Bonjour a tous,
Je suis depuis maintenant un an avec une jeune femme que j'aime et qui m'aime. Notre histoire tient d'un certain romantisme : je l'ai rencontree en france, cela fut le coup de foudre, je ne l'ai vu que 3 jours....puis elle repartait pour son pays, l'ukraine. Un mois apres, mon CDD fini, je fis mes bagages pour la rejoindre et vivre avec elle...
Malheureusement, notre belle histoire vit des difficultes : je redeviens dependant de quelqu'un puisque je ne parle pas la langue, le mal du pays...
Etant d'un temperamment solitaire, notre proximite au quotidien m'etouffe. Ce n'est que grace a quelques voyages en france pour visiter ma famille que je souffle un peu.
Je n'ai pas mon " territoire"dans lequel je puisse me sentir en confiance, cette part d'intimite avec moi meme....etant en plus en pays etranger...
Du coup, j'accepte difficilement voir pas du tout que des gens ( ses amis ) viennent a la maison.
Lors de mon dernier voyage en france, croyant que notre histoire allait finir, sous l'emprise de l'alcool, elle a une aventure avec un gars qui a profite de la situation....Elle ne peut vivre avec ce secret qu'elle m'avoue par telephone. J'en fus bouleverse mais notre Amour est passe au dessus
Cela fait deja 3 fois que je suis revenu en France a chaque fois dans des situations de crise ou le doute entre nous s'installe. elle comme moi avons beaucoup de mal a prendre du recul sur notre situation...Tous les deux souffrons ( j'ai des problemes de sante qui demanderait des soins qui ne peuvent etre donne ici...cela joue sur mon humeur, mon moral...et elle en souffre)
Nos habitudes de vie sont vraiment differentes :
Je suis un peu comme la lune et elle comme le soleil...Ce sont nos differences qui nous eloignent mais qui nous empechent de vivre l'un sans l'autre.
J'aime vivre au rythme du soleil : comme les oiseaux, je me leve au lever du soleil et me couche avec....Elle, elle aime sortir tard le soir. Cela me fatigue, Elle aime inviter ses amis a la maison, pour moi la maison est devenu le seul endroit ou je me sente "chez moi" et je ne vis pas bien "l'intrusion" dans mon cocon!!!
En plus depuis que je suis avec elle j'ai eu tendance a oublier mes passions que sont le yoga et la peinture. Ces passions me nourrissent...Je les remets en place...mais ils prennent NOTRE PLACE ( elle et moi ). De meme, elle a arrete de voir ses amis depuis que nous sommes ensemble....c'etait sa nourriture a elle. Meme si je lui disait d'y aller sans moi parce que je n'avais pas envie, elle avait peur que je le vive mal...( suite a une dispute a ce sujet)
Je sors tout juste de TCA et je suis encore tendu et irritable surtout pour ce qui est de l'alimentation : je suis exigent.
Elle a souvent l'impression que je lui parle comme si j'etais son pere ou un professeur. meme si je parle de moi...Nous en avons discute il n'y a pas longtemps ce fut constructif....
J'ai souvent l'impression qu'elle doit vivre sa periode d'adolescence. Elle vivait chez sa mere avant que nous soyons ensemble....avec tout un tas d'interdit....maintenant qu'elle n'y est plus, elle voudrait TOUT faire...
Je me sens comme un " p'tit vieux" car j'ai mes habitudes de vies qui sont sources de mon bien-etre...( cela fait 9 ans que je ne suis pas chez mes parents, elle a 23 ans et moi 27...)
D'un point de vue sexualite, nous avons de bons rapports, mais c'est souvent trop pour moi, si je l'ecoutais nous vivrions d'AMOUR et d'EAU FRAICHE....et puis je suis un artiste, l'energie sexuelle et l'energie creatrice sont les memes, j'en ai besoin pour creer...
Cela fait quelques jours qu'elle sort le soir, je mange seul, et vai me coucher seul. Cela me repose un peu, elle aussi....mais que nous reserve la suite....
Nos differences peuvent-elles s'harmoniser, il arrive que la lune soit presente dans le ciel en pleine apres midi mais cela ne se produit que tres rarement...
Quand nous pensons a arrete notre relation pour nos differences qui nous rendent incompatibles et nous font parfois souffrir, cela disparait rapidement car notre coeur se reveille....quand nous vivons avec cette idee que notre futur est ici et ensemble, se posent les problemes de nos difference...
Comment faire? VOS conseils sont les bienvenus
Notre incertitude arrive a echeance....ce doute qui dure et qui dure nous epuise...
Merci
Les idees sont agencees telles qu'elles me sont venues.....!!!