Bonjour bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce site, et c'est pour vous parler et me confier un peu parce que j'ai des soucis avec mon ami.
On a tous les deux 20 ans et on est ensemble depuis plus d'un an et demi, mais nous ne vivons pas ensemble.
Le fait est que mon ami a une personnalité très lunatique, il a beaucoup de hauts et de bas, et notre relation en pâtit beaucoup. Nous nous aimons vraiment, notre vie sexuelle est géniale, je frissonne à chacun de ses baisers et nous avons eu des discussions interminables magnifiques, mais je me pose beaucoup de questions en ce moment, depuis notre retour après 2 semaines passées 24/24 en vacances tous les 2.
Je révais depuis des mois de ces vacances sur l'Ile de Beauté, c'était la 1ère fois que nous allions passer autant de temps seulement tous les 2 et même si j'avais un peu peur des disputes je me disais que loin des soucis de la ville nous serions détendus et à même de savourer notre amour.
Mais il se trouve que nous nous sommes quand même pas mal disputés, et en y repensant je me rend compte que nous avons régréssés comme des gosses, à se chamailler et s'insulter, je me fais honte en y pensant.
J'ai l'impression qu'on ne se respectait même plus. Bien sur il y a eu de très beaux moments, mais ces disputes ont remis en cause l'avenir de notre couple. On ne pouvait pas partir chacun de notre côté comme ici après une dispute pour se séparer un peu, et nous nous sommes aussi rendu compte que certaines choses ne collaient pas entre nous au quotidien et entre nos personnalités.
Nous sommes très différents, nous n'avons pas les mêmes amis, je suis optimiste, assez stable, bien entourée, courageuse et joyeuse, lui n'a pas tellement d'espoir quant à l'espèce humaine, il n'a pas une famille qui l'aide beaucoup, il n'a pas beaucoup d'amis et n'est pas toujours bien dans sa peau... Mais c'est pour ça aussi que je l'aime et que je veux l'aider !!!
Mais j'ai l'impression de vraiment dépendre de ses humeurs.
Quand il va bien tout va bien, on est sur un petit nuage, mais quand il va mal je passe mon temps à essayer de lui redonner la pêche parce que je l'aime et qu'il n'a pas confiance en lui alors que je le trouve génial (il dessine comme un Dieu et veut en faire son métier,mais son année à venir est professionnellement vide ce qui l'angoisse beaucoup), mais moi dans mon coin je me sens seul parce qu'il ne pense qu'a lui dans ces moments là... Il ne me pose aucune question et des fois ça me soule de le voir badtriper alors que moi j'essaie de relativiser tout le temps mes problèmes par rapport à ceux du reste de la planète...!!!
Dans ces moments là il me fait vraiment de la peine, il me dit avoir l'impression de ne rien ressentir pour personne, de s'en foutre de tout, mais ce n'est pas par méchanceté c'est parce qu'il se sent, mais cela me fait vraiment mal, je ne pense qu'a ca quand je ne suis pas avec lui et au bout d'un moment je ne sais plus quoi lui dire, et puis dés qu'il va mieux il s'excuse et notre relation repart de plus belle.... Il sait tout ça, il en est conscient, mais il me dit qu'il ne peut rien y faire, qu'il est égoïste quand il va mal et qu'il a presque envie d'être seul pour arriver à gérer sa vie seul avant d'avoir une relation stable.
Mais on n'arrive pas à se quitter !!!! Ce serait peut-être raisonnable pour lui et pour moi parce qu'il y a parfois trop de souffrance et de complication par rapport à la part de bonheur, mais en même temps les bonnes périodes sont tellement géniales qu'elles surpassent tous ces soucis à mes yeus, c'est comme une drogue exquise avec des périodes de manque...
Dés qu'on se voit on ne peut pas s'empêcher de se sauter dessus, et puis dés qu'il va bien il semble redevenir lucide et me dit qu'il m'aime comme un fou... Mais j'en ai marre de dépendre de lui !!!! je ne veux pas me retrouver emprisonnée dans une relation, et je commence à me sentir bouche trou quand il me dit qu'il n'a que moi et que c'est pour ça que c'est contre moi qu'il s'énerve et qu'il vide son sac quand il va mal. Mais c'est vari qu'il n'a que moi, et il est tellement adorable quand il va bien, qu'il arrive à voir ses potes, à relativiser... Ce n'est plus le même, c'est presque un schizophrène !
Je sais que je l'ai beaucoup aidé depuis qu'on se connait, il me l'a très souvent dit, mais moi j'ai l'impression de ne rien recevoir en échange et de dépendre de ses hauts et bas. Je dois attendre qu'il aille mieux pour me sentir à nouveau aimée, et c'est dur, meme si je me sens stable et forte de manière générale...
Que faire ?
Attendre qu'il aille mieux en supportant les mauvais moments ?
Le quitter pour qu'il apprenne à gérer sa vie et à aller mieux tout seul et pour penser un peu plus à moi ?
Est ce que vous pensez que cela est très négatif qu'on arrive pas à passer du temps 24/24 tous les 2 plus de 3-4 jours ?
Pour vous, est ce que cela veut dire qu'on est "pas fait pour être ensemble" ? Je n'aime pas cette expression, mais c'est une triste conclusion qu'on a du faire après nos 2 semaines de vacances...
A contre coeur parce que je sens qu'on s'aime dans le fond, mais le truc c'est que moi je le comprend, le soutient, l'aide, et moi, sous prétexte que je suis stable et que j'ai tout le temps l'air heureuse, j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de considération pour moi... Il ne me pose pas de questions, ne s'interesse pas à moi quand il va pas bien, alors qu'il dit m'admirer vraiment dans le fond.
Il me dit qu'il est désolé mais qu'il ne sait pas réconforter, alors que moi j'ai passé des heures à le faire pour lui !!!
Certes il va pas toujours bien, en + il fume trop de joints et je l'ai beaucoup poussé à arrêter, ca a pas mal marché mais ca a aussi été la cause de beaucoup de disputes, et il ne veut plus aller chez le psy alors que ça lui faisait trop de bien. Ses amis sont des gros fumeurs de joints que je trouve pas très intéressants, et je lui ai dit, il est d'accord avec moi mais il n'a qu'eux et le problème c'est qu'on ne veut pas, ni l'un ni l'autre, que je sois sa seule amie et amour.
Moi j'ai plein d'amis, de vrais amis proches de longue date, mais ils sont trop différents de lui et ça colle pas toujours entre eux...
Enfin bon je m'étale beaucoup et au final je sais pas si je suis très claire, mais en tout cas je l'aime énormement (des fois je me force à ne plus l'aimer et à le quitter dans ma tête mais j'y arrive pas meme après une dispute où il m'a trop soulé !), et je sais que si il allait mieux, tout le temps ou presque, je veux dire avec moins de hauts et de bas, notre relation irait beaucoup mieux parce que quand il va bien il est bien + attentionné, et on ne se prend plus la tête...
Mais depuis notre retour, c'est comme si quelque chose s'était cassé, on s'est trop vus et même après 3 jours passés sans lui chez une copine notre joie de se retrouver a ensuite fait place à une drôle de situation, comme si on avait plus rien à se dire. Je ne sais plus comment le prendre.
Enfin bon allez je dois arrêter d'écrire, ça me ferait vraiment plaisir que quelqu'un me dise ce qu'il pense de tout ça, de notre avenir, parce que là à ce rythme on va pas continuer, mais en même temps c'est déjà arrivé qu'on casse et qu'on se remette ensemble le lendemain, comme s'il fallit une rupture verbale pour repartir...
Merci d'avance pour vos messages et pour avoir eu la patience de me lire, et bonne nuit à tous !
Elfi.[/url][/list][/list]