Une bouteille à la mer...

Publié le

Premier message

Une bouteille à la mer...

#0 Posté le par zem
Bonjour à tous !
Voila, je vais vous décrire la femme que j'aime intensément depuis + de 20 ans et peut etre me donnerez-vous des pistes a suivre afin de sauver ce qui doit l'etre.
Ma femme a paerdu son père qu'elle adorait a 20 ans, puis son frère avec lequel elle était "fusionelle"3 mois après notre mariage...Ca a été un coup terrible...absolument terrible. Dès lors, elle n'a plus eu de gout a grand chose. A ce moment là, j'ai compris son manque de désir de quoique se soit du fait du choc. Si on ajoute a cela que son père avant de mourir lui avait demandé de s'occuper de sa mère et de son frère au cas ou il disparaitrait...(quelles conséquences pour elle ?).
Depuis que je l'ai rencontré, je vis avec une femme qui n'exprime pas de désirs pour : tout ce qui est du domaine de la construction du couple, de l'avenir, des maisons, des loisirs, du sexe, etc. au fur et a mesure des années, j'ai toujours trouvé de bonnes raisons a ce manque d'envies de toutes sortes (problèmes avec les enfants, environnemnt défavorable, problèmes avec sa mère, argent, etc.). Voila une femme que je dois "forcer" à sortir, s'amuser et.... faire l'amour ! Ce dernier point mérite que je m'y attarde. Au début, et compte tenu de ses problèmes psycho elle ne désirait que s'offrir à moi pour me satisfaire et acceptait très difficilement de prendre du plaisir avec moi. Contraint et forcé, je me "soulagait", me servait d'elle en espérant un jour la voir exprimer du désir pour moi. Cette situation, ne l'empéchant nullement de ressentir un plaisir intense les quelques fois ou elle acceptait suite a mon insistance que je le fasse "pour elle" (selon sa formule !). A ce sujet, la notion meme de plaisir est pour elle un peu honteuse...elle se cache le visage pour jouir et ne me regarde jamais. Elle m'a toujours dis :" oui, j'ai un peu honte..." De part mon expérience, je sais que l'acte sexuel est un échange ou chacun doit se servir de l'autre pour atteindre la plénitude, etre a son écoute et cet ensemble crée l'osmose, la fusion. Je n'ai ressenti cela que deux fois en 20 ans ! c'est dire si je m'en souviens ! Nos relations sont "découplées" soit moi, soit elle soit nous...l'un après l'autre. En acceptant cela, je suis devenu "transparent", je me suis déconstruit et comme elle n'a pas de dysfonctionnement phisique je la fait jouir intensément chaque fois qu'elle le veut bien. Comme elle le dit, elle n'a pas envie de moi: avant, pendant et après ! Tant que j'ai été capable d'agir comme un "cosaque" ...pas de problèmes, enfin pas vraiment ! Mais depuis des mois, ce manque de désir pour moi est devenu intolérable. Je n'existe pas vraiment, j'ai l'impression d'etre un humain qui l'accompagne sur un chemin pavé d'embuches ! Maintenant, je veux plus de la part de la femme qui affirme m'aimer depuis 20 ans. A 45 ans, j'ai besoin d'entendre des mots, de voir des attitudes, des regards,de voir que j'existe pour elle car j'en ai toujours été sevré ! Elle est fidèle et moi aussi, je l'aime et elle aussi...alors ? que faire ?
Nous sommes allés consulter un psycho/sexothérapeute ensemble et séparémment pour mettre le doigt sur les problèmes et leurs conséquences. Cela a eu l'effet d'un détonateur sur moi ! Je suis devenu extrèmement malheureux de ce constat de toutes ces années perdues et de voir que mon épouse est paumée par toutes ces demandes de considération pour ma personne que je lui assène comme ça, tout a coup ! Le thérapeute lui a expliqué que les hommes n'étaient pas que "phisiques" et que comme tout le monde, leur personalité, leur égo, leur estime de soi se construisait face a l'autre, capable de renvoi d'informations, de stimulis, d'intéret. Et ça, elle ne sait pas comment y parvenir. Et ça me tue ! J'ai toujours été plein d'attentions pour elle, intellectuellement, socialement et phisiquement. Je n'ai jamais eu la pareille ou si peu. Si on ne trouve pas la solution, je m'en vais. On en a parlé et elle ne comprends pas, elle m'a crié qu'elle m'aimait et prends mes demandes pour de l'égoisme ! Enfin, "prenait"...car hier au soir je lui ai soumi l'hypothèse d'une dépression ancienne pas traitée ! est-ce possible, envisageable ? puis-je l'espérer et enfin mettre un nom sur ce cancer qui nous ronge ? Quoi d'autre ? Quelle autre possibilité ? Je veux, nous voulons trouver car si je reste, sans savoir et sans solutions, je vais mourir !

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mother25
rebonjoour je suis bien contente si ca vous a encourager un peu :wink:
il se peux que votre femme souffre de depression ou autre chose..il es difficile de donner un jugement ..et de plus je ne suis pas docteur malheureusement loll..j'étais il n y a pas si longtemps comme elle..sans gout vraiment a rien..je n apreciais pas vraiment chaque instant de la vie..c etais la routine..puis j ai commencer a suivre une therapie qui ma aider a comprendre que je devais tout d abord m accorder du temps afin de me retrouver savoir qui j etais apres une depression...faire des chose qui me valorisais..me rendre compte que jexistais..mais c un peu compliquer a expliquer..avant mon conjoint decidais de tout..ou on allais ect ect..maintenant que j ai changer et que je me suis rendu compte de bien des choses j ai repris gout a tout ..(avant je ne me rendais pas compte que javais perdu ce gout et je pensais qu il y avait un probleme mais qui venais de mon conjoint,alors je passais mon temps a examiner mon conjoint afin de trouver le probleme.. :? ca ne donnais rien puisque c etais moi..mais bon )Maintenant je suis en vie! je me rend compte de la beauté des choses..mon conjoint a vecu tres difficilement cest 2 ans qui vien tout juste ou presque de se terminer et maintenant nous retombon en amour comme au debut de notre relation..alors si votre conjointe fais une depression ca ce guéris..je mexcuse de vous dicter brievement ma vie seulement si vous en parler a votre conjointe et qu elle se reconnais p-e quelle se questionneras sur la question de la depression..je ne sais pas j essai de vous aider :wink:
je ne sais pas quel age a votre femme mais il y a aussi la menopause qui est un grand changement dans la vie d une femme..je ne connais pas tres bien cette maladie seulement par des gens qui la vive mais je ne suis pas encore rendu a cet etape de ma vie..
la menopause est un manque d hormone ..cela cause la fatigue un grosse baisse de libido..parfois de leger trouble avec la memoire..il faudrais vous informer..je crois qu il y a un post qui parle de cela dans ce forum mais je ne suis pas certaine..
la depression fait aussi que nous somme beaucoup fatigué..
bref il vous faudrais rencontrez votre docteur de famille et tout lui expliquer..mais il es important de ne rien lui cacher..si votre femme souffre il est important quelle le dise afin de se liberer et du meme cout faire en sorte que votre couple aille mieux..ce dons je suis certaine c est qu il y a une solution a quelque part qui vous attends..ne vous decouragez pas l amour lorsqu il est grand nous pouvons passez a travers bien des sacrifices afin de le garder..
vous savez pour le fait que votre femme se ponponne au travaille je crois que toute et tous a un momment de notre vie avons besoin de nous sentir encore desirer..et si ce n est pas ca et bien juste de ne pas faire dure a coter des colegues..du meme sex bien sure..a la maison on se laisse plus aller :oops: on es relax..
peut-etre pourriez vous linviter a aller souper au resto n petit souper romantique et/ou faire quelque chose que vous savez lui plaieras..un massage sensuelle..avec musique ..peut importe juste sortir de la routine un peu..essayer de la faire rire..le rire donne la vie on dit meme que cest le remede miracle a bien des maux..arriver avec un slip du sex shop..acheter des gadget au sex chop peut-etre..faire des sorties avec votre femmes..aller au cinema..une promenade dans le bois ..juste de sortir du quotidien parfois ca fais vraiment du bien
donnez moi des nouvelles si le coeur vous en dit
parlez franchement avec votre femme mais attention a ne pas attaquer avec les paroles sinon elle se mettras sur la defensif et attaqueras..elle doit elle aussi soufrir de cette situation..courage il y a des solution a votre portez il ne sagit que de les trouver..
bye bye

Message #2

#2 Posté le par zem
merci pour ces encouragements ! Je viens d'en reparler avec elle, et je vois bien qu'elle n'est pas consciente du problème...Pour elle, tout va a peu près bien, compte tenu de son passé et du notre. Son seul soucis actuellement est de régler cette animosité "passagère" qui me taraude !
J'ai oublié un ou deux petits détails la concernant : elle est toujours REELLEMENT fatigué, elle dort donc beaucoup et a tendance a la boulimie ainsi qu'a prendre régulièrement de l'alcool et du vin. Elle manque toujours une occasion de se faire belle, se laisse aller phisiquement et son look est parfois pfffff... Elle ne fait jamais les magasins, ni quoique se soit de gratifiant pour elle ou pour moi, elle ne s'est jamais acheté de lingerie sexi toute seule : je suis obligé de l'y emmener, de meme pour de jolis ensembles, robes ou autres. Quand elle le fait seule, elle rapporte toujours des choses pas immondes mais presque !
Par contre pour le travail, elle devient une autre, se ponponne, mets les choses que nous avons acheté ensemble etc.
Dur dur...mais je veux y croire !

Message #1

#1 Posté le par mother25
bonjour je voudrais juste vous dire que la depression est une chose tres probable ..votre femme a perdu en tres peu de temps deux etre cher a ses yeux..Il y a eu surement d autre evenement en plus..seulement ce que je peux vous dire c est que beaucoup de gens souffre d une depression sans meme le savoir..comme moi j ai fais dernierement...la seule chose pour guerir d une depression est bien evidement prendre des medicament..une depression affecte tout les point de vue sur la vie..il es difficile de se rendre compte lorsque nous en feson une..moi c mon conjoijnt qui ma fais prendre connaissance de cela et ca lui a pris 2 ans :? ..notre facon de pensé nos desirs ..tout change..que dije nos desirs..il ny en a plus..aucun desir n est possible lors d une depression sauf celui detre mieux lorsque nous nous rendon compte que nous souffrons dans le plus profond de notre ame...si votre femme vous dit qu elle vous aime et si elle essaye de consulter pour soigner ce probleme je crois qu elle veut elle aussi que tout aille pour le mieux..seulement c dure de prendre tout les tors..elle reagis a la defensive et a l attaque lorsqu elle vous dit que c de legoiste..c est une reation normale..seulement si vous consulter des personen pour un probleme lié qu au sex..et que ca ne donne rien c est tres probablement que vous ne vous adressez pas aux bonne personne..pourquoi ne pas allez voir son medecin de famille lui parler de comment elle se sent ..de ce quelle a vecu de ce quelle vie en dedans d elle..votre description de la situation me fais pensé a une depression mais il est evident que je ne suis pas docteur..ce n est que lavis d une femme qui a vecu une chose tres similaire...vous savez l amour nest pas toujours facile mais c est une chose qui se vie a deux il y a des obstacle qui arrive sur le parcour de lamour et ces obstacle son la pour nous aider a grandir dans ce chemin qu est l amour..ce n est pas toujours facil mais lorsque nous passon un de ses obstacles notre amour grandit encore plus..il y a des solutions possible ca c'est certain car il y a toujours une solution a tout epreuve il s agis de trouver la bonne..je vous conseille d aller consulter votre medecin de famille il es la personne ressource a vous diriger dans les bon endroit qui pourront vous aidez..
tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ne l oubliez jamais :wink:
sur ce je vous souhaite bonne chance prenez pasience les changement se font lentement il faut remarquer les changement aussi petit qu'ils soit car c est en les remarquant que nous voyons grandir levolution du changement
bye bye XxX