Salut tlm je me demandais si dans une jeune relation de couple (16 ans) il y a une limite à être honnête avec son chum...
Je m'explique, j'ai une super belle relation avec mon chum, il est génial et très romantique (il me fait souvent de merveilleux poèmes, me dit tout le temps que je suis belle comme une déesse, enfin tout ce que nous les filles on rêve de se faire dire!!). Seulement nous habitons loin l'un de l'autre, quelque chose comme une cinquante de kilomètres de distance, on se voit une fois de temps en temps mais sinon on se parle sur msn à tous les soirs (parfois il arrive que je ne suis pas sur msn le soir et que je ne peux pas l'avertir d'avance, il est tellement inquiet qu'il m'envoit un e-mail :wink: ).
Enfin, lui c'est le deuxième chum que j'ai eu dans ma vie, et il connait un peu mon ex. Seulement mon ex habite très près de chez moi, et mon chum ne me le dit pas mais ça le rend jaloux, je le sais. Ces temps-ci, la relation parentale de mon ex est à son plus bas, il a décidé de quitter sa maison familiale pour aller vivre chez un de ses amis, qui habite à la même rue que moi. Donc, mon ex se retrouve souvent chez moi pour me parler, se confier, se changer les idées, etc.
Je sais que cela n'enchânte pas vraiment mon chum, et je me fais un devoir de le lui dire chaque fois que mon ex vient chez moi, car je veux qu'il puisse avoir confiance en moi et je veux être honnête avec lui. Mais je me demande si je ne vais pas finir par lui faire de la peine et l'inquiéter à force d'accueillir mon ex chez moi comme ça. Vous savez, ce serait dur de refuser qu'il aille chez moi, il a vraiment beaucoup de problèmes et je risque de lui faire de la peine aussi. On ne fait rien qui pourrait être malhonnête, je suis très fidèle à mon chum, je l'aime tellement! C'est juste que mon ex est mon meilleur ami gars et que ça rend mon chum jaloux, ce qui est tout à fait normal. Déjà qu'on s'ennuie beaucoup l'un de l'autre et que l'on ne se voit pas assez à notre goût, le fait que je vois plus souvent mon ex que lui est assez dérangeant...
Je voudrais savoir si je dois le dire à mon chum chaque fois que mon ex me rend visite, ou si (comme excuse d'absence sur msn) je devrais lui mentir un peu (comme par exemple, j'ai recu de la visite ou alors j'ai été magasiné) pour lui éviter de l'inquiétude et un surplus de jalousie...