hommes violents???

Publié le

Premier message

hommes violents???

#0 Posté le par agayou

Bonjour je suis étudiante en économie sociale et familiale

Je fais mon mémoire sur les hommes violents (violence verbale, physique...) en tentant de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. J'aurai besoin de m' entretenir auprès de ces derniers. Si vous êtes concerné ou pas d'ailleurs pour m'apporter des éléments d'info ça serait très gentil
Merci à vous!!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le (anonymement)

La violence qui est exprimé, par les hommes et aussi par les femmes, est justifié à leurs yeux. La violence est un stéréotype qui représente la seule façon de faire pour la personne qui la fait compte tenu que ce qui se passe n'a pas d'autre issue possible.

Mais je pense que la difficulté des personnes violentes réside dans l'inexpressivité de ce qu'ils sont, et la contradiction de cet état de non être, et, d'être en présence de quelque chose de conflictuelle. Ce n'est que certaines conditions qui vont amener à la violence, c'est ce qui fait dire à une conjointe qu'il était gentil avant, et qu'après certains évènements il est devenu violent. C'est moins évident de la part d'un conjoint de le dire mais cela existe je pense aussi. La violence est donc l'inexpressivité à laquelle nous avons été habitué rendant la tention trop grande en nous et l'énergie grandissante de cette inexpressivité là nous privant de nous même, soit se retourne contre nous ou contre les autres.