L'amour entre deux 'extremes'....comment faire?

Publié le

Premier message

L'amour entre deux 'extremes'....comment faire?

#0 Posté le par joe221

Bonjour a tous,

Je suis depuis maintenant un an avec une jeune femme que j'aime et qui m'aime. Notre histoire tient d'un certain romantisme : je l'ai rencontree en france, cela fut le coup de foudre, je ne l'ai vu que 3 jours....puis elle repartait pour son pays, l'ukraine. Un mois apres, mon CDD fini, je fis mes bagages pour la rejoindre et vivre avec elle...
Malheureusement, notre belle histoire vit des difficultes : je redeviens dependant de quelqu'un puisque je ne parle pas la langue, le mal du pays...

Etant d'un temperamment solitaire, notre proximite au quotidien m'etouffe. Ce n'est que grace a quelques voyages en france pour visiter ma famille que je souffle un peu.

Je n'ai pas mon " territoire"dans lequel je puisse me sentir en confiance, cette part d'intimite avec moi meme....etant en plus en pays etranger...
Du coup, j'accepte difficilement voir pas du tout que des gens ( ses amis ) viennent a la maison.

Lors de mon dernier voyage en france, croyant que notre histoire allait finir, sous l'emprise de l'alcool, elle a une aventure avec un gars qui a profite de la situation....Elle ne peut vivre avec ce secret qu'elle m'avoue par telephone. J'en fus bouleverse mais notre Amour est passe au dessus
Cela fait deja 3 fois que je suis revenu en France a chaque fois dans des situations de crise ou le doute entre nous s'installe. elle comme moi avons beaucoup de mal a prendre du recul sur notre situation...Tous les deux souffrons ( j'ai des problemes de sante qui demanderait des soins qui ne peuvent etre donne ici...cela joue sur mon humeur, mon moral...et elle en souffre)

Nos habitudes de vie sont vraiment differentes :
Je suis un peu comme la lune et elle comme le soleil...Ce sont nos differences qui nous eloignent mais qui nous empechent de vivre l'un sans l'autre.
J'aime vivre au rythme du soleil : comme les oiseaux, je me leve au lever du soleil et me couche avec....Elle, elle aime sortir tard le soir. Cela me fatigue, Elle aime inviter ses amis a la maison, pour moi la maison est devenu le seul endroit ou je me sente "chez moi" et je ne vis pas bien "l'intrusion" dans mon cocon!!!

En plus depuis que je suis avec elle j'ai eu tendance a oublier mes passions que sont le yoga et la peinture. Ces passions me nourrissent...Je les remets en place...mais ils prennent NOTRE PLACE ( elle et moi ). De meme, elle a arrete de voir ses amis depuis que nous sommes ensemble....c'etait sa nourriture a elle. Meme si je lui disait d'y aller sans moi parce que je n'avais pas envie, elle avait peur que je le vive mal...( suite a une dispute a ce sujet)
Je sors tout juste de TCA et je suis encore tendu et irritable surtout pour ce qui est de l'alimentation : je suis exigent.

Elle a souvent l'impression que je lui parle comme si j'etais son pere ou un professeur. meme si je parle de moi...Nous en avons discute il n'y a pas longtemps ce fut constructif....
J'ai souvent l'impression qu'elle doit vivre sa periode d'adolescence. Elle vivait chez sa mere avant que nous soyons ensemble....avec tout un tas d'interdit....maintenant qu'elle n'y est plus, elle voudrait TOUT faire...
Je me sens comme un " p'tit vieux" car j'ai mes habitudes de vies qui sont sources de mon bien-etre...( cela fait 9 ans que je ne suis pas chez mes parents, elle a 23 ans et moi 27...)
D'un point de vue sexualite, nous avons de bons rapports, mais c'est souvent trop pour moi, si je l'ecoutais nous vivrions d'AMOUR et d'EAU FRAICHE....et puis je suis un artiste, l'energie sexuelle et l'energie creatrice sont les memes, j'en ai besoin pour creer...
Cela fait quelques jours qu'elle sort le soir, je mange seul, et vai me coucher seul. Cela me repose un peu, elle aussi....mais que nous reserve la suite....
Nos differences peuvent-elles s'harmoniser, il arrive que la lune soit presente dans le ciel en pleine apres midi mais cela ne se produit que tres rarement...
Quand nous pensons a arrete notre relation pour nos differences qui nous rendent incompatibles et nous font parfois souffrir, cela disparait rapidement car notre coeur se reveille....quand nous vivons avec cette idee que notre futur est ici et ensemble, se posent les problemes de nos difference...
Comment faire? VOS conseils sont les bienvenus
Notre incertitude arrive a echeance....ce doute qui dure et qui dure nous epuise...

Merci

Les idees sont agencees telles qu'elles me sont venues.....!!!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par joe221

Merci Sariputra, pour ton message, Il m'aide a " garder les pieds sur Terre"
Meme si notre relation devrait en arriver a se terminer, je l'ai remise a sa place....je m'explique, je suis sorti de la phase fusionnelle que l'on rencontre souvent au debut des relations....je me retrouve....je suis d'abord UN avec moi meme ( en tout cas j'essaie) et ensuite Je peux former UN avec mon Amour....Et il n'est pas toujours evident de faire la distinction des moments ou NOUS sommes un ( faudrait-il l'etre constamment? , je ne sais pas) et des moments ou JE suis UN.
J'ai pris du recul pour toujours etre UN avec moi-meme, cela veut dire que si je dois etre seul, alors, je serais toujours UN...de meme si nous sommes ensemble....
Il me semble que pour elle, c'est encore tres dur, cela fait quelques mois qu'elle est encore dans cette phase fusionnelle ( qui a quand meme tendance a se reequilibrer...)
Le couple doit-il etre une fusion?
Je dirais a certains moments...oui et consciemment pour une meilleure unite, par contre c'est l'unite des deux individus qui le forment qui a priorite.....

Pour repondre a ton conseil....j'ai deja pense que ma presence nuirait a son propre epanouissement et developpement. car puisque nous sommes different, elle a tendance a inhiber ses envies et impulsions....et je trouve cela tellement dommage que je me dis : pour elle, il serait mieux que je m'en aille, meme si cela est triste pour tout les deux.....je ne peux etre la cause d'un tel comportement. il lui nuit et apres, il nous nuit....Mais je m'ose a croire que cela peut evoluer...
Mais je n'oublie pas : je resterai centre pour etre le plus juste possible, pour elle et pour moi...

Mes peintures..... je viens d'avoir un contact avec un site....je vais bientot les deposer......mais etant en deplacement depuis plus d'un an, je dessine plus que je ne peins.....et mes travaux en peinture sont en France.....j'ai un besoin important de poser enfin une toile devant ce chevalet.....Cette annee sans peinture me permets tout de meme de m'ameliorer en dessin pur.....ayant commence de maniere autodidacte, avec un penchant pour l'abstrait ( j'en ai des frissons.....il faut vraiment que je peigne....)
Mon peintre prefere...Rembrandt pour son Coeur Eclaire....

Message #3

#3 Posté le par sariputra

J'ai un ami qui me disait que le couple peut être un lieu pour grandir et se soigner, et que cela peut être profitable aux deux... alors pourquoi pas?
Votre réponse est très romantique, mais faites bien attention à garder les pieds sur terre et à prendre soin de ce qui vous est essentiel dans la vie. Si elle l'accepte et qu'elle parvient à faire la même chose de son côté, et que comme vous m'en donnez des exemples, vous parvenez petit à petit à vous comprendre et à vous harmoniser, je dirais, pourquoi pas!

J'espère vraiment pour vous deux que vous parviendrez à une situation qui vous satisfasse durablement.

Je serais curieuse de découvrir ce que tu peins, existe-t-il une adresse sur internet où on puisse voir tes oeuvres?

Très bon courage, et reste bien centré et juste avec toi et avec elle.

Message #2

#2 Posté le par joe221

Merci pour ta reponse,

Cela me donne envie d'ajouter, que ce qui m'a fait la rejoindre et vivre avec elle etait un elan du coeur. Pourquoi je continue a rester avec elle et elle avec moi, parce que tous les deux sentons que nous sommes intimement tres proche l'un de l'autre. Je sens son Amour et je brise ma carapace, je ne le fait pas expres, cela se produit tout seul, comme notre rencontre, comme mon depart, .... la seule complication si je puis dire, c'est de tenir "un certain cap" comme un engagement peut-etre. L'Amour est bien la, il peut briser toutes ces barrieres qui sont pour l'instant nos souffrances, (en fait c'est ce que j'espere de tout coeur et certainement elle aussi...).

Recemment, elle vient d'avoir une experience de proximite avec sa mere alors qu'elle avait besoin d'etre seul....elle m'a dit qu'elle comprenait ce que je pouvais sentir quand moi aussi j'ai besoin d'etre seul....
J'accepte aussi mieux de la laisser sortir sans moi le soir meme si ses messages (du genre, j'aimerai etre avec toi en ce moment pour sentir toutes ces odeurs et aromes de la nature...), me font un petit pincement au coeur. Petit a petit, peut-etre, que nous nous harmoniserons....Je parlais avec mon pere et il m'a dit : construire un couple solide et durable, cela peut prendre 10 ans....?

qu'en pensez-vous?

Je pense aussi avoir pas de "travail" sur moi meme pour sortir d'une longue periode de celibataire ou Dame Solitude, Mere Nature, yoga et peinture etaient mes seuls rapports avec le monde exterieur....Je n'arrive pas encore a dire si cela correspond a ma nature ou si cela a un effet plutot nefaste sur mes rapports au monde exterieur.....

Encore merci

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Bonjour,

je pense qu'en effet, vous n'êtes pas dans les mêmes repères temporel: elle sort tout juste de chez sa mère et toi tu es un adulte depuis longtemps.

c'est déjà une différence énorme, et en plus de cela vos caractères différents vous éloignent encore plus dans vos envies.

Il faut peut-être te poser la question si ce qui t'a attiré chez elle n'est pas justement que ça serait difficile. Peut-être que la facilité t'aurait rebuté ou bien que le romantisme de cette histoire t'a charmé?

Mais concrètement, votre couple semble fragile: séparations, disputes... ce n'est pas "la norme" comme certains pourraient le dire. Je te conseille de prendre du recul, de prendre soin de ton yoga, et de voir si vous êtes prêts l'un et l'autre à faire des concessions.
Bien sûr c'est dur, car il faut aussi accepter que l'autre puisse dire non...

Je pense que les caractères opposés ne sont pas forcément incompatibles, mais qu'il faut tout de même qu'ils rendent les compromis et l'échange amoureux possible... sinon quel intérêt à être en couple pour être malheureux ou mal aimé?

Je te souhaite un très bon et solide courage.