Symptomes de la dépression

Publié le

Premier message

Symptomes de la dépression

#0 Posté le par Phoenix30
Bonjour
Juste une question, est-il normal lorsqu'on est depressif et sous traitement, que l'on peut aller très bien, être normal pendant 2 semaines par exemple, et que brutalement on se retrouve en dessous de tout, toujours fatigué, plus d'energie, envie de pleurer, incapable de travailler ou de se concentrer, que cet état peut durer quelques jours et que brusquement on retrouve un état normal et équilibré ? J'ai un peu l'impression d'etre Dr Jekyll et Mr Hyde .... Je suis en dépression depuis 1 an et demi. Après 2 tentatives de traitement sous effexor de 5 mois à chaque fois il y a eu rechute. Durée de traitement trop courte ... Donc là je suis à nouveau sous effexor LP 2 x 37,5mg par jour depuis avril.
Merci de vos réponses !

Messages récents

Effet effexor

#5 Posté le par tooncoco
Bonjour
Actuellement je suis sous anti-depresseur. Depuis 4 mois ca fait 3 fois que je change d'anti-depresseur. Et je suis passé par les effexor. Au debut ca allait, mais 15 jours aprés j'ai commencé a avoir que les effets indésirable du medicament. Soit des nausées, contraction de la gorge, probleme d'estomac etc... et en ce qui concerne le morale rien, donc j'avait les effets indesirable et pas les effets positifs.
Aujourd'hui je suis sous miansérine 30 mg, mais ca me fait manger enormément. Niveau morale j'arrive pas a voir, je suis a fleur de peau, et j'ai l'impression d'etre sur du 200 volt donc j'ai du mal a dormir le soir et du mal a me lever le matin.
J'espere trouver un anti depresseur qui me convient.
Tooncoco

Message #4

#4 Posté le par sariputra

Il y a plein d'effets indésirables pour ce genre de médicaments:

J'ai un ami qui en avait toute une liste (, humeur en yoyo, problèmes de libido, impression de ne pas être lui même, passages maniaques, brutalité, nervosité, problèmes de sommeil, maux de tête, problèmes de digestion, brûlures d'estomac... il m'a aussi frappée (il s'est vu le faire, sans le vouloir) )
Le tout sous effexor.

J'ai été sur un site qui faisait le compte rendu clinique. Instructif quand on voit la liste des effets indésirables!
Il faut savoir qu'un nombre très important de personnes on dû l'abandonner, cet essai, car ils avaient trop d'effets indésirables!!!
Et quand on fait une recherche sur effexor, on tombe toujours sur beaucoup de témoignages de personnes à qui on a prescrit ce médicament et qui en sont très insatisfaites.

Je vais vous épargner mon avis sur le reste, mais parlant de cet ami, quand il était sous effexor, il a commencé à faire de la sophrologie, à voir un psy et à faire des séances d'acupuncture. Moins de 4 mois après, il était sevré de l'effexor... et il me dit qu'il a moins de sautes d'humeur, qu'il va mieux globalement, et regrette d'avoir été chez un médecin incompétent qui n'a fait que lui prescrire des médicaments au hasard (il en était à son 4è test de traitement en presque 2 ans!) sans penser une seule seconde à la psychothérapie!

Il se comprend beaucoup mieux, donc il est moins anxieux.

Je vous souhaite d'arriver sur ce chemin si vous n'y êtes pas déjà. Bon courage!

peur rechute

#3 Posté le par nunut
bonjour,
j'ai fait une grosse dépression ya 1 an. 6 psy différents avant de trouver le bon et 4 traitements ( seropram, stablon, deroxat, effexor)..Je pensais que j'étais foutu. Envie de tout lâcher notamment le boulot. Depuis 3 mois, je vais plutôt très bien, j'ai eu une promotion, l'effexor me convient 2*37.5 lp et mon psy est super. Donc on peut s'en sortir. J'ai juste parfois quelques heures ou jours de flottement où je suis pas au top et du coup je suis mort de peur de replonger. Est-ce fréquent?

Question de dosage

#2 Posté le par jani2000
:D Bonjour Phoenix 30, je pense comme Mother 25, je crois que ton dosage d'Effexor, n'est pas suffisant, et qu'après une rechute ton médecin devrais augmenter les doses. Moi j'ai essayer d'autres antidépresseurs avant et n'avait pas l'effet désiré, jusqu'à ce que j'arrive à l'effexor, maintenant je prends Effexor 185 mg depuis un peux plus de deux ans et mon médecin m'a dit qu'il réduirait les doses seulement lorsque je serai un an complet sans récidive de dépression, mais malheureusement l'automne dernier, j'ai fait une rechute, je crois qu'en plus ,je souffre de dépression saisonnière, mais je te dirais que depuis 2 mois je suis plus stable, alors , je ne me fais pas d'illusion, je dois continuer, cette recette gagnante et me croiser les doigts, que cet automne, soit moins difficile, s'il y en a qui ont une recette miracle, je suis preneuse. Te effeets yoyo, sont surement dû à un dosage non adéquat, alors parle-s'en à ton doc.
Bonne chance :wink: Jani

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour je ne conais pas les effets du efexor lorsque nous somme en depression ..je prend ce medicament actuellement mais pour gerer une anxiété généralisé et ca marche tres bien..seulement moi je prend du 130 mg par jour..lors de ma depression je prenais du remeron et c etais tres bien sauf que ca m avait fait engraisser de 30 livres que j ai perdu :) apres le traitement..durant le raitement de la depression mon docteur ma dit qu il etait normale d avoirdes hauts et des bas..que a force de guérir ca allais se stabiliser..seulement je crois que vous devriez en parler a votre docteur car d apres moi votre dose d efexor n est peut-etre pas la bonne..p-e il faudrais l augmenter un peu..vous n avez pas revue votre docteur depuis?car normalement il faut ajuster toute dose de medicament pour chaque personne...
bonne chance
et courage :wink: