Premier message
Message #4
Bonsoir....
Personnellement j'ai bien compris votre souffrance.
C'est toujours dur de voir qu'un idéal de vie risque de s'effondrer ...juste pour une passion passagère, ou peut_être pas. Car seul l'avenir vous diras si votre femme vit cela pour un temps très court.
C'est dur à avaler et dur à digérer, il est vrai.
Garder son calme, la comprendre, l'aimer.....sont les seules choses que vous puissiez faire sans aggraver la situation.
Coté enfants idem, ils doivent eux aussi souffrir de votre mal, et bien sur il convient de leur montrer votre amour pour eux pendant cette épreuve.
Bon courage pour la suite.
orfée :)
reponse a mes questions
Message #2
oui comme le dit Helena, une thérapie de couple serait l'idéal, mais faut-il qu'elle le veuille...
Si en ce moment elle est tiraillée de droite et de gauche, il vous faut lui laisser du temps.
C'est connu, plus c'est interdit, plus c'est attirant.
Elle est peut-être sur le coup d'une passion passagère, et si vous la laissez libre de vivre ce passage, elle vous reviendra, car ne sentira pas l'oppression d'un lien bien trop carcéral, en somme.
Plus vous serez derrière elle à la surveiller et à lui faire des reproches, plus vous obtiendrez le contraire de ce que vous recherchez.
Ce n'est que mon humble avis.
Et quand vous dites que vous avez peur de la perdre, je comprends bien votre douleur, mais je me permets de vous dire tout de même que comme elle ne vous appartient pas...pas plus avant, maintenant que plus tard, il serait surement temps de vous poser la question suivante: pourquoi ai-je si perdre de Me perdre sans elle??????
bien à vous et bon soleil!
orfée. :)
Bonjour
Je pense qu'une thérapie de couple pourrait vous aider à comprendre.
Votre femme n'a pas l'air de savoir ce qu'elle ressent vraiment:je t'aime, je t'aime plus, j'ai été attiré par un autre homme... Ca devient dangereux!
Cordialement,
Helena59