Salut,
je suis un garçon de 23 ans... j'ai toujours veux mal le fait de ne pas être maître de mes mouvements.... enfermement etc... Je me souviens petit quand je jouais avec mes petit camarades et qu'on se battait et que j'étais bloqué a terre, je rentrais dans des colères folles pris par la panique....
.... depuis ma vie se fait sans problème je prends l'ascenseur, le metro l'avion etc ... j'ai même un soir d'alcool finis au poste de police dans une cellule de dégrisement après avoir été menotté sans aucune peur ...
Ah oui je travail a Disneyland Paris et l'autre jour je vais dans Space montain et il y a des harnets de sécurité qui immobilise le visiteur contre son siège. Sécurisant vous me direz, c'est ce que je pensais aussi.... Mais à la fin de l'attraction il y a toujours 1 minute a peine ou on reste dans son siège avant de descendre ... mais ce jour là il y avait un problème technique et j'étais bloqué dans mon siège (en fait ça a du durer a peine 3 ou 4 minutes) mais j'ai étais pris d'une panique telle que je ne pouvais même pas exprimé puisque seul a ma sans personne a coté et a qui parler bref je ne savais pas pour combien de temps j'en avais en plus j'avais besoin d'aller pipi ...... (J’en tremble encore en écrivant) puis j'ai réessayé une autre attraction (Indiana Jones, un autre grand 8) et pareil le temps pour débarquer était plus long, même panique..... C’était il y a 3 mois depuis je n'arrête pas d'angoisser la dessus et me répète la scène presque tout les jours dans ma tête
..... Aujourd'hui j'ai pris le RER pour aller a Disney climatisé propre et peu de gens agréablement surpris pour une fois, sauf que entre l'avant-dernière station et le terminus (Disney) nous avons été bloqué, j'étais seul dans le wagon, pas moyen d'ouvrir les portes, j'essaye de me calmer pas moyen mon coeur s'affole. "Combien de temps je vais rester ici?" je fais les 100 pas et me ventile avec un journal ... finalement on é reparti mais j'avais le coeur qui battait encore longtemps et même maintenant 10h00 après j'y pense encore fort alors que je viens de rentrer en RER....
Quelqu’un pourrait il me dire s'il a les mêmes peurs? Pourquoi ces crises apparaissent soudain à l'age de 23ans, pkoi ? Sinon j'ai décidé il y a peu de devenir (comme ma meilleure amie) steward ....? J’ai peur que ça ne soit pas compatible ....non? je n'ai pas encore eu de crise en avion ....?!