Premier message
Message #6
Message #5
Il faudrait peut-être que tu commences à ne plus dépenser petit peu par petit peu. Par exemple, je ne sais pas combien tu arrives à dépenser en une journée, mais réduit ce montant à chaque mois ou à chaque semaine, sans trop te brusquer. "Bon, aujourd'hui, je ne dépenserai pas plus de 50$" Et bien entendu, n'amènes avec toi que 50$, pas plus, pour être sure de ne pas dépenser plus que cette somme-là. (Je tiens à préciser que le 50$ est un exemple!)
Si ça ne marche pas, tu pourrais aller dans les magasins avec ton conjoint ou une autre personne qui pourrait "t'empêcher" de dépenser inutilement ou du moins raisonnablement.
Au bout du compte, tu pourras économiser, puis tu pourras payer tes dettes!
Ah oui, peut-être placer un petit montant à chaque semaine dans un endroit bien gardé par quelqu'un de confiance (encore là ton conjoint peut-être), Ça te permettra d'économiser, d'éviter de prendre cet argent pour aller le dépenser et avec ton petit montant, tu pourras payer tes factures et tes dettes. Ce n'est peut-être pas beaucoup ou pas assez, mais c'est un début.
Message #4
Message #3
Message #2
bon, j'ai eu un probleme semblabe, je m ramassais avec tout en quantite industriel, genre trois four a mico onde, trois sac de farine au ble...que je n'utilise jamais, il y avait tant de chose chez moi que j'arrivais jamais a reprendre le dessus sur le menage, tout debordais!!!!!!! j'ai regler le probleme, maintenant j'achete seulement ce que je dois acheter et je dois me questionner tout le temps!!! et j'ai fait le grand menage, plus c'est propre chez moi mieux c'est dans ma tete! ca m'a pris un bon trois ans mais j'y arrive!
bon courage et un jour a la fois!
Message #1
Pour regler ton anxieter le meilleur moyen est de tout laisser aller comme dans du beurre, de faire confiance a la vie. C'est aussi simple. Nul besoin de se casser la tête car c'est a ce moment que tout va mal.