Besoin d'aide et témoignages pour sortir ma famille de l'enf
Je suis nouvelle sur ce site et je suis à la recherche de témoignages et aides concernant ma situation actuelle.
Voila, le problème vient de mon père. Il a 50 ans et depuis environ 10 ans il a un comportement très "étrange".
Pour décrire le personnage, c’est une personne qui a un très bon fond, qui se plierai en 4 pour rendre service. Vu de l’extérieur, c’est quelqu’un de formidable. Pourtant, depuis tant d’années, il a un comportement qui est très changeant. Le soir, le plus souvent, il devient agressif verbalement. Tout est sujet à critique. Il est exécrable uniquement avec les personnes les plus proches de lui à savoir ma mère mon frère et moi. Il nous détruit comme s’il voulait nous entraîner avec lui dans son malheur. Nous sommes les personnes à qui il tient le plus et lors de ces crises, on pourrait croire qu’il nous déteste alors que le lendemain matin il fait comme si rien ne s’était passé la veille et il redevient adorable. Seulement, nous, on peut pas oublier le mal qu’il a pu faire la veille. Au départ, nous pensions que c’était un problème lié à l’alcool et plus le temps avance et plus je pense qu’il est malade car parfois il devient ainsi sans avoir bu. Je crois que tout cela vient de son enfance. Il a eu vu une psy pendant quelques temps mais cela ne l’a pas aidé et il a vite abandonné
Aujourd’hui, je ne vis plus avec lui mais je souffre de savoir tout le mal qu’il fait en sachant qu’il est désormais fâché avec mon frère et moi. Je voudrai tant l’aider et je me demande si d’autres personnes vivent ou ont vécu ça et comment elles s’en sont ou non sorties ? Est ce que borderline pourrait être sa maladie ?
Merci de m’aider