bonjour,
Je suis mariée depuis 15 ans avec un homme que j'ai cru choisir pour des qualités de droiture, fidélité, sécurité, mais au bout de ces 15 ans et après avoir entamé une psychotérapie, je suis entrain de me rendre compte que je me suis laissée aveuglée. Jusqu'en 1993 nous vivins dans un département différent cause d'activités professionnelles, je suis partie le rejoindre croyant que notre couple allait pouvoir se construire normalement. J'ai fait des petis boulots puis j'ai trouvé un CDI, je gérait les comptes puis une fois j'ai fait un découvert je lui ai dit et la tout à basculé il en a fait un drame, m'a culpabilisé, et depuis ce jour ( je tiens à préciser que financièrement à ce jour nous vivons très confortablement) il m'a considéré comme une moins que rien, tout ce que je fais est nul, il ne supporte pas mes amis, lui n'en a pas quand mes amis sont là il fait l'homme attentionné, quand nous nous retrouvons tout seul, plus de communication. Dernièrement il a senti que je m'éloignais il a fait le grand jeu, qu'il m'aimait qu'il m'avait idéalisé, qu'il ne pouvait vivre sans moi, qu'il n'avait pas la force que j'avais, qu'il serait prêt à tout accepter de moi même que je le trompe, mais parralèlement 2 jours avant il m'avait suivi car quand je lui ai dit que j'allais faire du sport il ne m'a pas cru, il m'a dit qu'il aurait pu rentrer dans la salle et être violent. J'ai pris conscience qu'il m'aimait comme un objet et que si je ne répondais pas à ce qu'il voulait il ne m'aimait plus. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense et essayer de m'éclairer merci.