Bonjour,
Je fais référence au topic crée par Ombrageuse auquel j'ai répondu dans la rubrique phobie sociale.
[url]http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4553[/url]
,car apparement elle aurait évoqué un de ses symptomes qui pour moi est en fait une obsession, et qui me rend anxieux, mais j'ai préféré le mettre ici plutot que dans la rubrique anxiété généralisée, en faire un topic à part entière.
LuT Ombrageuse,
Je voulais juste réagir sur le fait que comme toi j'ai d'enormes lacunes de concentration et de mémorisation, ce qu'une personne normale comprendrait et assimilerait immédiatement, je mets bcp plus de tps, je suis obligé de me representer une sorte de schéma dans ma tête pour comprendre.
Et la plupart du tps j'avoue ne plus comprendre les gens, le sens de ce qu'ils veulent dire, defois j'avoue que qu'il m'arrive meme de perdre le sens des mots, comme si je les avais oublié, ou alors j'ai du mal avec les phrases longues, je suis obligé de m'y reprendre à pls fois.
Je pense que c'est du à la dépression et à l'isolement, le manque de communication, qui ne me stimule plus.
Mais il est vrai que j'ai tjs aussi été tête en l'air.
Et svt j'ai des prob de reperes, d'orientation, je ne sais plus quel jour on est, qu'est ce que j'ai fait meme la veille, et je suis obligé de faire un effort surhumain pour m'en rappeler.
Et bien sur ca m'angoisse et ca m'obsede terriblement, surtout vis à vis du décalage qu'il peut y avoir avec les gens, et il m'arrive aussi de ruminer sur des choses que des gens ont dites et que je n'ai pas compris sur l'instant, et tant que dans ma tête ce n'est pas clair, je n'ai jamais l'esprit tranquille, donc je ne suis jamais en paix puisque j'ai tjs ce fameux decalage avec les autres.
En fait je crois que ma plus grosse obsession actuellement c'est ca, l'impression de devenir bête, mais j'essaie de me deculpabiliser en mettant ca sur le compte de la depression, au - j'ai une excuse.
Sachant que j'ai deja eu des obsessions notemment sur la peur de tuer, la peur de mourir, la peur du bruit, je crois que je suis en train de faire une obsession d'infériorité par rapport aux autres, puisque je ne les comprends plus et moi meme j'ai du mal à avoir l'esprit clair.
Et j'avoue que j'eprouve bcp de honte et d'anxiété par rapport à ce complexe.