besoin de conseils...merci

Publié le

Premier message

besoin de conseils...merci

#0 Posté le par elna

bonjour,
j'ai 20 ans je suis avec mon ami depuis 1 an 1/2.
-il ne travail pas depuis que nous sommes ensemble
-il n'est pas pressé de trouver quelque chose en tous cas il ne fait rien pour, j'insiste pour qu'il aille au code, je l'emmène. et quand je lui parle permi et travail il me dit que je n'ai rien à lui dire je ne suis pas sa mère, mais que j'ai raison d'un côté.de tout manière je sais qu'il n'en fera toujours qu'à sa tête!
-j'ai des projets d'avenir qui vont se mettre en place dans les 2 ans à venir j'aimerai beaucoup qu'il puisse en faire partit mais quand je lui demande "as-tu envi de vivre avec moi?"il me dit "je ne sais pas!on ne sais pas ce qui peut se passer entre temps"
-il sais la vie qu'il veut avoir dans un avenir lointain (maison, voiture nbre d'enfants...) me voit avec mais ne sais rien à court et moyen terme

je me pose une multitude de questions à savoir: ai-je un avenir avec lui...

Messages récents

salut!

#7 Posté le par ghita
a mon avis d'apreés ce que t'a raconté de lui je pense qu'il s'est influencé par la vie et les problemes qu'il a vecu a son enfance ! je crois aussi qu'il a besoin d'aide bcp d'aide alors essaye de le soutenir essaye de lui rendre confiance en soi car je pense qu'il a peur de l'avenir ou qqc comme ca!! aide lui ou sinon si vs avez du moyen emméne lui a un psy en fait c'est ce que je pense :)

Message #6

#6 Posté le par elna

En fait pour tout vous dire (j'ai étais u peu expéditive la dernière fois car je devais aller travailler!) ses parents on divorcé et lui vit avec son père dans une maison, et s'est mon copain qui doit s'occuper de tout car son père ne fait rien dutout ah si il paye les courses! Je sais qu'il ne s'y plait pas car cette maison lui rappel de mauvais souvenir en plus de tout ce qu'il a à faire. Il n'a pas dutout eut une enfant heureuse: mère colérique à jeter des jouets par la fenêtre du bloc quand c'était pas ranger, martinet... . Je sais qu'il m'aime et qu'il pense faire sa vie avec moi mais lui sa mentalité est de se dire: je m'imagine le pire comme ça si au moins un petit quelque chose de bien m'arrive je serais content et je ne tomberai pas de haut. je pense que s'est pour cela qu'il me réponds: "je sais pas-on verra" quand je lui demande si'il on vivera ensemble. Et je pense aussi que le fait de vivre dans un quartier HLM contribue à tout cela. Je pense (j'en sis sûre) qu'il a peur de ne plus avoir autant de liberté : pour voir ses copains à la maison jusqu'à pas d'heure, de devoir fumer à la fenêtre ... et surtout peur que je contrôle sa vie à force que j'insiste pour le code, le travail, pour qu'il fume moins (moins de joints aussi!)... .
Il a tout de l'homme idéal: il fait le ménage, il est cusinier, la lessive, plein de câlins, de bisous, et pour tout vous dire il est même un très bon amant...! Mais à côté de ça il y a le fait qu'il ne se bouge pas pour que notre vie avance.

vous voilà avec un peu plus de renseignements...
en attandant vos commentaires je vous remercie d'avance

Message #5

#5 Posté le par Sonata

oups, je veux dire Elna, pas Esméralda! Désolée! :oops:

hihi!

Message #4

#4 Posté le par Sonata

Salut Esmeralda,
c'est sur qu'il n'y a personne d'autre que toi qui peut vraiment juger de la situation.. de plus, on ne sait que quelques informations sur votre relation. Mais effectivement, avec les indices que tu nous a dis, je te dirais que peut-être votre couple n'a pas l'air très sérieux pour lui. Peut-être a-t'il peur de s'engager? Ou tout simplement, que ce n'est pas vraiment ce qu'il recherche comme relation. Je crois qu'il serait important que vous ayez une vraie discussion à ce sujet, parce que ça ne doit vraiment pas être drôle pour toi d'être sur le "stand-by"... la communication a toujours des effets bénéfiques pour les couples.
bonne chance, redonne nous en des nouvelles!

Sonata
xxxx

Relations de couples

#3 Posté le par esmeralda43

Bonjours

Moi mon opinion personnelle , est que non tu n'as pas d'avenir avec lui car s'il ne sais pas maintenant ce qu'il veut et que rien n'est vraiment important pour lui alors ce sera toujours comme sa et il vivra as tes crochets.

Il voie bien que toi tu as de l'ambition et il se laisse berçer , aller au quatre vent pourquoi ferais t-il des efforts?

Il n'as pas besoins tu est la pour lui il te prend pour une deuxième maman, je m'excuse pour ma franchise car j'imagine que tu aime ce gars mais ne gache pas ta vie tu est si jeune tu m'érite mieux que sa.

Esméralda
xxx

Message #2

#2 Posté le par axie
Je suis désolé, mais je ne crois pas réellement qu'il y a un avenir tout court pour lui. Une personne ne désirant pas travailler étudier etc. héb ien.. il vit comment? se fait vivre pas parent? toi?..etc... p-e devrait tu penser a toi et non a vous maintenant et vivre tes projets.

Message #1

#1 Posté le par axie
Je suis désolé, mais je ne crois pas réellement qu'il y a un avenir tout court pour lui. Une personne ne désirant pas travailler étudier etc. héb ien.. il vit comment? se fait vivre pas parent? toi?..etc... p-e devrait tu penser a toi et non a vous maintenant et vivre tes projets.