Nous avons 3 filles. 11,4 et 3 ans. Laura, la dernière pleure ou fait des crisettes constamment pour la moindre contrainte. Bref, elle a adopté ce type de comportement depuis l'âge d'un an environ. Au début, nous pensions que c'était le fait d'être contrainte à ne pouvoir suivre ses soeurs comme elle le voulait. Mais le comportement est resté. Ma conjointe à essayé plusieurs astuces avec elle. Des tableaux de récompenses entre autre. Ça a fonctionné un bout. Puis elle à recommencé de plus belle. C'est rendu qu'on a peur de lui répondre négativement car on craint sa réaction. Ma conjointe n'en peu plus.. Elle ne sait plus comment s'y prendre, mes 2 autres filles sont aussi tannées et lui crient après lorsqu'elle fait ça, et moi aussi je perd patience de plus en plus souvent.
A plusieurs reprise on l'a envoyé dans sa chambre faire sa crise, on l'a ignorée, petite tappe sur les fesses, etc. etc.. erien n'y fait.
Ce n'est pas qu'elle manque de ressource vous savez; Elle est enseignante et ancienne éducatrice en garderie.
Je sais que c'est un cercle vicieux que nous voulons brisé a tout prix et éviter que son comportement s'envenime. Pouvez-vous me conseiller?
Existe t-il des ressources fiables dans les laurentides?
Merci à l"avance pour vos précieux conseils! :|