Tres urgent !! Je ne comprends pas !! Vos conseils SVP

Publié le

Premier message

Tres urgent !! Je ne comprends pas !! Vos conseils SVP

#0 Posté le par ssmily32

Bonjour a tous,

Je vais essayer de faire une histoire courte et j'espere beaucoup que vous pourrez me conseiller...

Je suis en relation depuis quelques annees avec un homme de 5 ans mon cadet. Nous avons plus une relation amis-amants... mais nous avaons deja été en couple quelques mois...

Pour ce qui est de mon cote, oui je suis amoureuse de lui et je sais qu'a quelque part lui aussi m'aime mais probablement pas aussi passionnement que moi... j'ai pu constater de lui qu'il a tres peur de l'engagement meme s'il me dit que non, il est tres independant, work addict et ses amis passe avant tout... Vous voyez le genre??

Par contre, quand il est avec moi, il est super tendre, super amoureux, super attentif et respectueux... juste pour mentionner nous ne faisons pas l;amour a chacune de nos renncontres. Nos rencontres sont mensuelles i.e. presu;une fois par mois car il me dit tres occupé (il est workaddict) et c'est correcte avec moi...

Je sais d'avance que vous allez me dire de le quitter... j'ai tenté a plusieurs reprises mais a chaque fois que je le fais ou que je lui donne un ultimatum, il change du tout au tout... il reviens en courant...

Voici les problemes... a l'occasion il ne me repond pas au telephone, ne retourne pas mes appels ou mes courriels, m'ignore completement... je lui ai deja mentionne que pour moi c'etait me manquer de respect... il m'a alors repondu qu'il me respectait a sa maniere...

Mais la situation qui me chagrine le plus est celle-ci... dernierement il a demenagé et croyez-le ou non je ne sais pas ou??? et depuis il m'evite il est invisible sur le net, ne retourne pas mes appels, etc... avant cette episode, il y avait une possibilite que je sois enceinte... pendant cette periode il a change d'attitude avec moi, il retournait mes appels, etait present pour moi, etc. Jusqu'a je quitte pour mes vacances pour une periode d'une semaine... une semaine ou je n'ai pas donné de nouvelles... suite a mon retour de vacances son ancienne attitude etait de retour... depuis une semaine presuqe pas de nouvelles sauf une journee ou j'ai pu communiquer avec lui ou je lui ai demandé si on se voyait la fin de semaine qui venait, il m;a alors repondu qu'il avait un week-end tres occupe qu'il n'avait pas de temps pour lui ou personne d'autre et que ca risquait d'etre comme ca pour au moins 1 mois et demi ???

Juste pour vous dire que ce genre de situation se presente presqu'a chaque annee au mois d'aout et que je n'arrive toujours pas a savoir ce qui se passe durant cette periode???

Et la situation du demenagement ca fait 2 fois que ca se presente mais la premiere fois j'avais reussie a le retrouver, il m'avait demande a ce moment la comment j'avais fait pour le retrouver, je lui avais alors repondu que j'etais plus intelligente qu'il pensait... je lui avais alors demande a ce moment la pourqui il avait fait ca... il m'avait alors repondu que c'est lui qui avait un probleme ??? (ca je m'en etait apercu)

depuis notre discussion ou il m'a dit qu'il avait pas de temps... je n'ai pas de nouvelles ... je ne sais meme pas si il est vivant... et je n'ai pas essaye de communiquer avec lui non plus... j'essaie tres fort de le faire mais c'est tres dur... que dois-je faire maintenant, je le sais que je dois le laisser... et si lui c'est ce qu'il veux pourquoi il me le dit pas carrement??? De plus, j'ai des choses de valeur qui lui appatiennent chez moi...

j"ai besoin de vos conseils... que dois-je fare... commentle faire parler??? etc ???

Desole si mon histoire semble un peu decousu mais j'ai essaye de faire un tres court resume... j'ai consciemment effacer des bouts pour faire un histoire courte :lol:

Messages récents

Message #15

#15 Posté le par Helena59

Bonsoir!

Je suis d'accord avec Sariputra quand elle/il dit que tu devrais penser au mal qu'il t'a fait, ça t'aidera à l'oublier et surtout à moins souffrir...

Evite de te rappeller les bons moments, remémore-toi surtout le mal qu'il t'a fait...

Bon courage! :)

bonjour!!!

#14 Posté le par ghita
en lisant ton histoire j'avais remarqué des ptit truc comment il n'a plus jamais du temps ..demenage bcp sans laisser son adresse .... t'es aussi sur qu'il n'est pas le genre des hommes qui joue avec les femmes c a d il n'a plus une autre copine... bon tu veux vraiment mon avis je suis dsl mais est ce que tu connais vraiment c'est koi son travail!!! moi je m'en doute que c'est pas une cause sentimental qui le rend comme ca je pense bientot que c'est son genre de travail !! alors je te conseil franchement de t'eloigner de lui :cry:

Message #13

#13 Posté le par ssmily32

Allo sariputra,

tu peux me donner un exemple de comment utiliser ta technique??

Merci beaucoup :cry:

Ssmily

Message #12

#12 Posté le par sariputra

C'est vraiment un goujat de partir comme ça.

De ton côté: il ne faut pas lui montrer comme ça que tu es toujours à sa disposition, non?
Laisse le, ne pense plus à lui, n'hésite pas à réaliser combien il t'a fait souffrir. Ca ne lui enlève pas les qualités qu'il peut avoir, mais il est important que tu t'en détaches.
Et si tu te concentres sur le mal qu'il t'a fait, sur l'irrespect dont il a fait preuve, ça peut aider. Chez moi cette technique fonctionne bien. Bon courage!

Message #11

#11 Posté le par Helena59

C'est tout à fait normal, c'est ta souffrance qui parle...

A ta place, je prendrais beaucoup de recul vis à vis de lui.
Pense à toi, à ton avenir, éclate-toi, sourit à la vie!

Bon courage!

Message #10

#10 Posté le par ssmily32

Merci beaucoup j'ai vraiment besoin de vos encouragements...

Il est venu chercher ces affaires... je ne le crois pas encore... je n'ai même pas eu le temps de dire un mot... qu'il était déjà sorti... il n'avait pas le temps, il était pressé... j'ai même pas pu dire Adieu comme je voulais... il m'a dit on se reparle...

Je lui ai répondu... tu crois vraiment ??? il a répondu bien oui !!

J'ai dit attends une seconde j'ai de quoi à dire... pas eu le temps... il était déjà sur le trottoir...

Je suis tellement enragée en ce moment.... je sui pas une femme méchante, ni agressive habituellement mais le sentiment qui m'habite en ce moment... la vengeance !!! :evil: :twisted:

Je me reconnais pas...

Ssmily

Message #9

#9 Posté le par Helena59

Tient le coup!

Comme tu l'as dit, c'est lui qui est perdant, pas toi...

Ca sera dur pour toi de l'oublier au début mais quand tu rencontreras quelqu'un de bien, tu constateras que tu avais fait le bon choix et tu ne le regretteras pas...

Tu mérites le bonheur...

Bon courage!

P.S.: Prépare ses affaires...

Je vais de l'avant :-)

#8 Posté le par ssmily32

Bonjour à tous et merci pour vos conseils...

Petite mise au point pour faire suite à vos commentaires :-)... je peux vous assurer qu'il n'est pas marié ou quoi ce soit... car avant son déménagement, je me rendais souvent chez lui à l'improviste, sans l'avertir... sans lui téléphoner... et à chaque fois que j'arrivais il était seul... soit à regarder la tv ou à être sur l'ordinateur à jouer à des jeux... ??

Depuis que je vous ai écrit, il n'y a pas eu beaucoup de changements de sa part, pas vraiment de nouvelles de lui...

Par contre, de mon côté, j'ai continué mon chemin... je prend soin de moi, je travaille, je recommence mes cours de soirs la semaine prochaine, je vois mes amis, etc...

Mais il y a aussi des moments difficiles... ou je pense beaucoup à lui et je pleure, ça m'attriste quand même cette situation... mais je réussie à me parler et à me dire que c'est lui qui est perdant et pas moi... que moi j'ai tout à gagner... etc.

Derniers développements... il est supposé venir chercher ces affaires chez moi ce soir... j'espère seulement que je vais tenir le coup... :?: Comment faire ???

Merci
Ssmily32

Message #7

#7 Posté le par sariputra
Alors ssmily32, où en est cette relation?

il faut trancher et ne pas perdre...

#6 Posté le par frane
de temps, la vie est courte et passe si vite. Le bonheur n'est jamais acquis, il faut le construire au jour le jour. Tout le temps que tu passes à penser à cet homme (qui ne te donne rien de lui même) est du temps perdu, car il ne débouchera sur rien de concret. Si il est compliqué et a des problèmes, soit il les partage avec toi et cherche à les résoudre pour vivre enfin une relation satisfaisante à deux avec TOI, soit, il reste comme il est, et TOI tu passes ton chemin... et tu t'occupes de ton bohneur mais sans lui...
bon sang, quand on lui ton histoire on voit bien que tu t'engages dans une histoire sans fond, sans fin. Bouge, et envoie le sur les roses... tu dis bien que quand il pense te perdre, il fait des efforts ? et bien, à mon avis, ce sera toujours ainsi...
bon courage..

Message #5

#5 Posté le par frane

bonjour,

OUI, quitte le... c'est homme m'a tout l'air d'être un homme marié (d'où son silence pendant les congés), cet homme m'a tout l'air d'avoir une double vie, dans laquelle il te ballade au gré de SES BESOINS, SES FANTAISIES. CET HOMME TE PREND POUR UNE IM BE CI LE!!
ça fait mal ça, mais il n'a aucun respect pour toi, pour tes besoins, ton amour. En plus, si tu es enceinte, a t'il l'air de quelqu'un capable d'assumer ses responsabilités ???? NON NON NON.

Pitié, ne reste pas cruche comme ça, avant toute chose, dans une relation il faut un dialogue, le respect... et l'écoute. Jette le et je suis sûre qu'après tu te sentiras bien, et tu seras ouverte à plein de nouvelles et merveilleuses aventures, plus forte de cette expérience douloureuse.

Quand il est tendre, penses bien que c'est qu'il t'appâte pour te garder au moment où cela l'arrange et lui fait envie... Mais quand est ce qu'il pense à TOI ????

Je te souhaite bon courage, et dis toi que tu mérites le meilleur dans la vie, et surtout un homme qui t'aime et sois constant pour partager le quotidien à DEUX.

bisous

URGENT!!!!

#4 Posté le par Helena59

Je suis d'accord avec la plupart des personnes qui t'ont répondu avant moi:
Tu dois avant tout penser à ton bonheur!
D'après ce que tu nous dit, ton ami-amant n'est pas près à s'engager plus que ça. En gros, il te demande d'être à sa disposition selon ses disponibilités, ses envies... Ce n'est pas une vie. Aucune femme ne mérité d'être traîter de la sorte.
En plus de cela, avouons tout de même qu'il a un comportement assez étrange: il te laisse sans nouvelle puis te rappelle, il démanage souvent...
Une question me turlupine tout de même : le connais-tu vraiment ?

Il sait très bien que tu es à sa disposition, il n'est pas idiot. Si tu veux mon avis, quitte-le!
Attends tout simplement son appel (car je pense que monsieur finira par t'appeler quand il considéra être dispo pour toi) et à ce moment-là, dis-lui tout simplement que tu le quittes et que tu comptes récupérer tes affaires!

Pourquoi veux-tu chercher à comprendre pourquoi il a agit ainsi? Depuis tout ce temps, il n'a pas daigné te répondre, il n'a pas été honnête envers toi donc je ne crois pas qu'il le sera cette fois. Tu connais la musique : les excuses bidons... Ne te fais pas avoir cette fois-ci. S'il reconnait avoir un problème, il n'a qu'à en parler à un psy...

Bon courage!

Message #3

#3 Posté le par sevy91

Salut,

Oui c'est tellement vrai, parfois on à jamais d'explications, c'est un trait presque typiquement masculin, c'est déprimant, ou alors c'est nous les femmes qui en demandons trop, toujours expliquer pourquoi ci pourquoi cela, on se triture trop les méninges.

Tu as des objets de valeur a lui, garde les pour le moment, si il le désire il viendra les chercher, tu n'a pas démenager toi, il sait ou te trouver, et c'est peut-être là le problème, il te sait disponible pour lui quand il en a envie, quand il en eprouve le besoin, et le sexe n'a rien a voir avec cela, c'est une relation amis amants comme tu l'a souligné, essaie peut-être de te rendre indisponible, envoie le paitre si il t'appelle ou débarque, montre lui que tu n'a pas besoin de lui, fais ta vie, oublie le, je sais plus simple a dire qu'a faire, je connais merci bien.....
Après la nuit viens toujours le jour, la lumiére est au bout, suis là !!
Bon courage

Message #2

#2 Posté le par nadia56
il y a des personnes qui ne donnent jamais d'explications aussi mon conseil meme si ça fait mal c'est pense à toi tu ne seras jamais équilibrée dans une telle relation,bon courage

Message #1

#1 Posté le par ssmily32

Allo Blues4,

Je sais que je dois le quitter et c'est ce que je vais faire... mais comment le faire quand la personne t'ignore et t'evite depuis 2 semaines???

De plus, je crois qu'apres tant d'annees, j'ai au moins le droit a un explication sur son comportement... le pourquoi non??

Merci

et j'attends impatiemment d'autre conseils :D