Bonjour...
Je ne sais pas trop par ou commencer...
Je vous avez écris l'année dernère..
Voilà, Je connais mon cheri depuis 10 ans, il y a 6 ans on était seul tous les deux, on a décidé de se mettre ensemble. Ce n'était pas le grand amour, mais on a construit , en tous les cas je le croyais, une relation basée sur la tendresse et les respect qui s'est developpée au fil du temps...
L'annee dernière je me suis lancée dans la préparation d'un concours auquel j'ai échoué... Cela l'a ébranlé, je me rendais bien compte que ça n'allais pas, mais il ne me disait rien.. Inquiète je suis allé voir ses email, et il racontait a tous le monde qu'il était très amoureux d'une jeune fille, et qu'il tentait de me quitter.....
Je l'ai amené a m'en parler en lui disant que je n'étais pas une prison, qu'il fallait qu'il fasse en choix et que j'étais prête a m'en aller s'il le fallait. Il m'a repondu que non, qu'il m'aimait moi, mais qu'il se sentait seul et qu'il avait inventé cette histoire pour s'imaginer une vie plus palpitante...
J'étais bien sur extrêment bléssée, et je lui ai proposer, qu'on change le mode de fonctionnnement de notre couple, pour mieu communiquer, pour qu'il se sente moins seul, et qu'il s'ouvre plus...
Un mois plus tard il m'a alors révélé qu'il avait été violé a l'âge de 13 ans, par un inconnu, et qu'il ne l'avait jamais révélé a personne... Cela expliquait beaucoup de choses, sont caractère depressif, et ses grosses crises d'angoisses au printemps, son manque d'assurance et d'appétit au niveau sexuel...
Nous avons donc rebatit notre histoire autrement avec encore plus de tendresse, de respect et une sexualité plus équilibrée...
J'aii changé de travail et j'ai préparé mon concours de façon différente pour qu'on ai plus de temps ensemble... Il a aussi changé de travail, obtenue quelque chose de plus épanouissant, fait de la musique...
Mon chéri, est tendre, s'occupe de moi, les tâches ménagères sont partagées... Il est calin, reste avec moi uand je m'endort, m'embrasse le matin avant que je parte...
Et puis nous passons ce week end chez ma mère... Il ne ferme pas sa session de mail, je décide d'y jeter un coup d'oeil car depuis mon nouvel echec au concours, je le trouve triste...Et là que vois... Il correspond avec l'ex copine de notre voisin, et il lui dit que je suis comme une soeur qu'il ne m'aime pas, qu'il deteste la vie de couple, que l'année dernière il a été amoureux mais qu'il est resté avec moi parceque je l'ai supplié en pleurant.....
Je suis bouleversée.. Je lui dit que j'ai jeté un coup d'oeil sur ces mails qu'il n a pas fermé sa session, et que je ne comprends pas ce qu'il écrit... Il ne me laisse pas finir et me dit, qu'il m'aime, qu'il s'est juste défoulé a un moment de colère.... Qu'il m'épargne au quotidien quand il est enervé et que du coup il a eu besoin de se defouler....
Moi je suis perdue, je fait une crise de spasmophilie, il me garde dans ces bras un jour et un nuit, il est tendre....Mais il ne m'a rien dit.... Il ne s'est pas connecté depuis....
Je sais que parfois il a moins de mal a ecrire qu a parler, j'espere qu'il se livrera... Mais moi je ne peux pas passer mon temps a verifier la vérité, et les mensonges sur sa boite mail....
Comment savoir ou et la vérité...
Je n'ai qu'une envie c'est de partir.... Quelques jours seulement mais de le laisser reflechir a ce qu'il veux vraiment.... Je ne veux pas me battre toute seule pour faire fonctionner mon couple et m'appercevoir qu'il ne reve que de s'en echapper...
Est ce que je dois croire ses mots doux, ces gestes, son comportement quotidien? Ou bien ce qu'il écrit en dehors de nous a cette fille qui ne me connais même pas et qui va juger mon couple sur des mensonges....