Problèmes de blocage sexuelle

Publié le

Premier message

Problèmes de blocage sexuelle

#0 Posté le par Kapy

Bonjour,

je me sens complètement idiote. J'ai été élevé dans une famille où le sexe était tabou. Aujourd'hui, à 45 ans, j'ai toujours de la misère avec ça. J'ai un conjoint qui me donne beaucoup de plaisirs mais je me sens tellement renfermé dans tout ça. Lorsqu'il veut faire l'amour, j'ai un blocage imcompréhensif. Je trouve ça très plate car j'adore faire l'amour mais on dirait que les paroles de ma famille me revienne toujours à l'esprit. Le sexe c'est sale, le sexe c'est pour les protitutés. Tu fais l'amour pour avoir des enfants et c'est tout et bla bla bla. Que dois-je faire pour me sortir de ce foutu problème?????

Lorsque je fais l'amour et qui m'arrive une bad luck le lendemain, je me sens coupable car je me sens comme si j'aurais une punition. Je sais que certaine personne riront de moi mais c'est comme ça.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils pour améliorer ma vie?????

Merci

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par valentine-dreams

Salut!

Moi c'est presque pareil mais mes parents quand ils parlaient de sexe avec des amies devant moi, écoute pas ca c'est juste pour les adultes.. Même si j'avais 18 même voire 20 ans.. J'avais déjà un blocage.. Je n'avais pas de petit ami. J'en ai eu un a 21 ans. et on est toujours ensemble.. J'ai 25 ans.. Et le sexe les premiers temps c'était genre 3-4 fois par semaine meme voire 2 fois par jour.. Mais la depuis 2-3 ans on le fait juste 1 a 4 fois par mois. J'aimerais ca que ca me revienne.. Est ce que c'est a cause de mes parents? Est ce que c'est de ma faute? C'est vraiment que je ne m'aime pas mon corps.. Et aussi, j'ai fait l'amour avec mon chum a 2 semaine lorsqu'on sait connu mais je l'ai jamais dit a ma mere mais j'ai dit qu'on a fait a 2 mois avec lui.. Je lui ai menti a ma mere..

J'aimerais comprendre..

Re: Problèmes de blocage sexuelle

#2 Posté le par troerimeri

Bonjour Kapy
Tu sais ce que tu vis, plusieurs autres personnes le vivent aussi, sais tu ce que tu pourrais faire, Crayon/Papier: tu vas inscrire chacune des pensées négatives que tu as sur la sexualité, prends un peu de temps à chaque jour pour le faire. Ensuite, devant chacune de ces affirmation/ pensée que tu as, confrontes les, d'où ça vient? qui a dit ça? es ce que c'est vrai? à quoi ça me sert de penser ça? es ce que ces pensées/croyances sont encore vraies aujourd'hui pour moi?
Pour finir, tu vas écrire une pensée positive, une croyance plus réaliste devant chacune de ces vieilles croyances qui n'ont plus leur place dans ta vie et quand elles vont t'envahir, change ta pensée par celle qui est positive.
En faisant ce petit travail de débroussaillage tu vas surement te débarrasser de quelques pensées dérangeantes. Essaie le et donne moi en des nouvelles si tu veux.
Bonne chance
merimeri
Ah oui, je voulais te dire, tu n'es pas idiote, c'est très courageux d'en parler ici et de chercher à changer ça.

Bonjour,

je me sens complètement idiote. J'ai été élevé dans une famille où le sexe était tabou. Aujourd'hui, à 45 ans, j'ai toujours de la misère avec ça. J'ai un conjoint qui me donne beaucoup de plaisirs mais je me sens tellement renfermé dans tout ça. Lorsqu'il veut faire l'amour, j'ai un blocage imcompréhensif. Je trouve ça très plate car j'adore faire l'amour mais on dirait que les paroles de ma famille me revienne toujours à l'esprit. Le sexe c'est sale, le sexe c'est pour les protitutés. Tu fais l'amour pour avoir des enfants et c'est tout et bla bla bla. Que dois-je faire pour me sortir de ce foutu problème?????

Lorsque je fais l'amour et qui m'arrive une bad luck le lendemain, je me sens coupable car je me sens comme si j'aurais une punition. Je sais que certaine personne riront de moi mais c'est comme ça.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils pour améliorer ma vie?????

Merci

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Bonjour Kapy,

Premièrement tu n'as pas à te sentir idiote, car c'est juste une mauvaise éducation à ce niveau que tu as reçu et beaucoup d'informations erronées.

Deuxièmement, le sexe au contraire que ce que les gens peuvent penser, c'est très propre. À une autre époque on disait que c'était sale à cause des religions et que nous devions seulement faire du sexe pour faire des enfants. Ouf!! une chance que les temps ont évolué :wink:

Ce que je te suggère, c'est d'allé dans un sex shop et de prendre un jeu de société (je t'en suggère un c'est "Sensation") je t'assure que tu vas passé des moments inoubliables en t'amusant et tu n'as pas besoin de faire les relations complète car c'est d'apprivoiser l'autre tout en s'amusant, je te jure que j'ai passé des soirées avec mon mari à me tordre de rire tellement nous avons eu du plaisir car le jeu est bien sur dans le but de nous apprivoiser mutuellement, de nous caresser, de s'amuser car il y des scénario vraiment cocasse (je t'en raconte un) ex: ton mari te bande les yeux et tu dois deviner une partie de son corp qu'il devra te faire lècher et tout le temps je disais à mon mari que c'était le coté de son pénis :oops: et lorsque j'ai enlevé le bandeau je me suis rendu compte que c'était le coté de sa main :lol: J'en ai tellement ris que j'en avais les yeux plein d'eau. Cela te permet de te détendre et d'enlever toute sorte d'appréhension, de nervosité et de blocage car quand on joue on n'oublie bien souvent nos tracas. Le jeux se veut vraiment une approche sensoriel et il y a même des faveurs à gagner ex: si ton mari perd il devra selon la carte piger te faire une faveur durant le mois ou la semaine c'est à vous d'en décider ex: vous amener au resto, faire un massage d'une demi-heure sur la partie du corp que vous désirez, de vous apportez au cinéma ect... Je vous jure que vous avez tout à gagner, je prône pas tellement les livres car bien souvent c'est lourd à lire et souvent les deux parties en sont affecté, alors je me dit pourquoi ne pas vous en sortir avec l'aide de votre mari tout en vous amusant??

Laissez-moi savoir :wink:

Passez de beau moments et surtout profitez-en bien
Mousti