Passé - Besoin de savoir et comprendre

Publié le

Premier message

Passé - Besoin de savoir et comprendre

#0 Posté le par Monsieur37

Je vis depuis près de deux ans avec une femme que j'aime beaucoup. Cela suite à une rupture de mariage qui a duré près de 10 ans et qui avait été précédé par seulement une autre relation de près de 6 ans.

Lorsqu'on discutait, ce qui est très difficile cas Madame32 fait sentir que ce n'est pas de mes affaires, de nos histoires passées, j'ai appris des choses qui me hantent depuis.

Elle n'a jamais vraiment eu de relations stables et a goûté à plein de choses, mais lorsqu'elle en a parlé, c'est en effleurant le sujet. Plus d'une quarantaine d'amants et maîtresses, des relations en groupe, des trios de tout genre, des films maisons en groupe, des relations homosexuelles et étéros, etc... Elle se contente de me dire qu'elle a eu l'occasion d'essayer et qu'elle l'a fait, simplement.

Cette "essayeuse" n'est pas celle que je connais. Notre vie sexuelle est des plus standard et sans aucune extravagance, alors j'ai une compagne qui est bien différente de ce qu'elle a déjà été. Lorsque je veux en parler pour apprivoiser la situation et chasser des images que j'ai souvent en tête, je suis toujours très mal reçu. Elle se fache et me dit qu'on en a déjà parlé, que c'est du passé, que ça ne me regarde pas, etc...

Est ce normal de vouloir savoir et comprendre, est ce que ça pourra m'aider à chasser les histoires les images qui me passent souvent par la tête lorsque je me met à trop penser, ou lorsqu'on fait l'amour.

Est ce que sa fermeture à la communication et la discussion est normale ? Elle a peut-être peur d'être jugée ?

Vous devez savoir qu'elle a intégré ma vie et que je souhaite qu'elle y soit pour rester, je comprend que c'est réciproque.

Voilà. Merci de votre aide. Je partagerai vos commentaires avec Madame32, peut-être ça nous aidera.

Monsieur37

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mother25
lolll :)
je nimagine pas mais il veux savoir pkoi..je lui explique quil peut y avoir bien des pourquoi et que lui doit le dire a cette madame que ca le pertube vraiment..et p-e sans lui demader les details lui dire que lui a besoin de comprendre pkoi elle ne veut pas en parler et quelle es close sur le sujet..car je crois que le fait quelle ne veut en parler inquiete d avantage monsieur..voila c juste ca :wink:

Message #2

#2 Posté le par AndrewBird
bonjour,
8O 8O oula faut pas trop imaginer de choses comme ça au sujet de cette Madame32 qui n'a rien demandé, déjà que ce pauvre Monsieur 37 se fait assez de films comme ça, c'est bien la le problème. Ce que tu veux, c'est surtout être rassuré, pas savoir les détails croustillants; et plus elle repousse le sujet quand tu l'aborde plus ça te fais cogiter. En même temps, qu'est ce qui fait que tu y penses svt, qd vous faites l'amour etc...? ,Q'est ce que tu voudrais savoir, pourquoi ça te fais peur? qu'est ce que tu voudrais qu'elle te dise pour que tu n'y penses plus? Pourquoi t'as l'impression que ce n'est pas la même personne (chose très troublante en général).
Peut être qu'il faut qu'elle comprenne à quel point cela te trouble . Donc faut que tu lui explique aussi.
C'est toujours l'histoire de la sacro sainte communication, le dialogue, même si c'est compliqué de se comprendre. Après faut voir si c'est votre seul sujet de discorde ou si d'autres choses du même type cloche mais bon...

Message #1

#1 Posté le par mother25
il es normale que vous soyez curieux par rapport a ces antécédents ..mais peut-etre na t-elle plus envie de cela qu une relation simple est ce quelle veut..p-e a t-elle peur de vous blesser en vous racontant des chose qui certainement vous toucherons profondement..et dans le fond ca ne sert pas a grand chose que vous soyez mis au courant de tout..seulement si vous vous voulez essayez des chose..discutez en avec elle..soyez franc un envers l'autre c'est la meuilleur chose a faire pour un couple qui dure longtemps ..le respect le dialogue et bien sure l amour..
elle n a p-e pas envie d'en parler plus simplement qu'elle a p-e vecu une mauvaise experience..ou il es probable qu'elle se fesait payer et qu'elle veux oubliez cette partie de sa vie..Ou simplement qu'elle ne la pas vraiment vecu..il y a beaucoup de gens qui mentes dans la vie..je ne la juge pas jenumere les solution possible simplement..
je coir qu il ny a que elle qui peux vous expliquer pk elle ne veut pas en discuter avec vous..elle seule le sais au fond..
je vous souhaite d etre capable de dialoguer
bye bye :wink: