Je n'aime pas me nourrir.

Publié le

Premier message

Je n'aime pas me nourrir.

#0 Posté le par nieve
Manger, pour moi, c'est un boulet. Je me force à manger (et je mange toujours la même chose) mais si je m'écoutais, je me dirais:"crève". Pourtant j'ai de l'appétit mais je déteste me donner à manger.
Aller manger chez quelqu'un d'autre, c'est difficile car j'ai peur de lui enlever de la nourritur! Je trouve cela bizarre mon attitude vis-à-vis la bouffe. Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi? Est-ce un trouble alimentaire? Si oui, comment ça s'appelle?

Messages récents

n aime pas manger

#6 Posté le (anonymement)

bonsoir j ai 37 ans et je déteste manger. c est une corvée .. j arrive a grignoté seule, les repas de famille c est pas la peine ....le trop de nourriture sur la table m écœure. c est dur , pourtant j adore cuisiné.
il m est rien d arrivé d exceptionnel dans ma vie . je suis ni grosse ni maigre. j ai du mal a trouver finalement ce que j ai ...merci

Message #5

#5 Posté le (anonymement)
Salut! merci de m'avoir écrit, je me sens moins seule! Toi comment vas tu? Qui est tu? Moi , c'est Myriam...et le coeur gros!

Message #4

#4 Posté le par malhene
T'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir ce comportement, j'ai connu une fille qui ne prenait aucun plaisir à manger :wink:

anorexie et boulimie

#3 Posté le (anonymement)

Bonjour, j'ai été anorexique à 19 ans, je me fesais vomir tout de suite après avoir manger. J'habitais dans une maison d'hébergement, on était 9 filles + les intervenantes. Je mangeais comme tout le monde è l'heure du souper et je détestais cela à mourir. J'allais vomir après. Je pesais 130 lbs et j'ai descendu à 124 lbs (pas beaucoup vous direz) Je mesure 5''8. J'ai suivi des thérapies individuelle et de groupe à l'hopital Notre-Dame et l'hopital Douglas. Ce fut difficile...J'ai maintenant 28 ans et je déteste manger, je trouve que c'est une perte de temps et d'argent. La dernière fois que je me suis faite vomir? Il y a 2 ans. Après avoir manger quelques fois je me sens tellement mal et je pense toujours à vomir mais je ne le fais pas comme pour me punir d'avoir manger. Je ressens la faim, je mange et je ressens aussi le petit ''stop'' arrête de manger tu es pleine mais je ne sais pas pourquoi je continue encore è manger. C'est vraiment laid! Maintenant, je pèse 140 lbs et c'est la fin du monde, je suis mince du haut mais mes cuisses, mon ventre et mes mollets sont énorme!!! Toute la graisse est là, c'est déguelasse. Je voudrais redevenir anorexique mais je ne suis pas capable! Je veux peser 125 lbs avec mon 5''8 je me sentirais vraiment bien! Je prends des anti-dépresseurs depuis 4 mois, mais ce n'est pas les pillules qui m'ont fait prendre du poids. J'ai été un enfant battue de 0 à 19 ans et je suis encore sous le choc. Je voulais mourir de faim (lorsque j'étais anorexique ainsi personne ne me verras disparaitre) C'est une mort douce...Est-ce fou de vouloir être anorexique de nouveau? Suis-je mal guéri? devrais-je reconsulté? OUFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!

Mimi :cry:
xxx

Message #2

#2 Posté le par FleurdOranger79

Bonjour Nieve,

il y a plusieurs types d'anorexie et plusieurs manières de commencer. Ce que tu décris c'est bien un problème de nourriture et si il est tel qu'il devient génant socialement ou pour ta santé, c'est un trouble alimentaire.
J'ai commencé l'anorexie de la même façon que toi, tout simplement par refus de nourriture, je trouvais ça une perte de temps, inutile et parasite. C'est bien plus tard que j'ai pensé à maigrir à tout prix mais c'était là une envie de disparaitre, de me faire transparente et il faut dire que dés qu'on se voit perdre des kilos, c'est grisant et on entre dans la spirale. Il est parfois plus facile de ne penser qu'à ça tout le temps que d'affronter la vie, même si on en souffre.

Etre anorexique, c'est dire non à la nourriture et il faut savoir pourquoi on la refuse cette nourriture.

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Bonjour,

je pense que tu as déjà entendu parler d'anorexie.

Et que c'est peut-être lié à l'autre sujet que tu as évoqué dans un autre post.

Je ne pense pas que tu sois perverse, mais peut-être y'a-t-il un moment dans ton enfance ou ton adolescence où tu n'as pas pu faire certaines expériences ou acquisitions qui te manquent actuellement pour te sentir à l'aise dans ta vie amoureuse et avec la nourriture... c'est souvent très lié d'ailleurs.

Pour ma part, mon père ne s'est pas comporté avec moi comme il l'aurait dû, et j'ai eu peur pendant un moment de devenir une femme à cause de cela. J'ai été anorexique pendant un moment, et puis j'ai consulté une psy, ça m'a fait beaucoup de bien....
et ça a passé. J'espère que tu trouveras aussi quelqu'un pour t'aider, car la situation que tu décris semble assez difficile.

Bon courage.
Je suis dispo pour des pm si tu veux en discuter un peu plus.