J'ai 24 ans et cela fait bientôt 5 ans que je suis avec ma copine et 4 ans que nous vivons ensemble, nous sommes très heureux mais nous rencontrons des difficultés dans notre couple notamment à cause d'un problème de ma part qui est le manque de communication.
En effet j'ai énormément de mal à communiquer lors des disputes au point que je crains qu'elle hausse la voix car ça me bloque et je ne peux sortir aucun mot ce qui lui pause problème car elle croit que je ne veux régler les choses alors qu'au contraire j'aimerais bien mais je n'y arrive pas ou du moins pas toujours...
Je ne sait pas comment expliquer exactement ce que je ressens dans ces moments mais je vais tenter d'en dire plus quand même:
-je me crispe,
-je stresse à l'idée que ça empire,
-j'ai envie de dire des choses mais rien ne sort ce qui l'énerve donc à mon tour je m'énerve et ça s'envenime pour rien.
C'est seulement après que la dispute éclate que je prends conscience que j'aurais dû parler, m'exprimer...
Peut-être devrais-je consulter un psy?
Si vous avez des conseils ou si vous avez déjà vécu cela et que vous avez trouvé une solution, merci de m'en faire part afin que je puisse régler ce problème qui me ronge!
En effet je ne voudrais la perdre pour rien au monde et surtout pas pour un problème de communication. Je l'aime plus que tout! Merci beaucoup pour vos conseils!!!