garde des enfants et autres questionnements....

Publié le

Premier message

garde des enfants et autres questionnements....

#0 Posté le par brumette

Par où commencer...?

Mariée depuis 20 ans, de beaux et bons enfants de 10 à 17 ans. Malheureuse en mariage, je ne l'aime plus depuis des années et je reste pour les enfants. Lui aussi je crois bien. Il travaille à l'extérieur sur semaine et est à la maison les week ends. ca me va sinon que la tache à assumer est lourde mais j'ai l'habitude l'ayant toujours assumée.

Si je suis restée dans le statu quo c'est que je n'entrevoyais rien de mieux en mettant un terme à cette union. Voilà que depuis 3 ans j'aime un homme qui habite au loin. Nous nous voyons à tous les 3 mois et chaque fois je me sens bien. C'est la plénitude, le petit bonheur tranquille et simple.

Vous me voyez venir non? Je suis prête à tout laisser tomber maintenant pour un avenir que j'entrevois meilleur mais... il y a toujours un mais... comment y arriver avec mes enfants? Comment trouver la solution qui me permettrait de les voir et de conserver ce lien tout en ayant cette distance? Estce que ca existe des modeles de garde partagée 2 mois-2 mois? Est-ce réaliste?

Une minute je me dis oui vas y fonce...la suivante je me dis que ca ne sera jamais possible...

Des suggestions ou commentaires?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par sariputra

2 mois 2 mois... à mon avis un peu déstabilisant pour les enfants.
J'ai connu beaucoup d'enfants qui ont connu la garde partagée... et elle était très souvent subie. Ils préfèrent souvent rester chez l'un des deux parents, et passer moins de temps chez l'autre.

La garde partagée me semble avec l'expérience plutôt une bonne affaire pour les parents qui retrouvent la moitié du temps une vie de célibataire que pour les enfants qui ont eux besoin de stabilité pour se développer.

En tous cas si vous arrivez à faire ça sans heurts (ou du moins, sans dispute devant les enfants) et en leur expliquant qu'ils ne sont pas à l'origine de votre séparation, ça sera déjà un grand pas!

En tous cas bon courage!

Message #1

#1 Posté le par orfee

Bonjour...

tout existe...Je veux dire toutes les solutions possibles et imaginables entre votre conjoint et vos enfants.
Dans le respect de tous, le dialogue est de mise.
Bon courage...et foncez!! le bonheur, l'amour réciproque, cela ne se refuse pas.
Ofée