Ma meilleure amie est avec son petit ami depuis bientôt 6 ans. Leur amour est fusionnel. Il parle mariage, enfants...A chaque fois que je les vois, ils s'embrassent, se donnent des gestes d'affection...
Il y a une semaine, je suis allée leur rendre visite, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. J'ai pris mon amie à part pour lui parler ; elle a éclaté en sanglots m'expliquant qu'elle et son copain s'étaient disputés et que les injures et humiliations ont fusé surtout de sa part et elle s'est jetée sur lui pour la première fois en lui donnant des coups sur le corps. J'étais étonnée car à chaque fois que je les voyais ensemble, ils étaient si complices. De plus, elle ne m'en avait jamais parlé auparavant.
Elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à se contenir. Elle a osé me dire quelques injures et humiliations qu'elle lui avait proféré et je peux vous avouer que je ne comprends pas comment son ami supporte ça depuis déjà un long moment!!! D'après elle, il lui a dit qu'il ne voulait pas la perdre et qu'il attendait en espérant qu'elle change et redevienne comme avant. Mais pour l'instant il subit et il en souffre.
De plus, d'après ce qu'elle dit, il est toujours attentionné mais dès qu'elle hausse le ton, il devient agressif et il a peur que ça dégénère et qu'elle le frappe encore. J'en ai eu mal au coeur car elle souffre tellement et je me demande encore aujourd'hui comment a-t'elle réussi à me cacher tout ça!
Elle a peur de recommencer, elle ne veut pas le quitter mais en même temps elle ne veut plus lui faire de mal.
Je ne comprend pas car elle est généreuse, elle n'aime pas la violence...
Pour l'instant, je lui ai conseillé de ne surtout pas envisager de faire un enfant dans ces conditions! Elle m'appelle tous les jours et ce matin, elle m'a appellé en me disant qu'ils vont bien mais pour combien de temps???
Auriez-vous des conseils à lui donner? J'aimerais tant l'aider...
Merci beaucoup!