C'est nouveau pour moi...

Publié le

Premier message

C'est nouveau pour moi...

#0 Posté le par classica

Bonjour,

J'ai vu mon médecin cette semaine et il m'a prescrit un antidépressif; du Effexor. C'est ma toute première expérience avec un médicament de la sorte. J'ai ressenti des effets secondaires dès la première dose...c'est pas des farces ces pillules... J'ai des étourdissments, des sueurs, des nausées et surtout de la somnolence...je dors beaucoup. Mon mari et mes enfants trouvent ca très difficiles. Je me sens très coupable de ne pas pouvoir être là pour eux. Je suis encore plus "perdue" qu'avant. Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris ce médicament?? Avez-vous connu autant d'effets secondaires? Est-ce qu'il disparaissent ou s'atténuent après un certain temps?

Aidez-moi svp, je trouve ca très difficile ...

Classica

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par mother25
bonjour et bien ma chere si tu dors autant c que tu en avais besoin mais d un autre coter je peux comprendre ce que tu vis..je te conseillerais donc d en parler avec ton docteur..il pourrais p-e te donner un medicament a prendre le matin afin de t aider a etre mieux pour ta journée..moi c ce que j avais fait et tout etait regler..mais je ne me souvien plus du nom de ce medicament..c etait pour le concentration et pour que je bouge un peu..je ne suis vraiment pas certaine mais il me semble que c etait du wellbutrin..mais je ne suis vraiment pas certaine.j en ai tellement prit que defois les nom se melange lolll au moin maintenant tout va mieux..
tu sais si tu nas pas d energie d avance et que ton medicament est fait pour dormir..c normale que tu nes pas plus denergie..alors parle en a ton docteur c la meilleur chose a faire selon moi
courage ma belle
XxX

Message #3

#3 Posté le par classica

Merci pour vos réponses!

Oui j'ai persistée et certains effets secondaires ont diminués et d'autres ont complètement disparus. Mais mon Dieu que je trouve ca difficile!
Je suis encore très très somnolente. Je dors de 10pm à 7am d'un sommeil de plomb et je combats le sommeil toute l'avant midi. Je dors de 12pm à 4pm. Quand je ne dors pas ...je dors debout.

Je ne suis donc pas fonctionnelle . Ni en tant que mère, ni comme épouse. Nous avons 4 enfants entre les ages de 5 et 15 ans et c'est mon mari qui a tout pris en main. Il s'occupe de la maison , du lavage, des repas, des activités des enfants...tout. Au début, il était très compréhensif et faisait tout de bon coeur mais je le sens se fatiger. Il a une business à faire rouler et il ne pourra pas tout faire pour beaucoup plus longtemps. Je ne veux surtout pas le brûler lui aussi. Ca me fait peur. Conseils??

Et puis il y a mon rôle d'épouse. Et bien je ne le rempli pas du tout. Ni dans la chambre à coucher ni ailleurs dans notre relation. Je ne suis tout simplement "pas là". Je n'ai pas l'énergie pour l'écouter me parler des détails de sa journée et encore bien moins pour être son amante. Comprenez moi bien; j'y pense, j'ai toute les bonnes intentions du monde mais j'ai tout simplement pas la force. Hier, je l'ai tout simplement laissé faire. Et malgré ca j'étais épuisée pour ne pas mentionner que j'ai trouvé ca une expérience complètement désgréable autant physiquement que mentalement. J'étais tellement vidée d'énergie que j'en ai eu des nausées. Il s'est sentie mal, oui, mais aussi , encore là, seul très seul. Ca me fait peur ca aussi. Conseils??

Bon je suis crevée, je vais me coucher...encore.

Ciao , Classica

Message #2

#2 Posté le par mother25
bonjour je prend aussi ce medicament..je n ai pas d effets sencondaire mis a part que je baille tjrs lolll mon medecin ma dit que lorsque la dose du medicament es stable car au debut c une petite dose puis il augment generalement lentement..lorsque ca fait environs 1 mois que la dose est stable les effest secondaire seron parties..et ce medicament agis apres environ 15 jours peu importe la dose..c est a partir de la premiere pillule..pour moi apres 1 semaine je me sentais beaucoup mieux deja..seulement moi ce n est pas pour une depression mais pour de l anxiété généralisé..alors bien entendue l effet calmant moi sa m endors pas mais me relax..alors courage bientot tout reviendras normale
bye bye

antidépresseur

#1 Posté le par diabolo-marie
Bonjour ! Généralement, les effests secondaires se dissipent à mesure que vous le prenez. Les effets désirables vont venir après. Il faut persister dans le traitement. Si après quelques semaines (au moins un mois) vous ne ressentez pas les efftes positifs consultez votre médecin. Et surtout ne vous sentez pas coupable d'être dans cet état C'est passager et ce n'est nullement de votre faute. Bonne chance!!! :) Diabolo-Marie