besoin de conseils
c'est la premiere fois que j'ecris ici. J'ai lu quelques messages et je me sens le besoin de me vider le coeur moi aussi. D'abord, je suis canadienne 45 ans)et j'ai épousée un belge(55 ans) il y a 4 ans et demi. Je vis donc en Belgique. C'est notre deuxieme mariage pour tout les deux. Nous avons donc des enfants de notre premier mariage. Les miens au Quebec et sa fille ici en belgique. Debut du mois, ce fut la premiere fois que mes deux filles venaient me voir. J'ai donc decidé de leur faire une petite visite a Paris(que j'ai payé toute seule) et mon mari lui, voulait visiter Londre(qu'il a payé pour moi et mes filles). Mais voila que la veille de notre depart pour londre, sa fille arrive a la maison. Elle reste a souper(je ne le savais pas). Puis je n'etais pas trop contente de la voir la juste avant le depart. Finalement, apres le souper, elle nous a fait un sermont a moi et mes filles disant qu'elle n'etait pas bien acceuilli, que c'etait son anniversaire(deux jours plus tard) et qu'on en lui avait pas dit bonne fete, etc.....Puis elle est partit comme ca. Sans attendre une réponse de notre part. La, ce fut la goutte d'eau qui a débordé!! Moi et mon mari, on s'est engueulé. Lui, bien sur, il prend sa défense. On est quand meme aller a Londre, mais le séjour etait plutot froid. Faut dire que l'année derniere, j'avais commencé des procédures de divorce car je n'en pouvait plus d'endurer tout ce qu'il faisait. Il vivait une relation virtuelle avec une autre femme. Des déclarations d'amour a n'en plus finir(a cette femme).Ils avaient meme commencé des projets ensemble. Et moi, rien. Pas un geste de tendresse. On vivait chacun de notre cote, mais dans la meme maison. J'en ai fait une dépression. Ce sont des amies qui m'ont transporté a l'hopital car lui, il ne me voyait meme plus. J'allais tellement mal a ce moment que je devais me tenir sur les murs pour marcher. Quand il a appris que j'etais en clinique, il était fache contre mes copines.
Ce fut a ma sortit que j'ai commence les procédures de divorce. Il a été surpris que je fasse tout ca. Il croyait sans doute que je partirais en rampant sans rien demander! Puis lui et l'autre femme ont eu une dispute et elle l'a laissé tombé. Je suis partit faire un voyage dans ma famille. Pendant mon sejour, on s'est parlé via le net. Ca été plus facile de s'expliquer. Puis je suis revenu aupres de lui et on a recommencer sur de nouvelles bases. Ca fait maintenant 6 mois. Mais avec la crise que sa fille est venu faire devant moi et mes filles, ca ne va plus. Lui, ses points d'interets, ce sont sa fille et son pognon!!!
Ca fait maintenant deux jours que mes filles sont rentrées au Québec et on s'est a peine échangé 3 ou 4 phrases moi et lui. Je ne sais plus trop quoi faire; continuer ou partir. Je ne sais meme pas pourquoi je reste avec lui.Je n'ai pas de tendresse ni d'affection. Par contre, je fais le menage, le lavage, l'aspirateur, le repassage, etc...... Lui travaille a temps plein et moi a temps partiel. Je fini souvent tard le soir(20h30) et il m'attends pour le souper. Donc je doit en plus faire le souper quand je rentre tard. Depuis le départ de mes filles, je n'ai plus cette joie que j'avais. J'aimerais bien avoir votre avis.
Merci