Salut à tous !!! :)
Moi mon « plus » gros problème c’est que je suis incompétente sociale, pour de nombreuses raisons (ce qui a entrainé une phobie sociale et un repoussement des contacts sociaux). J’ai de la misère à parler (probleme d’articulation, misère à trouver mes mots … ) donc je ne dit jamais plus que quelques mots avec des personnes que je ne connais pas ou un peu. Les seules personnes avec qui je dit plus qu’un mot c’est ma famille très proche …
Aucun ami en vu, je travaille à temps très partiel dans le seul travail que je me considère capable de faire, étant incompétente socialement, manuellement et intellectuellement … Mais je parle à peine à mes collègues, je les écoute surtout ! et je n’ose pas imaginer ce qu’il pense de moi …Une chance que ce n’est pas toujours les mêmes … Mais en plus de ca, même si je parlais comme du monde, je n’ai totalement rien à dire, pour plusieurs raisons. C’est comme un cercle vicieux . C’est évident que moins j’ai de contacts sociaux et d’activités, moins j’ai de choses à raconter aux autres, entre autre …
Je considère que les rapports sociaux sont très importants pour évoluer et être heureux, mais depuis que je suis née qu’ils sont très rares et je sais que ca ne changera jamais.
J’ai des tas d’autres problèmes qui aux yeux des autres peuvent paraître futiles mais mis tous ensemble c’est énorme pour moi. L’apparence physique est un autre problème mais je me console en me disant que si j’étais belle, les gens seraient décus en me parlant …. Mais au moins si je pouvais juste avoir l’air normal …. Je commencerai pas à vous décrire la liste complète de mes problèmes parce que ca vous emmerderait et vous en avez rien à foutre !!!! lol J’ai peut-être l’air négative comme ca mais je ne le suis pas, il a fallu 17 ans à me rendre compte de qui j’étais vraiment et j’ai fait ce qu’il faut pour trouver des solutions … J’ai été naive longtemps en me disant que malgré tout j’étais normal mais aujourd’hui, quatre ans plus tard, je ne peux malheureusement plus me cacher la tête dans le sable …
Je sais pas si des gens aussi incompétents que moi ça existe mais si oui, j’aimerais ca en parler avec vous !!!! J’ai peut-être l’air de savoir quoi dire comme ca en écrivant, mais ne vous y fiez pas !! lol J’en aurais beaucoup à raconter sur mes problèmes, mais la, ca fait assez long pour vous !!!!!
À bientôt, écrivez moi pour partager vos expériences !!!!!!! Roxy, incompétente sociale ….