mes nerfs me lachent

Publié le

Premier message

mes nerfs me lachent

#0 Posté le par INSOMNIE
mes nerfs me lachent ,j'envoie promener tout le monde,je dis plus rien et en plus je reste chez moi,plus envie de sortir,plus envie de voir les amies,comment leur dire que je vé pas bien,ils pourraient rien faire de toute facon ,c à moi de me bouger mais j'ai plus le gout meme pas l'envie d'aller voir ma psy la semaine prochaine,découragée de tout,me reposer je fais que ca mais si c pour me sentir en colère à chaque fois ca sert à rien,je me supporte plus :cry:

Messages récents

Message #25

#25 Posté le par INSOMNIE
j'ai pris finalement du temps pour me reposer avant la nouvelle année puis là c reparti la pression ,bcp d'énervement et j'arrives plus a aller à mes ateliers de peinture et de sculpture pas le courage pas d'envie,juste fatiguée en ce moment est ce le nouveau traitement que j'ai repris j'en sais rien je sais que je dors bcp et que je ne trouve pas le courage de sortir de chez moi,encore un post négatif dsl c comme ca un jour y en aura un positif

Message #24

#24 Posté le par mikelil

Bonjour ou bonsoir INSOMNIE :D

Je viens de m'inscrire, je suis dans une passe difficile, j'essai de trouver de l'aide, mais je ne réponds pas ici concerant cette recherche d'aide.

J'ai lu ton 'Post', il est flagrant que tu es fatiguée et que tu as besoin de repos, la fatigue nous rend très sensible aux agressions quotidiennes.

On empeche les gens de dormir pour les faire avouer des choses qu'ils n'ont pas comise (Erreur judiciaire par exemple). Quand on fortement fatigué, les idées ne sont plus claires et à force tout devient noir, il te faut absolument croire que ton état n'est pas un état dit 'Normal', le coprs l'esprit ont besoin de se reposer, sinon, il s'affaiblit et lache.

Rien que le fait que tu écris sur ce Forum reflète une envie de t'en sortir, certes, ce que tu écris n'est pas positif, mais ce n'est pas grave, il te faut dire les choses et n'hesite à les DIRE, même si elles sont négatives.

Ensuite, il faut savoir trouver la cause, il faut soigner la cause et non les symptomes, les medicaments traitent les symptomes, il te faut trouver la molécule qui te permettra d'estomper cette dépression et surtout trouver une personne (Medecin ou psy) avec qui tu auras une symbiose, si le courant ne passe pas, alors change de Psy.

Je ne vais pas décortiquer le domaine psychiatrique mais saches que tu as les moyens comme tout le monde de trouver la solution à tes ennuis qui t'empechent de profiter de la vie.

Tu nous dit que tu es au bord d'une falaise, NE SAUTE PAS, ce n'est pas la solution, certes cela pourrait mettre une terme à tes souffrances mais il existe d'autres moyens de les combattre. Evites les personnes avec des idées preconçues sur le depression du genre 'Faut sortir' 'Faut manger' etc... Ils te diront que ça ira mieux après, si c'était aussi simple ....... Nous ne serions pas sur ce Forum :D .

Tu as crée ce 'Post' pour discuter des tes problemes, alors n'hésitent pas à parler.

Ton destin et entre tes mains, ta destinée n'est pas de sauter de cette Falaise, ne prends pas tous les malheurs du monde sur ton dos, je pense que tu en as assez comme ça :wink: .

Bats-toi !!! C'est un dur combat qui malheureusement épuise énormement dans des domaines qui ne sont pas cartesiens.

Plus on descend bat, plus on remonte haut, malheureusement la descente et rapide et la remontée parfois longue mais très enrichissante.

Vu ce que tu écris, la priorité est le REPOS, l'hospitalisation est une solution qui pourrait t'aider à te reposer mais malheureusement ce ne sont pas des camps de vacances, donc si tu optes pour cette solution, vas-y pour TOI et essaies de ne pas prendre sur le dos les problemes des autres.

Je sais que c'est très très dur ce que tu vis, la solution est en toi, elle n'est pas facile à trouver mais tu l'as trouveras :D .

Gagne ce combat, gagne le pour TOI :wink:.

Amicalement. :wink:

Message #23

#23 Posté le par LadyBug

Comment ça va Insomnie?

Rassure toi, tu ne monologue pas pour tout le monde. Ce forum existe pour ça, parce que parfois parler (ou écrire) nous retiens un peu dans le monde et permet de faire minimalement un certain ordre dans ses idées. Juste de le dire, c'est de nous affirmer que tu existe encore. Ce n'est pas de l'appitoiement! Il y a un temps pour chaque chose, et il y en a certainement un pour avoir un peu de compassion pour soi. C'est quelque chose qu'on a du mal a s'accorder et pourtant, le reste ne peux que venir après!

LadyBug, xx

Qui ne dort pas!!!!!

#22 Posté le par jani2000
Chère insomnie, ton nom pourrait-être Dépression tout court. Il est bien évident que tu es en dépression.. Tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé. J'ai lu toutes les pages sur lesquelles tu écrivais tes états d'âme et les réponses des autres. Je crois que tu n'a pas besoin de solution, mais juste de " monologuer " sur ton sort. ici au Québec on dit faire de " L'appit". C'est à dire s'appitoyer. Pour moi tu es la Championne de l'insomnie!!!! :idea:
Allons!!!Un petit effort, pour te reprendre en main, tu en est cappable. Car si tu tiens debout encore " chapeau" tu es en état de t'en sortir.
Bonne Chance!
Jani

Message #21

#21 Posté le par INSOMNIE
je suis épuisée mes yeux ne demandent qu'a se fermer mé à l'intérieur d e moi c pas possible ,c chiant d'etre comme ca ,c de plus en plus difficile et de dire ce que je ressens le devient aussi

Message #20

#20 Posté le par INSOMNIE
j'essaye de moqp le plus possible et y a rien à faire,je dors trjs pas,ma psychiatre a fait du forcing pour que je puisse rentrais à lhopital mé y a pas de place actuellement pourtant elle a bien dit que ct urgent mé pas de place malheureusement ,elle m'a dit que je pouvais me rendre aux urgences si ca allait pas mé à quoi bon .j'ai annulé mon atelier de sculpture pour demain ,plus rien me dit ,plus de sens!!

Message #19

#19 Posté le par INSOMNIE
je vé tomber de cette falaise sur laquelle je suis ,debout depuis 6heures ce mat,je tiens plus,je suis épuisée,si ma psychiatre trouve pas de solution auj ...je vé tomber je le sens

Message #18

#18 Posté le par INSOMNIE
j'ai de l'aide mais comme j'ai arreter ma thérapie y a trois semaines ,je vé essayer de moqp le plus possible pour ne pas penser,je crois que pour l'instant mon esprit est trop plein de choses

Message #17

#17 Posté le par LadyBug

Tu as tout a fait raison, ce monde est tout a fait injuste et c'est souvent dans les moments de dépression qu'on est le plus lucide la dessus. Je sais ce que sais, j'en ai passé des périodes très sombre ou le monde me donnait envie de vomir et ou je me sentais perdue en moi même et prise dans ma douleur sans pouvoir en sortir. Les injustices de la vie me faisaient mal, la violence partout m'écorchait le coeur mais je reniait celles qui m'avaient été faites. Mais ça va mieux, et lorsqu'on s'en sort, cette expérience devient une force.

Mais il y a aussi des tonnes de jolies petites choses. La justice, le bonheur et l'amour seront toujours plus subtiles que le mal, mais jamais personne ne pourra les éliminer parce qu'elles peuvent subsister malgré tout, même en toi, et peut être que tu n'arrive plus a le voir présentement.

Si tu as envie de tout lâcher, je suis sure que tu peux te permettre de lacher des choses et d'aller vers ce qui te fais du bien. On se sent souvent obligés a plein de choses, mais on a que les obligations qu'on se donne. Donne toi le droit de ne pas être parfaite, d'exister selon ce que tu ressent, d'être triste, de faire des folies. Pour guérir d'une émotion, il faut impérativement la vivre, ou alors elle grandit et prends toute la place, et parfois on arrive meme plus à l'identifier, on est que triste ou anxieux , et on a peur d'aller devant ses émotions et de l'etre encore plus, mais c'est pourtant comme ca qu'on guérit.

Tu pourrais peut-être aller chercher de l'aide? En as-tu?

Bon courage Insomnie.

Message #16

#16 Posté le par INSOMNIE
c quoi cette vie?où ca va m'emmener???qu'est ce que l'on attends de moi???aucun sens

Message #15

#15 Posté le par INSOMNIE
Pourquoi continuer franchement??qu'est ce qui a un sens auj,,, rien mé franchement rien meme pas cette vie,de toute facon pour moi ca sert à rien puisque j'existe pas

Message #14

#14 Posté le par INSOMNIE
j'ai plutot envie de tout lacher lady bug!!!! que tout le monde ou plutot moi que j'arretes d'etre là pour les autres, a vrai dire je m'en fous,je ne fais que mon devoir d'etre humain,dire non à la violence conjugal a été mon plus gros NON de ma vie,est ce que ca été le cas de cette fille de 18 ans parce qu'elle a pas voulu épouser un homme qu'elle n'aimait pas celui ci a décidé de la bruler,auj elle est dans un coma et puis merde !!!pourquoi se défendre puisqu'un jour on finit tous dans un tiroir!!!j'en ai marre de tous ces faits de violences,de viols d'enfants,je ve pas faire partie de ce monde, ce soir une amie parce qu'elle avai tpas le moral est venue chez moi et voilà ma fille me dirait ma mère tu as encore fait une bonne action,j'en ai marre de ces bonnes actions, et moi??? je suis où???? est ce que j'existe?? peut etre dns un tiroir???? houlla j'arrretes d'écrire parce que je déborde et vous lesmédias arretez de nous balancer des choses qui nous tues c comme cet homme qu ej'ai parlé auj et qui dit vouloir se débarraser de sa voiture parce qu'elle lui revient trop cher comme j'ai dit,donnez la à un SDF au moins il mourra dnas une voiture avec un moteur neuf et cho!!!!

Message #13

#13 Posté le par LadyBug

Chère insomnie,

Es ce qu'il y a des événements qui font que tu te sens comme ça? Es ce venu tout seul?

Tu devrais peut-être appeler tes amies s'il y en a qui sont assez près de toi pour être simplement là avec toi. Peut être que ça te ferais du bien que quelqun te prenne dans ses bras et compatisse à ta souffrance, simplement.

Je te souhaite du mieux. On cherche souvent à se sortir aux plus vite de ces états la, mais parfois il faut simplement prendre le temps de le vivre, de l'accepter et d'avoir un peu de compassion pour soi. Tu ira mieux, mais tu ne sera jamais dans la tête de quelqun d'autre, tu dois donc impérativement apprendre à vivre avec toi même sans mettre ce qui te fais souffrir sous le tapis.

Je suis de tout coeur avec toi. Lâche pas!

Message #12

#12 Posté le par INSOMNIE
pas brillant encore auj après une nuit blanche comme d'habitude,j'ai vu ma psychiatre auj,elle est inquiète parce que je dors plus,je lui ai dit aussi que je mangeais plus,comme elle m'a dit c pas la nourriture qui m'inquiète c le fait que vous ne dormiez plus depuis quelques jours,elle m'a dit que si ca allait pas d'aller à lhosto,je lui ai dit ce matin que je trouvais pas de sens à cette vie,que j'avais plus envie de continuer ,elle ve me revoir dans 15 jours et elle m'a encore dit de ne pas hésiter à lui tel si ca allait pas et qu'elle comprenait que pour ce que je vivais en ce moment ct difficile pour moi comme je lui ai dit que j'avais l'haabitude alors que jt blindée mé en fait je suis pas du tout blindée.Pas de sens à cette vie c tout....

Message #11

#11 Posté le par INSOMNIE
les nouvelles sont pas brillantes,je craques moralement ,je dors plus à nouveau et puis plus d'appétit meme pas le gout de manger,ca me dit rien,j'en ai marre de tout assumer ,de faire tout à la place de mon ex conjoint et puis ma famille en tout cas,le peu qu'il me reste est loin de moi et puis les proches sont pas habitués et puis je ve pas les déranger,je sais je suis conne personne le dit que je le suis c moi c tout

dépression général

#10 Posté le par carly
:( Je lis ce que France anne a dit et c`est tres bon et elle n`a pas oublié vraiment rien qui prouve que tous les petits éléments peuvent etre utiles.Moi j`ài vécu beaucoup de moments tres difficiles et meme ou j`en étais a ne plus vouloir vivre.Les choses qui peuvent aider oui les médicaments font un bon travail mais aussi il faut se donner des outils et ca je l`ai expérimenté.Je me suis donné une regle qui est d`écrire mes chagrins ou mes joies mais de ne plus les relire,en écrivant on s`abandonne a nos émotions, en plus j`ai fait un cours de fleurs et ceci m`a rapproché en meme temps de la nature car cet été j`ai planté des fleurs et chaque jour ou je pouvais j`y allais les voir et lire un peu et s`avourer la beauté de la nature et cela quand j`étais tres mal dans la trentaine je ne l`aurais jamais fait et pas eu le temps car ce temps était la mauvaise pensé et le don de moi a mon fils.Savourer et surtout etre confiante et se le redire tout le temps que tu vas y arriver et tu vas redevenir mieux.As-tu des proches pres de toi qui peuvent t`apporter du support?
Ensuite il faut se l`avouer que la vie est faite de joie et de triste moment mais apprécier aussi ce que l`on a et si ce n`est pas tout de suite eh bien ca sera tantot.Le plus important aussi c`est que si tes médicaments ne te font pas de bien fait comme moi, quand je me suis rendu compte que mes 6jours d`hopital et les pilules de mon psy ne me rendaient rien j`ai décidé de laisser tomber ce médecin et la ensuite je me trouvais seul et je me suis dit (tu vas trouver le bon psy et il le faut absolument mais n`enleve pas tes médicaments sans un autre médecin)ne fais jamais ca.
J`aimerais que tu nous donne de tes nouvelles quand tu auras du changement ou le gout de parler.a bientot,

Mot d' encouragement pour toi Insomnie

#9 Posté le par France-Anne

Bonjour Insomnie

Je sais tu vie des moments douloureux et angoissants. Je sais tu peux continuer ta route, meme si cela demande beaucoup d' efforts.
Je ne te cache pas que la route sera difficile. Mais la lumierer se fera peu a peu.

Prend conscience qu' il existe des personnes qui sont là sur ton chemin, pret a t' aider. Donne toi une chance afin de ne pas être seule pour revivre ses souffrances.

Tu as deja fait le pas d' aller vers une therapie. Ca demande beaucoup de courage ca tu sais.

Même si parfois, au cours de ton cheminement, tu as tendance a te decouragez, n' oublie jamais que les pires descentes ne sont que temporaires. Tu dois croire en toi et a ta capacite a affronter les moments difficiles. Tu as à l' interieur de toi toutes les forces necessaires pour y parvenir.

J' espere qu'auj ca va etre plus leger pour toi. Prend bien soin de toi, ton histoire me touche, je sais tu vas arrive a faire tout ce qui est possible pour toi. J' ai confiance en toi.

France-Anne

Message #8

#8 Posté le par INSOMNIE

je crois que vu ce que je fais toute la journée ,courir à droite et a gauche pour les démarches je crois que je fais pas mal de sport mais certainement que tu as raison je vé me lancer dans le sport mais pour l'instant financièrement je pe pas me le permettre puis faire du jogging ,ayant un pb de handicap c pas facile mais bon je vé y réfléchir.

Pour l'instant mon état est stable comme dit ma psy alors un instant à la fois ca va aller

Message #7

#7 Posté le par graham442003
Est-ce que tu fais du sport ? Cela te permettrait peut-être de faire tomber les nerfs et de mieux dormir. Je sais que dans un état dépressif il faut vraiment se faire violence pour aller faire un jogging mais....

Message #6

#6 Posté le par sariputra

Bon alors pas d'autre solution que de te faire aider par une psy... peut-être aussi des médecines douces?
relaxation...?

Bon courage!

Message #3

#3 Posté le par INSOMNIE
ma tete a failli éclatée mais ca va mieux auj mes insomnies sont trjs là cette nuit sera t'elle courte ou longue?est c quoi longue ou courte?

Message #2

#2 Posté le par INSOMNIE
je tiens plus moralement ,ma tete éclate :(

Message #1

#1 Posté le par ArbreChant

Bonjour Imsomnie,

Est ce que tu vies une enorme frustration au point quel empeste toute ta vie? Est ce que tu t empeches de vivre ce que tu es? Personne ne t empeche de vivre ce que tu es. Peut-etre que c est le moment de faire un lacher-prise de ta vie! Qu est ce que tu n acceptes pas de ce que tu vies presentement? Est ce que tu en fais un grand drame? Ne donne pas a ton mental la force de te detruire. Ecris toi sur une feuille ce qui ne va pas et fais toi un plan par la suite de ce que tu veux changer.

Arbrechant