que faire??

Publié le

Premier message

que faire??

#0 Posté le par bad1
salut ma question est tres difficile pour moi de repondre je vous explique en couple depuis 18 ans 4 enfants ( ados) toujour quand meme bien fontionner en nous cote sexuel tous va bien il y a quatre ans jai eu 1 faiblesse sans aller loin rien de plus je lui ai fait beaucoup de peine mais nous en sommes passer par dessus aujourdhui a 43 ans et elle a 39 elle est a son tour en remise en question ne cest plus si elle m'aime elle ma avoue avoir ete charme par 1 homme plus jeune 30 ans ce que je trouve absolument normal ayant vecu la meme chose ce que je trouve plus difficile cest quel me dis oui je t'aime 1 jour et puis incapable de me le dire l'autre jour mais me dis de ne pas m'inquieter que tout vas se replacer elle etant 1 personne tres tres terre a terre dois je continuer sans me soucier ou lui donner 1 temps seul a l'exterieur pour quelle reflechisse mais en meme temps la peur de la perdre est la donc si vous avez quelque conseil je les recevrai avec appreciation bad1

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par orfee

Bonsoir....

Personnellement j'ai bien compris votre souffrance.
C'est toujours dur de voir qu'un idéal de vie risque de s'effondrer ...juste pour une passion passagère, ou peut_être pas. Car seul l'avenir vous diras si votre femme vit cela pour un temps très court.
C'est dur à avaler et dur à digérer, il est vrai.
Garder son calme, la comprendre, l'aimer.....sont les seules choses que vous puissiez faire sans aggraver la situation.
Coté enfants idem, ils doivent eux aussi souffrir de votre mal, et bien sur il convient de leur montrer votre amour pour eux pendant cette épreuve.
Bon courage pour la suite.
orfée :)

reponse a mes questions

#3 Posté le par bad1
merci pour vos reponse mesdames vous avez raison en parti mais quand je dis que jai peur de la perdre je ne veux pas dire quel mappartient je veux juste dire que 18ans de vie commune sans grosse anicroche et 4 enfant tres heureux d'avoir leur 2 parents encore ensemble et heureux et cote sexe je vous avoue en discutant des 2 cote homme femme rien a redire donc ce que je voulais dire oui je sais le besoin d'aventure est reellement present et je veux quel trouve l'amour et la passion nous savons tous que 18 ans de concubinnage peux tue la passion du debut mais sorties, souper intime, petite soiree cinema etc etc ma tete ne sais plus donc de la laisser voir cette homme qui lui promet mer et monde cette homme donc jen sais tres peu sauf que 30 ans celibataire pas d'enfant qui dis que 4 en fant pas de trouble avec ca jai 1 peu de misere a avaler ca cest peut-etre moi mais je crois que cest beaucoup dire vite comme ca . entoutcas

Message #2

#2 Posté le par orfee
Bonjour..
oui comme le dit Helena, une thérapie de couple serait l'idéal, mais faut-il qu'elle le veuille...
Si en ce moment elle est tiraillée de droite et de gauche, il vous faut lui laisser du temps.
C'est connu, plus c'est interdit, plus c'est attirant.
Elle est peut-être sur le coup d'une passion passagère, et si vous la laissez libre de vivre ce passage, elle vous reviendra, car ne sentira pas l'oppression d'un lien bien trop carcéral, en somme.
Plus vous serez derrière elle à la surveiller et à lui faire des reproches, plus vous obtiendrez le contraire de ce que vous recherchez.
Ce n'est que mon humble avis.
Et quand vous dites que vous avez peur de la perdre, je comprends bien votre douleur, mais je me permets de vous dire tout de même que comme elle ne vous appartient pas...pas plus avant, maintenant que plus tard, il serait surement temps de vous poser la question suivante: pourquoi ai-je si perdre de Me perdre sans elle??????
bien à vous et bon soleil!
orfée. :)

Bonjour

#1 Posté le par Helena59

Je pense qu'une thérapie de couple pourrait vous aider à comprendre.

Votre femme n'a pas l'air de savoir ce qu'elle ressent vraiment:je t'aime, je t'aime plus, j'ai été attiré par un autre homme... Ca devient dangereux!

Cordialement,

Helena59