Le silence qui fait souffrir ! Aidez Moi

Publié le

Premier message

Le silence qui fait souffrir ! Aidez Moi

#0 Posté le par Pierpol
Bonjour a tous, je suis nouveau je viens de m'inscrir car j'ai un probleme de couple, en effet, et je vois que je peut en parler librement ici sans jugement !
A vrai dire j'ai 22 ans, ma chérie, avec la quelle je vie depuis plus ans maintenant en a 33, on s'aime a en crever, on c'est rencontré via le Net, on c'est vue, aimé et separé 6 mois car je suis partis etudier au Canada, periode pendant la quelle je suis resté fidéle bien evidement car seule elle faisait battre mon coeur et aujourdh'ui encore ! le probleme en fait est que je suis tres tres tres silencieux, je me suis amélioré depuis mon arrivé en vie commune, mais aujourdh'ui il se trouve, que l'on creer des moments insoutenable, sur des petits mal entendu, elle explique ca thése et a chaques fois, je ne trouve rien a répondre, j'ai l'impression d'avoir tord quoi que je dise, et je n'arrive jamais a lui exprimer ce que je rescent, bien sur les je t'aime, tu me manques etc... sont sans difficultés au contraire, mais lors d'un petit conflit, je n'arrive pas a lui exprimer ce que je rescent, elle a besoin de savoir et je me blok sans le vouloir, et dans ma tete je pense des tas de truc, mais impossible de le sortir, j'ai l'impression et le sentiment, d'etre faible, sans vocabulaire assez developper pour exprimer ce que je rescent , et ca nous bouffe de douleurs tout les deux !
J'aimerai savoir quoi faire a mon niveau pour arriver a me sentir plus libre de lui dire ce que je pense lors d'un conflit, d'une petite dispute !
Voila, merci de votre aide, un internaute en detresse !
:roll:

Messages récents

en effet !

#3 Posté le par Pierpol
oui j'ai deja fait la solution, d'ailleur c meme ca le probleme, car chaques conflis, n'est pas reglé de suite, mais le lendemain en mail au bureau ! donc ca nous bousille, une soirée, la nuit et les reveils sont desagreable avec ce sentiment d'inconfort ! en effet j'arrive 10000 fois plus a lui dire ce que je rescent par mail !
Mais j'aimerais arriver, ne serais ce qu'a riposter un peu quand on se dispute et ne pas me renfermer au moindre coup de guelante !

Message #2

#2 Posté le par pvalcourt

Bonjour Pierpol,

Selon moi, ton problème n'est pas majeur. Comme je peux le constater, toi et ta copine vous vous aimez énormément ce qui vaut donc la peine de trouver une solution à ton problème.

Je te conseil fortement de lui écrire ce que tu n'es pas capable de lui dire en face. Dans mon cas, ça l'a marché.

Je n'arrivais pas à dire à mon conjoint qu'il m'avait manqué de respect lors d'une situation. (je t'avoue tout de suite que c'était vraiment banale comme situtation mais je me disais que je me devais de lui dire mon inconfort suite à l'événement). J'ai commencé par me taire en pensant que le silence était pour arranger les choses mais non, ça me tracassait toujours et je devais sortir le morceau.

Je lui ai écrit un courriel et vider mon sac et crois-moi ça m'a fait le plus grand bien. Il n'a pas tarder à me répondre en s'excusant. Avec mon discours, il a bien réalisé qu'il m'avait manqué de respect et était vraiment mal à l'aise.

Avec mon courriel j'ai su lui faire comprendre qu'il y a toujours une façon de dire les choses sans qu'elles soient blessantes. Que le respect est la base d'une relation etc...

Tout ça pour te dire que jamais nous n'avons parlé de cet échange de courriel. C'est comme si chacun de nous se disait que c'était notre façon de communiquer quand on avait de la difficulté à se dire les choses en face.

Jamais par la suite mon chum m'a manqué de respect et jamais je lui ai rappeller ce courriel.

Bonne chance et tiens moi au courant si mon conseil fonctionne.

pvalcourt

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour
avant j etais comme toi avec beaucoup de difficulté a m exprimer pour donner mon opinion..j avais un tres gros manque d estine de moi bien sure..ca se corige..
je vais te donner un petit truc et prend le si tu veux..
j ai commencé a m exprimer sur papier..cest bien plus facile ..alors mon truc est que tu t exprime sur un papier et puis apres fait lui lire..bien entendue je te conseille de lui dire ce que tu as ecris dans ton poste pour quelle sache que ce n est pas facile pour toi..apres plusieurs fois que tu auras ecris tu pourras commence a parler tu vas voir ca viens tout seule..c est sure au debut nous ne dison pas tout tout ce que nous pensons seulement avec le temps tout s arrange je peux te le garantir..
bye bye et bonne chance
en passant si elle ne sais pas ce que tu a ecris ici ne t inquiète pas si elle t aime elle ne te jugeras pas