adultère

Publié le

Premier message

adultère

#0 Posté le par jogrecas
Je suis en couple depuis 15 ans. Mon mari est plus âgé que moi de 14 ans. Le sexe ne l'intéresse plus. Il a des problèmes de santé qui font que nous avons des relations 2 à 3 fois par année. Sauf que moi, jeune quarantaine, je n'en peux plus. J'ai rencontré un collègue qui me fait des avances. Et je suis sur le ponit des accepter. Je ne veux pas divorcer car our moi, ma situation est clair. Je ne voudrais pas me faire laisser par exemple, si je devenais quadraplégique. Et c'est la même chose pour mon mari. Je le considère handicapé d'une certaine façon, incapable de me donner ce que j'ai de besoin. Il ne mérite pas de se fgaire abandonner pour autant. Mais moi? Dois je me priver pour autant??? Votre opinion SVP

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par sariputra

Bonjour,

je trouve que c'est un peu facile de répondre sans être confronté au sujet.

Ce que je conseillerais, c'est d'en parler au mari concerné et voir ce qu'il en pense. S'il est prêt à faire des efforts (d'où vient le problème? est-ce médical? est-ce parce qu'il n'est plus amoureux? ce n'est pas la même chose s'il a 45 ans ou 75 :) ) ou pas?
Serait-il jaloux? comprend-il le malaise de son épouse?

Ce genre de discussion peut aussi bien rapprocher les époux dans la confiance, quelle que soit la solution qu'ils trouvent, que les éloigner, et là à la limite, chacun gagne du temps au lieu de voir la relation dépérir.

Alors, où en êtes-vous? cela vous semble-t-il envisageable?

Message #5

#5 Posté le par Helena59

Bonjour,

Pour moi la fidélité est quelque chose d'essentiel dans un couple (je parle pour moi). Si mon mari devenait par exemple handicapé et qu'il ne pourrait pas me donner de sexe, je sais que je serais incapable de le tromper...

Maintenant, si tu es vraiment malheureuse et que tu ne sais vraiment pas vivre sans, je pense que tu devrais te poser la question suivante: aimes-tu ton mari? Car si tu restes avec ton mari par pitié parce qu' il est handicapé, ça n'est pas juste. Par contre si tu dis, oui je l'aime mais je ne peux pas vivre sans sexe, si pour lui la fidélité est si importante dans votre couple, peut-être devrais-tu le quitter car sauras-tu vivre la conscience tranquille après avoir commis l'irréparable?

Bon courage!

Message #4

#4 Posté le par bloodymary
Oui melbo si tu fais l'amour comme tu joues au golf...
tu en as le droit mais que fais tu de la dimension affective de la chose? Peu de gens ont cette vision là du couple et si on pratique l'amour libre depuis toujours en couple (ça ne me choque pas)une telle discussion doit être possible, mais dans le cas de jogrecas j'ai pas l'impression que ce ça se passe comme ça . Et puis ce monsieur (l'époux) n'a rien à savoir dans les désirs de sa femme pour une autre personne , le fait de lui en parler déculpabilisera peut être l'une ... pour accabler l'autre . je crois que c'est à Jogrecas d'assumer ses désirs pour un autre . Vous ne croyez pas que son mari doit déjà vivre difficilement le fait de ne plus être très actif....

Re: adultere

#3 Posté le par melbo
Est-ce que ton mari est ouvert d'esprit? Peut-etre que si tu lui amene le sujet tres tres tranquillement il va te comprendre. Moi g dit au mien qui adore le golf. Tu vas jouer avec d'autres personne tu reviens content de ta journée moi ca m'enleve rien je sais que tu m'aime autant. Pour le sexe c la meme chose sauf que c un sujet tabou.

adultere

#2 Posté le par auetasdertgf
Je viens de prendre connaissance du POST de--- jogrecas --- intitulé adultere, et la reponse de mother25, aussi je soupire et me demande comment ca se fait que la vie fait en sorte que ma femme et son mari sont ainsi, ne seraient ils pas mieux ensemble eux deux, c.a.d. son mari et ma femme, et vice versa, mais le destin a voulu autrement et c'est encore plus frustrant pour moi de songer qu'un homme a une femme sexuee et qu'il la refuse,
Quoi penser et quoi dire aidez moi medames...
Voi mon probleme sous le post intitulé ( REFUS DE SEXUALITÉ DASN MON COUPLE)

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour
j ai beaucoup de commentaire sur ce sujet..il se raproche de beaucoup a un autre que j ai repondu egalement alors je vous inviterais si vous le voulez bien a aller voir le sujet refus de sexualité dans mon couple...
bye bye :wink: