Sommes nous normaux ou pas ? (2)

Publié le

Premier message

Sommes nous normaux ou pas ? (2)

#0 Posté le par kitty20
ben en fait kan cela n'avait pas fonctionner c'etai qu'il y avait eu un probleme avec le preservatif, il s'etait dechiré alors on a laisser tomber vu qu'on en avait pas d'autre. et puis nous sommes vierges , tout les 2...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Helena59

Bonjour!

Si ça peut te rassurer, avec mon copain, on a attendu presque trois ans avant de faire l'amour!!! Et c'est venu tout seul! On était tous les deux vierges.

On a voulu faire l'amour quelques mois après notre rencontre mais on y arrivait pas à cause de moi car j'avais trop peur d'avoir mal, j'étais paralysée! J'ai eu la chance d'être tombé sur un garçon formidable car il a patienté. Du coup, pour me "décontracter", on se procurait du plaisir autrement... On avait essayé plusieurs fois, en vain... Puis un jour, ça s'est fait tout seul, j'étais vraiment bien avec lui et je me suis laissée aller en me disant qu'après tout, j'ai vraiment envie de lui alors si ça doit faire mal et bien tant pis, ça ne sera qu'une passade...
Et j'ai eu très mal car il m'a été impossible de me décontracter. Du coup, par la suite, notre deuxième fois, j'avais encore peur car j'avais déjà vécu la douleur... Il a fait ça avec douceur et j'ai constaté que la douleur avait laissé place au plaisir...

Si je te dis tout ça, c'est qu'il faut que vous arrêtez de vous dire : il faut qu'on fasse l'amour, il faut qu'on y arrive...
Laissez le temps faire les choses mais n'oubliez surtout pas de vous faire du bien autrement et vous verrez qu'un jour, ça se fera tout seul...

Au pire, si la lassitude se ressent chez toi et/ou ton copain, vous pouvez toujours consulter un sexologue qui vous expliquera tout ça et vous donnera des conseils.

Courage!

Message #2

#2 Posté le par DouceBastet

Bonjour Kitty !

S'il y a en effet un blocage soit de ton côté, soit de celui de ton copain, il ne faut pas hésiter à prendre ça en main dès que possible. Viet a raison, pose toi bien la question qui est de savoir si vous n'êtes pas pressés ou si l'un de vous en avez peur. Car le temps peut passer vite en effet :wink:

Cependant, il ne s'agit peut être pas de cela, et que peut être vous n'êtes pas prêts tout simplement. En vous donnant du plaisir d'une autre facon, vous apprenez à connaitre le corps de l'autre et le votre par la même occasion. Et le jour où vous vous sentirez prêts, cela ne pourra en être que meilleur.

Mes amitiés
DouceBastet

Message #1

#1 Posté le par viet

Bonjour Kitty,

As-tu, et/ou ton copain a-t-il peur de faire l'amour? Tu dis que vous êtes vierges tous les deux, peut-être que vous avez tout simplement peur de refaire ce premier pas puisque la première fois ne s'est pas passée comme vous l'espériez...

Parfois on se dit qu'on en n'a pas envie par facilité, pour se cacher à soi-même sa peur... ça peut-être très inconscient...

Comme toi, ma première fois n'en n'a pas été une car j'étais tellement tendue que j'ai eu très mal, et depuis je vis dans cette peur d'avoir mal à nouveau qui me parayse. Pendant 2 ans on a eu plein de plaisir autrement, et je ne ressentais pas l'envie de faire l'amour... mais petit à petit j'en ai ressenti l'envie... sans réussir à oublier ma peur.
C'est là que je me suis aperçue que j'en avais toujours eu envie, mais que je me l'étais cachée pour ne pas m'avouer que j'avais peur, pour ne pas faire face au problème. Maintenant j'en ai très envie, mais arrivé au lit, je n'arrive plus à me ''débloquer la tête de mes peurs'', c'est un cercle vicieux.

Voilà, tout ça pour te dire que je pense comprendre ce que tu ressens et que si tu n'as pas peur et ton copain non plus, cela viendra à mon avis tout seul, quand vous vous en sentirez l'envie commune, et il n'y a pas de honte à ce que ce soit tard.. chacun son rythme!

Si vous en avez peur en revanche ou que vous repoussez le moment pour ne pas recommencer comme la première fois, le mieux serait d'en parler au plus tôt... le temps passe vite dans ce genre de situations et tout se complique vite aussi... crois-moi!

J'espère t'avoir aidée... Amitiés,