La bonne médication, c'est laquelle?

Publié le

Premier message

La bonne médication, c'est laquelle?

#0 Posté le par Ange-Sarah

Bonjour à tous,

Je trouve vos commentaires très pertinents et très intéressants! Merci beaucoup. :D

Moi aussi je souffre de TAG (trouble anxiété généralisé) :cry: . Une de mes phobies c'est la prise de médicamments. J'ai peur des effets secondaires. De ne plus être fonctionnelle et d'être gaga ou de crée une dépendance. 8O

Je sais que je devrai en prendre bientôt, car j'ai de la difficulté à passer au travers de mes journées et je n'arrive plus à fonctionner normalement. L'anxiété a pris le dessus sur ma vie. Et c'est pourquoi aujourd'hui j'ai fait des recherches sur Internet et que je suis tombé sur le site et sur vos sujets. :)

Mes questions sont : Est-ce qu'il existe des médicaments avec très peu ou sans effets secondaires :?: Si oui, lesquels ou lequel :?:

Est-il possible de retrouver une vie normale et surtout active avec la prise de médication :?:

J'ai vraiment besoin d'espoir :oops: ...

Merci beaucoup de partager vos commentaires avec moi. :wink:

Cynthia

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour :D
je vien te dire qu il y a toujours de lespoir..
moi aussi je souffre d anxiete generaliser et ca metais vraiment tres tres penible..mon docteur ma prescrit un medicament qui ne cause presque pas d effet..pour moi il en cause aucun mais pour certain tres rare il peut causer un peu de somnolence..mais si il en cause normalement mon docteur ma dit que ca passai apres environ maximum 1 mois dutilisation..ce medicament s appelle efexor et il ne crée aucune dependance et je peux te jurer que moi en t-k il maide enormement meme comme je n aurais jamais ausez l esperer..il peut etre prescrit pour une depression legere ou pour de lenxiété et la plupart du temps il es prescrit pour soigner lanxiété..je te dirauis aussi que tu peux faire des petite therapie dans les clsc(au quebec du moin) ca aide vraiment a changer notre facon de penser..car l anxiété genéraliser c est du a une cassette qui roule toujours dans notre tete..si tu veux je te parlerais de ce que ma travailleuse sociale me dit ..elle travaille avec une equipe de psychologue et serieusement ca m aide vraiment beaucoup! ca fais vraiment du bien alors je te dirais n ai aps peur!
et ai confiance en la vie! il y a toujours une solution quelque part pour chaqu un de nous :wink:
bye bye et bonne chance