Pas les moyens...

Publié le

Premier message

Pas les moyens...

#0 Posté le par Kamilla

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes d'anxiété depuis quelques années. J'ai consulté une psychologue dans les débuts et cela m'a beaucoup aidée, mais ça coûte trop cher pour moi. Maintenant je n'ai pas de travail et donc je ne peux vraiment pas aller consulter. La médication allège les symptômes, cependant sans thérapie cognitivo-comportementale ça sera seulement temporaire. Les médicaments ne changent pas ma façon de penser! Et alors je frappe un autre mur et je tombe encore dans la déprime!

J'ai trouvé un excellent livre pour faire ma propre thérapie, qui est "The Anxiety & Phobia Workbook 4th edition", par Edmund J. Bourne. D'ailleurs je le conseille à toutes les personnes qui souffrent de problèmes d'anxiété, que ce soit le trouble panique, l'agoraphobie, l'anxiété généralisée, la phobie sociale, le TOC ou autres... Il est en anglais et est pas mal volumineux, mais je n'ai jamais vu de livre aussi complet! Depuis que je l'ai commencé je me sens beaucoup moins déprimée, car je comprends beaucoup mieux ma situation et j'ai enfin les bons moyens adaptés à MA situation pour m'en sortir.

J'ai essayé une fois d'aller dans un groupe d'entraide, mais je ne me suis pas tout à fait reconnue dans ce groupe, qui était trop axé selon moi sur le trouble panique et l'agoraphobie. Je crois souffrir plutôt de phobie sociale et d'anxiété "flottante" entretenue par mon mode de pensée et ma personnalité.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes comme moi qui voudraient entreprendre une thérapie mais qui n'en ont pas les moyens? Si oui avez-vous trouvé une solution?

Écrivez-moi! :wink:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Coquillette

Bonjour :)

Je fais remonter le sujet qui est un peu ancien :wink:

Pour moi il y a un livre très très bien pour s'aider : c'est un livre d'auto-hypnose. Quand on n'a pas trop les moyens, on se fait ce plaisir et une fois acheté c'est acquis :wink: .

C'est "Auto Hypnose - un manuel pour votre cerveau" de Kévin Finel.

Franchement, je l'ai trouvé clair, bien fait et surtout hyper pratique. Ca permet vraiment d'apprendre à se "faire du bien" soi-même. Pour se relaxer déjà et apaiser les angoisses... Comme ça, en attendant d'avoir de l'argent et de consulter, ça permet au moins de prendre soin de soi :D

Bon courage ! :D

Message #1

#1 Posté le par Ange-Sarah

Kamilla,

Moi aussi tout comme toi je souffre d'anxiété généralisé avec trouble social depuis plusieurs années. J'ai suivi une thérapie gratuite. Ça m'a aidé techniquement mais ça n'a pas arrangé mon coté de tête qui flotte, ce qui me trouble le plus. :?

Je ne suis pas encore rendu à prendre des médicaments, mais évantuellement si ces thérapies ne fonctionnent pas à mon goût je devrais me résigner à en prendre... :cry:

J'ai pris note du titre de ton livre. J'espère que tu vas mieux... :wink: