Ma belle-mère brime notre couple
Ma belle-mère me désespère. J'aurais bien des choses à raconter à son sujet, entre autre qu'elle a une adoration sans borne pour son fils, qui ne fait rien pour que ça change mais ma question est la suivante. Cet hiver comme à tous les hivers ma belle-mère et mon beau-père sont partis dans le sud. Cette année la destination était la République Dominicaine et ma belle-mère nous a harcelé pendant au moins 2 mois avant leur départ pour qu'on aille passer 2 semaines avec eux. J'ai refusé, d'une part parce qu'on y était allé l'année dernière et d'autre part parce que ça ne me tentait pas du tout de passer 2 semaines avec elle à la voir contempler son fils et lui dire au 5 minutes "je t'aime... et toi?". J'ai appris par la voie d'internet quand elle a écrit à son cher fils que l'ex de mon conjoint était là avec eux dans la même ville et que c'est elle d'ailleurs qui leur avait proposé d'aller à cet endroit. J'ai lu le courriel en même temps que mon conjoint et je lui ai fais part de ma colère face à ses parents qui m'avaient caché qu'elle était là avec eux et que la belle-mère m'avait harcelé durant des mois pour aller passer 2 semaines avec eux. Je me doutais qu'elle entretenait encore des liens avec elle mais pas à ce point là. Mon conjoint m'a demandé de ne pas faire de vague avec ça pour ne pas faire de peine à sa mère mais je lui en ai quand même parlé et on est censé aller manger ensemble pour règler tout ça. Quelle attitude devrais-je avoir lors de notre discussion.