ma copine et son joint...

Publié le

Premier message

ma copine et son joint...

#0 Posté le par mishka

bonjour,

j'éprouve un malaise avec le besoin de ma copine de fumer un joint juste pour décompresser, le soir en regardant la télé comme ça...pour rien...

pour ma part il m'arrive d,en consommer de temps en temps dans un cadre festif... je ne comprends pas ce besoin de se geler comme ça...pour aucune raison

j'ai de plus en plus de problème avec ça, puis je ne sais pas comment réagir, ce n,est pas mon mode de vie, puis côtoyer une personne est est «partie» quand toi tu ne l'est pas...c'est pas très stimulant...

elle sait que je 'ai de la difficulté avec ce besoin qu'elle a et je sais qu'elle consommerait encore plus, si ce n'était pas de moi, quelle attitude devrais-je adopter face ça ?

qu'en pensez-vous ? sa consommation a ralenti, mais j'avoue ne pas comprendre ce besoin quand pour moi c'est un geste social et lié à la fête

je ne sais pas comment aborder ce sujet qui me chicotte depuis quelques temps...j'ai vraiment essayer de mettre ça de côté dans mon esprit...j'ai vraiment sous-estimé mes limites...

j,ai de la difficulté avec le fait qu'elle fumes un joint juste comme ça en regardant la télé...j'arrive pas à comprendre ce besoin....

ça fait pas partie de mon mode de vie, est-ce que c'est moi qui est intolérent...probable, mais ça reste que moi j'ai de la difficulté à vouloir partager des moments avec elle quand elle décides de s'évader comme ça...c,est plus fort que moi, elle est gelée de son bord toute seule sans aucune raison et juste pour se détendre. je peux comprendre, mais ça veut pas dire que moi j'ai à être à l'aise avec ça.

voilà j'attends vos commentaires avec impatience

au plaisir et merci

Messages récents

Re: Réponse à Helena 59

#5 Posté le par shoshana

Ma chère Helena,

Permet moi de te dire que tu te trompe au sujet du Canabis.
Il s'agit effectivement d'une drogue douce car elle ne provoque pas de dépendace à proprement dite. Si une personne qui fume régulièrement s'arrête de fumer du jour au lendemain, elle seras certainement un peu plus nerveuse, mais n'auras pas grave problème (autre que psychique) pour arrêter. Par contre pour les drogues dites dures (cocaïne, Héroïne, crack, etc...) le fait de s'arrêter de consommer provoque de graves troubes physiques (crampes, vomissement, fièvres, douleurs, chaud, froid, insomnies et d'autres plaisirs du genre, tout celà en même temps et qui durent environs 1 semaine) parfois ce manque peut provoquer la mort. Voilà la différence entre drogue dure et douce.

Le fait de vouloir arrêter de consommer du canabis ne demande pas beaucoup plus de volonté que de vouloir arrêter de fumer des cigarette.
Par contre le fait d'arrêter la consommation de drogues dures relèvent parfois du miracle.

Amitiés,

karyl

salut karyl, sans vouloir te contredir sur le cannabis tous mes amis et amies fume et je peu t'assurer ke voila des années il ne peuvent plus sans passer et pour certain ki on essayé darété les symptômes était les meme ke la drogue dur comme sueur tranblement délire crampe etc alor excuse moi mais l'ayant vécu de près a être là a m'occupé d'eux et à gérer leur crise (ki + est le shit rend parano et C VERIDIQUE!!!)je c donc de koi je parle g passer 26 ans de ma vie dans une citée et pour 90 % d'entre eux ils ont essayé ou consomme au quotidien des exta de la cocaïne et autre...voila a+

Bonjour

#4 Posté le par Helena59

Bonjour Karyl,

Permet-moi de te dire que je sais de quoi je parle, tout ce que j'ai cité relève d'une étude scientifique (je ne l'ai pas inventé).

Amicalement,

Helena59

Message #3

#3 Posté le par mishka

je suis d'accord sur la question de la dépendance et le niveau de celle-ci...toutefois, ma préoccupation est plus au niveau du besoin...

je comprends ce besoin de recherche de cette euphorie de façon quotidienne...personnellement, il m,arrive d'en consommer et je ne vois aucun problème avec ça quand c'est fait pour faire la fête ou dans un contexte social, mais d'avoir besoin de ce «buzz» juste pour relaxer, ça me pose un problème...

voilà !

Réponse à Helena 59

#2 Posté le par karyl

Ma chère Helena,

Permet moi de te dire que tu te trompe au sujet du Canabis.
Il s'agit effectivement d'une drogue douce car elle ne provoque pas de dépendace à proprement dite. Si une personne qui fume régulièrement s'arrête de fumer du jour au lendemain, elle seras certainement un peu plus nerveuse, mais n'auras pas grave problème (autre que psychique) pour arrêter. Par contre pour les drogues dites dures (cocaïne, Héroïne, crack, etc...) le fait de s'arrêter de consommer provoque de graves troubes physiques (crampes, vomissement, fièvres, douleurs, chaud, froid, insomnies et d'autres plaisirs du genre, tout celà en même temps et qui durent environs 1 semaine) parfois ce manque peut provoquer la mort. Voilà la différence entre drogue dure et douce.

Le fait de vouloir arrêter de consommer du canabis ne demande pas beaucoup plus de volonté que de vouloir arrêter de fumer des cigarette.
Par contre le fait d'arrêter la consommation de drogues dures relèvent parfois du miracle.

Amitiés,

karyl

Bonjour

#1 Posté le par Helena59

Bonjour,

Déjà permet-moi de faire un petit point avec toi au sujet du cannabis et du haschich (car ce que tu me racontes est très grave), ce message s'adresse aussi à toutes les personnes qui prétendent que le cannabis est une drogue douce, naturel et pas très nocif:

Le haschich et le cannabis contiennent une substance : delta9 THC.

Le résidus du THC s'accumulent dans les tissus graisseux du corps. Ils agissent sur le cerveau, les poumons, le foie, la rate... ect, ect.
C'est pourquoi ça change certaines activités physiques et mentales:
Exemples: changement d'humeur, changement de la personnalité, capacité à apprendre et à retenir diminuée, somnolence... ect, ect.
Chez l'homme, ça change la structure des spermatozoïdes, cela peut conduire à une stérilité passagère.

On parle d'une drogue douce le cannabis? C'est archi-faux! Aucune drogue n'est douce.
Pour évacuer 1 DOSE des résidus du THC, il faut des mois.
En gros, une personne qui fume 2/3 joint par semaine reste en permanence sous l'effet des résidus du THC.

Donc, tu as tout à fait raison de t'inquiéter pour ta copine!!!
L'idéal serait qu'elle arrête tout simplement de fumer.
Est-elle dépendante?
Si oui, elle devrait en parler au medecin.
Si non, elle devrait arrêter. Peut-être devrais-tu lui expliquer les effets que produit cette drogue.
Même si après cela, elle refuse d'arrêter de fumer ses joints, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose à part essayer de la raisonner car c'est sa santé qui est en jeu.

J'espère avoir été suffisament clair afin que vous compreniez tous que cette drogue consommée en petite ou grosse quantité est destructive.

Helena59