Thérapie de couple...

Publié le

Premier message

Thérapie de couple...

#0 Posté le par poif

Bonjour,

Avant d'en arriver a une séparation ou un divorce... Est-ce qu'il y en a parmit vous qui ont déja eu recours a la thérapie de couple ???

Est-ce efficace ou une simple perte de temps ????

Merci a l'avance,

Messages récents

Thérapie de couple

#1 Posté le par Sapristi
Bonjour,
On a fait un suivi en thérapie de couple, mon copain et moi.
Il en est là-dedans comme en toute chose: ça dépend de ce que vous en attendez et êtes prêts à y mettre (avoir de la bonne foi, et y mettre du coeur).
Ce n'est pas un exercice facile, croyez moi. Ça peut être assez confrontant. Mais on en retire des bénéfices, surtout si on est prêts à écouter, se regarder aller et changer des choses.
En couple, on entre dans des patterns qui deviennent automatiques, on est pris dedans. La thérapie devient un espace d'observation/analyse de ces patterns et visait à voir ce qu'on doit changer pour ne pas les répéter. En général, on y parle pas mal de communication. C'est intéressant! Et la communication qui en a découlé dans notre couple est très satisfaisante!
À moins d'être complètement sourd et bouché, ou que le/la thérapeute soit mauvais(e) (ce qui arrive...), je ne crois pas que ce soit une perte de temps, quelle qu'en soit l'issue. Selon moi, on risque plus d'y gagner que d'y perdre.