort à mettre pour faire quoi que ce soit.

Je n'ai jamais vécue une dépression, mais je connais beaucoup de personnes qui ont connu cette situation. L'important, c'est que tu comprennes que peu importe les difficultés que tu as à surmonter, que tu prennes ou non des médicaments, il faut accepter que tu ais des hauts et des bas. Et c'est tout à fait normal. Dis-toi que souvent, avec le temps, les choses reprennent leur place. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... :roll: Mais ça vaut la peine de mettre des efforts et de rester positif!

Le médecin saura probablement mieux te réconforter et te conseiller que moi, mais dis-toi aussi que tu n'es pas seule à vivre cette situation, et que tu es capable de t'en sortir :)

Bonne chance,
Sonata
xxxxx