INJURES ET HUMILIATIONS ... PUIS DES COUPS

Publié le

Premier message

INJURES ET HUMILIATIONS ... PUIS DES COUPS

#0 Posté le par Helena59

Ma meilleure amie est avec son petit ami depuis bientôt 6 ans. Leur amour est fusionnel. Il parle mariage, enfants...A chaque fois que je les vois, ils s'embrassent, se donnent des gestes d'affection...

Il y a une semaine, je suis allée leur rendre visite, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. J'ai pris mon amie à part pour lui parler ; elle a éclaté en sanglots m'expliquant qu'elle et son copain s'étaient disputés et que les injures et humiliations ont fusé surtout de sa part et elle s'est jetée sur lui pour la première fois en lui donnant des coups sur le corps. J'étais étonnée car à chaque fois que je les voyais ensemble, ils étaient si complices. De plus, elle ne m'en avait jamais parlé auparavant.
Elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à se contenir. Elle a osé me dire quelques injures et humiliations qu'elle lui avait proféré et je peux vous avouer que je ne comprends pas comment son ami supporte ça depuis déjà un long moment!!! D'après elle, il lui a dit qu'il ne voulait pas la perdre et qu'il attendait en espérant qu'elle change et redevienne comme avant. Mais pour l'instant il subit et il en souffre.

De plus, d'après ce qu'elle dit, il est toujours attentionné mais dès qu'elle hausse le ton, il devient agressif et il a peur que ça dégénère et qu'elle le frappe encore. J'en ai eu mal au coeur car elle souffre tellement et je me demande encore aujourd'hui comment a-t'elle réussi à me cacher tout ça!
Elle a peur de recommencer, elle ne veut pas le quitter mais en même temps elle ne veut plus lui faire de mal.
Je ne comprend pas car elle est généreuse, elle n'aime pas la violence...
Pour l'instant, je lui ai conseillé de ne surtout pas envisager de faire un enfant dans ces conditions! Elle m'appelle tous les jours et ce matin, elle m'a appellé en me disant qu'ils vont bien mais pour combien de temps???

Auriez-vous des conseils à lui donner? J'aimerais tant l'aider...

Merci beaucoup!

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Helena59

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je vous tiendrais au courant...

Message #6

#6 Posté le par nadia56
il vaut mieux qu'elle fasse d'abord la démarche seule et le thérapeute la guidera vers une therapie de couple si necessaire.En tout cas souhaite lui bonne chance

Message #5

#5 Posté le par Helena59

Merci pour vos réponses...
J'ai reparlé à mon amie de tout ça aujourd'hui:

Il y a des injures qu'elle a dit à son copain qu'elle n'a pas osé me répéter à moi, son amie alors elle s'imagine mal devoir le dire au psy. Je lui ai dit que ce n'était pas la même chose car c'est une personne qu'elle ne connait pas et qui la mettra tout de suite en confiance. Et comme sariputra a dit, au pire, elle pourra changer de psy si celui-ci ne lui convient pas.
Je suis fière d'elle car elle se dit qu'elle n'a pas le choix et que ça dure depuis trop longtemps déjà. Elle est constamment en train de craindre une dispute. Seulement, elle ne sait pas quoi choisir entre la thérapie de couple ou seule face à un psy? Et je vous avoue que moi non plus. Qu'en pensez-vous?

Message #4

#4 Posté le par sariputra

je suis sûre que la majorité des personnes qui viennent témoigner ici en ont déjà vu, et même si au départ on a tous peur, il faut vraiment savoir que dans la grande majorité des cas, la démarche est très intéressante et donne de bons résultats.
Par contre, il faut bien choisir le thérapeute dès le départ.
Il faut bien vérifier que votre amie se sent en confiance avec son thérapeute, en changer si ce n'est pas le cas, et puis elle n'est pas obligée de tout raconter en détail, ni de tout dire dès le premier rendez-vous.

Peut-être un psy de couple serait plus indiqué? Et ça pourrait la rassurer de ne pas y aller seule?

Bon courage!!

Message #3

#3 Posté le par nadia56
il n'y a pas de honte à voir un psy pour ça bien au contraire c'est une démarche vers la guerison!

Message #2

#2 Posté le par Helena59
Je lui ai dit la même chose, je lui ai dit d'aller consulter un psy mais elle dit avoir honte de ce qu'elle a fait...

Message #1

#1 Posté le par nadia56
ton amie doit voir quelqu'un qui l'aidera a comprendre et contenir ses colères,sinon,ça va empirer et finira malheureuse de tout ça