sac de noeud

Publié le

Premier message

sac de noeud

#0 Posté le par melancolia20
Bon, je vais essayer de tout dire sans me censurer, ce qui risque d'etre difficile...en premier lieu j'ai 32 ans et j'ai eu mon permis il y a 5 ans mais je n'arrive pas à conduire, j'ai trop peur de faire n'importe quoi, d'avoir un accident, de me retrouver para ou tetra plegique, comme un légume quoi, en fait je suis tres pessimiste mais je me dis que c'est ce qui va m'arriver si je m'aventure sur la route,...je ne le dis a personne parce que j'ai honte et je me sens du coup tres nulle, alors je n'en parle pas...mais c 'est un vrai handicap parce que du coup, je ne bouge plus de chez moi ou tres rarement, je ne travaille plus, et ce parce que j'ai été tres malade durant ma derniere activité professionnelle...( à cause d'une autre phobie, celle de la maladie..), je vais voir un psy et ca m'aide enormement mais je n'arrive mm pas à parler de ce probleme, en fait j'en aborde un autre qui est aussi tres complexe, c'est le rapport au corps..le psy travaille enormement avec le contact ect et je suis dans l'incapacité totale de m'allonger, rien que ca...je dis refuser l'affection alors que au contraire je n'ai qu'une envie c'est qu'on me prenne ds ses bras...je mélange tout, excusez moi...bref, en fait j'ai envie d'etre aimée, j'ai peur de ne pas l'être et je m'accroche à des gens qui me semblent murs et qui sembleraient pouvoir me proteger, me rassurer par leur amour...je précise que mon père et ma mere ont été malades, l'un alcoolique l'autre dépressive et paranoiaque, enfin je n'ai pas été malheureuse mais comment faire pour aller mieux maintenant ? parce que je sombre vraiment, je me sens tres tres nulle et bonne à rien, et pourtant on me dit le contraire mais je me dis que c'est parce que personne ne connait la vérité...en tout cas ca fait du bien de l'ecrire...si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair ou si vous avez des problemes similaires...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mother25
:oops: :oops: :oops:
desolé si ca été long
:wink:

Message #2

#2 Posté le par mother25
bonjour j ai vecu durant les derniere années une phonie social si elever que je ne sortait meme plus de chez moi..la seule chose que je fesait etait de boire de la biere de fumer du canabis et de sortir dans l entree du bloc appartement (mais cetais quand meme a linterieur) pour aller chercher mon courrier..et cela me fesais palpiter le coeur..j etais totalement appeurer au fait de rencontrer des gens meme de repondre au telephone..cetait un gouffre sans fond..jusqu au jour ou j ai reussi a arreter de boir pour avoir un peu les idéée clair et me rendre compte que plus je donnais de place a ma part et bien plus elle en prenait..donc tres graduellement j ai reussi a sortir de chez moi..1/2 tour de mon bloc coller sur le mur..jetais appeurer totalement desorienté..puis a chaque jour je sortiais..je me forcais bien entendue car mon coeur battait tres vite et fort ..je n avais pas du tout envie dy aller..
tout ca pour vous dire que la peur est a linterieur de vous..elle es donc plus petite que vous ..vous pouvez la confronté graduellement car bien entendu c est une bataille que vous devez mener qui nest pas facile du tout..seulement a chaque petit pas de fait vous serez fier de vous et saurez que vous grandissez dans votre quete de bien etre..je crois que pour etre et devenir mieux il faut affronter ses peurs..ce qui nest pas facile du tout au debut ..mais en quelque sorte ca deviens une facon de vivre..pour moi en t-k..j ai peur le coeur qui me debat et bien je fonce..c mon seul moyen de defence que je me suis trouver afin de ne pas retomber dans ce gouffre auquel j ai ete il ny a meme pas 10 ans de cela..j ai aussi peur en auto..heureusement pour moi je vis en campagne..ca ma donc été plus facile pour apprendre graduellement que jetais bonne :wink: j ai toujours peur de conduire mais cette peur se dissipe a la longue des années..c est une bataille de la vie lanxiété vous savez..
l anxiété est notre cassette de notre subconscient..elle ne dicte pas necesairement la verité..j ai fait une therapie et plutot jen fais une presentement..pour travailler cette anxiété..ce n est pas facile il y a des stades a franchir pour comprendre des choses..mais en gros c notre facon devaluer les choses..notre perception au situation de la vie qui es fausses..
personnelement je nai pas vraiment peur des maladie mais plutot du sociale..et cest tres dure de changer ma vision seulement jy arrive..vous pouvez donc a partir du momment que vous prenez conscience que vous avez une cassette qui fait rouler vos pensé esssayer de la changer et vous demander lorsque la peur .lanxiete vous prends certaine question tel que..est ce un peur reelle ou iréelle?quest-ce qui me fait penser que..essayer dans le fond de confronter vos propres pensées..vous dire que si quelque choses vous es du et bien de toute facon ca vous arriveras peu importe ou que vous soyez..je ne dit pas cela afin de vous faire peur mais bien pour que vous preniez consience que ca ne donne rien de vous priver..je vous suggerrerais dons..d aller dehors meme si vous avez peur ne serai ce que quelque minutes..si vous connaissez quelqu un avec une auto demander lui si il ou elle veut vous emmener dans une rue qui nest pas du tout passant afin que vous conduisiez seulement une allé..meme si c est que 2 minutes vous serez fier de vous confronté et a la longue vous pourez aller plus loing..si vous pouvez en parler a quelqu un qui pourrais dison 1 fois au 2 ou 3 semaine vous emportez a la meme place pour que cette peur diminue..je dit bien diminu car elle ne pârtiras pas tout de suite..meme moi apres 5 ans j ai toujours peur..beaucoup moin..seulement je ne suis pas prete a aller dans les grande ville comme montreal..mais moi il me manque 1 oeil aussi...c est ce qui fait ma peur..mais bon ..je ne suis pas la pour vous dicter ma vie :oops: ..
pour ce qui es de vos craintes ect..il est important que vous ne vous sentiez pas mal..c est une peur qui peut avec beaucoup de perseverance etre controller..il y a environs 1 personne sur 3 qui souffre d anxiété soit maladie soit en sociale ou autre..c est un des plus gros problemes de notre société alors n ayez pas honte d en parler autour de vous..
si vous desirez m ecrire ..si vous avez des question ca va me faire plaisir dessayer de vous aider du mieux que je le peux
bonne chance et ayez confiance en vous
:) bye bye

Message #1

#1 Posté le par franco06
Pour commencer tu es jeune et tu n'as pas perdu ton temps.
De plus tu es consciente de tes soucis et donc cela me parait un pas important dans ta guérisson.Tu as peur de conduire et bien saches que d'autres prennent le véhicule sans être conscient du danger qu'ils peuvent occasionner et pour ta conduite au volant je suis sur qu'une fois cette peur bravée tu seras te differencier de ces personnes qui n'ont pas de RESPECT pour les autres conducteurs (auto camion bus moto velo etc..)et les piétons.
Maintenant ce qui est de l'Amour, il ne faut pas que tu le recherches il viendra tout seul grace aux amities que tu feras et surtout aux rencontres.
C'est par des sorties culturelles sportuves que l'on rencontre des gens formidable qui engendre d'autres rencontres.
Si je peux te conseiler sur les problémes de sante de tes parents ce n'est pas génétique et donc pourquoi se préoccuper d'une maladie qui n'est pas la tienne.Meme si ce sont tes parents. Et puis on les aime nos vieux avec leurs qualites et leurs défauts.
BON COURAGE