Premier message
Message #3
j'ai connu un cas très similaire, non pas personnellement, mais cela est arrivé à ma meilleure amie et ce pendant de très nombreuses années.
Ce qui moi me déconcerte dans ce genre de relation c'est évidemment le comportement scandaleux de ce genre d'individu mais aussi l'acceptation du conjoint ou de la conjointe. A votre avis pourquoi votre soeur accepte de se laisser écraser ainsi? Lorsqu'elle l'a trompé elle était sûrement déjà très fragilisée, mais ensuite se laisser sequestrer et vivre avec 5 personnes dans 70m2!!!! C'est de la folie!
Lui est fou, d'accord! mais votre soeur que lui arrive-t-il? Pourquoi se laisse-t-elle manipuler ainsi.
Je vous parle de tout ceci parce que si votre soeur arrive à démeler les raisons qui la laissent dans cette situation, peut-être parviendra-t-elle à SE sortir de là (et ce quelque soit l'intelligence de votre beau-frère)
Salutations
Paloma
Message #2
Merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant.
Message #1
Premièrement, le fait que ce personnage contrôle votre soeur à se point n'est pas due à son Intelligence mais à un problème qu'il a entre les deux oreilles. Le mieux serait de parler à votre soeur et lui demander de venir passer quelque jours en vacances peut-être...
Ne me dite pas que son mari ne veux pas, c'est important que vous lui changiez les idées tout en lui parlant franchement et que vous obteniez son point de vu en entier. La manipulation que votre beau-frère fait subir à votre soeur est inacceptable. Il faut réagir, surtout si votre soeur n'est pas bien avec ça!
L'amour rend parfois aveugle, il faut lui ouvrir les yeux parceque le temps qu'elle perd cloitrée chez ses beaux-parents, prisonnière de cet homme et précieux. Plus tard, les remords ne seront que plus intense. Remord de n'avoir pas réagis avant à cet homme ultra-possessif.
Ce n'est que mon point de vu, après votre version de l'histoire.
J'espère que mes propos vous aiderons un peu.