Bonjour,
Mon histoire est un peu compliqué et je vais essayer d’être le plus clair possible. Merci à ceux qui prendront le temps de la lire et de m’aider.
Je suis avec ma copine depuis pratiquement 4 ans. J’ai 21 ans et je suis sorti avec elle à 17 ans.
Notre relation a toujours très complexe, très passionnelle, parfois fusionnelle… L’année dernière, vers avril, j’ai rompu sans vraiment le vouloir. Juste parce que je trouvais que cela n’allait plus entre nous, qu’on avançait plus… Puis on s’est remit ensemble et en juin de l’année dernière, elle m’a trompée (juste sortie, pas coucher). Elle m’en a parlée le lendemain soir, et bien que profondément blessé, j’ai réussi à rester avec elle et à la convaincre que nous devions continuer ensemble. Elle avait des doutes sur nous, comme une sorte de blocage par rapport à mon amour et à ma rupture… Pendant l’été, j’ai tout fait pour la reconquérir, ce que j’ai réussi. Néanmoins, dans mon esprit, un doute a persisté sur cette histoire. En effet, en août, j’ai retrouvé une lettre du mec qui la remercié pour la nuit passée avec elle et en octobre, elle m’a avouée qu’elle l’avait revu durant une semaine, après qu’elle m’est dit qu’elle m’avait trompé. J’ai pris sur moi et je suis passé au dessus, en tentant de ne pas imaginer le pire.
Puis je suis parti à Londres un an. Bizarrement, durant cette année, tout s’est bien passé entre nous. Nous nous disputions de temps en temps (je suis jaloux et assez compliqué), mais globalement, notre couple a assez bien tenu… Je suis revenu en juin, nous avons passé un mois ensemble ou tout était bien. Puis elle est partie travailler dans un centre de vacance. En quelques jours, tout s’est compliquée… Nous ne sommes violemment disputés parce qu’elle ne répondait jamais à son portable, à propos de ses sorties… Rapidement, la situation est devenue insupportable. Mercredi dernier, elle est rentrée à 5h30 du matin de boite (elle y a été avec un garçon et un autre couple). Comme je n’arrivais pas à dormir, je l’ai appelé pour savoir ce qu’il en était. Nous nous sommes encore disputés. Elle m’a accusée de l’empêcher de vivre, de la surveiller tous le temps… Puis, elle m’a dit qu’elle me supportait plus. Le mercredi après midi, je l’ai rappelé et elle m’a avouée qu’elle avait eu envie de ‘sauter sur d’autres gars’ durant ces trois semaines. Elle m’a certifiée qu’elle ne l’avait pas fait mais je sais qu’elle peut me mentir pour se protéger ou protéger notre couple. Depuis une semaine, j’essaye de ne pas trop lui prendre la tête afin qu’elle réfléchisses. Je l’ai revu samedi de manière un peu forcé (elle ne voulait pas que je vienne la voir, je suis quand même venu, on s’est vu, on a bien discuté mais elle m’a dit qu’elle était perdu par rapport à nous… et on s’est ni embrassé ni autre chose… je ne suis même pas montée chez elle…).
Je l’ai eu cette après midi au téléphone, elle devait écouter mes messages téléphoniques que je lui avais laissée depuis 4 jours… elle ne l’a pas fait mais elle est allée à la piscine avec le gars avec qui elle est allée en boite… elle me dit qu’elle n’a plus envi de quelqu’un d’autres mais j’ai du mal à la croire.
J’ai l’impression de ramer tout seul pour nous deux. J’ai peur de me faire avoir. Je ne sais plus quoi faire… Je n’arrive pas à me résoudre à la quitter car je l’aime. Mais je souffre terriblement (insomnie, manque d’appétit). Ce résumé est forcement partial mais qu’en pensez vous ? Croyez vous qu’un espoir entre nous est encore possible ? Ou dois je partir même si je risque d’en souffrir terriblement…
Merci pour votre aide
Zeratulos