besoin de conseils

Publié le

Premier message

besoin de conseils

#0 Posté le par hirondelles
bonjour,
c'est la premiere fois que j'ecris ici. J'ai lu quelques messages et je me sens le besoin de me vider le coeur moi aussi. D'abord, je suis canadienne 45 ans)et j'ai épousée un belge(55 ans) il y a 4 ans et demi. Je vis donc en Belgique. C'est notre deuxieme mariage pour tout les deux. Nous avons donc des enfants de notre premier mariage. Les miens au Quebec et sa fille ici en belgique. Debut du mois, ce fut la premiere fois que mes deux filles venaient me voir. J'ai donc decidé de leur faire une petite visite a Paris(que j'ai payé toute seule) et mon mari lui, voulait visiter Londre(qu'il a payé pour moi et mes filles). Mais voila que la veille de notre depart pour londre, sa fille arrive a la maison. Elle reste a souper(je ne le savais pas). Puis je n'etais pas trop contente de la voir la juste avant le depart. Finalement, apres le souper, elle nous a fait un sermont a moi et mes filles disant qu'elle n'etait pas bien acceuilli, que c'etait son anniversaire(deux jours plus tard) et qu'on en lui avait pas dit bonne fete, etc.....Puis elle est partit comme ca. Sans attendre une réponse de notre part. La, ce fut la goutte d'eau qui a débordé!! Moi et mon mari, on s'est engueulé. Lui, bien sur, il prend sa défense. On est quand meme aller a Londre, mais le séjour etait plutot froid. Faut dire que l'année derniere, j'avais commencé des procédures de divorce car je n'en pouvait plus d'endurer tout ce qu'il faisait. Il vivait une relation virtuelle avec une autre femme. Des déclarations d'amour a n'en plus finir(a cette femme).Ils avaient meme commencé des projets ensemble. Et moi, rien. Pas un geste de tendresse. On vivait chacun de notre cote, mais dans la meme maison. J'en ai fait une dépression. Ce sont des amies qui m'ont transporté a l'hopital car lui, il ne me voyait meme plus. J'allais tellement mal a ce moment que je devais me tenir sur les murs pour marcher. Quand il a appris que j'etais en clinique, il était fache contre mes copines.
Ce fut a ma sortit que j'ai commence les procédures de divorce. Il a été surpris que je fasse tout ca. Il croyait sans doute que je partirais en rampant sans rien demander! Puis lui et l'autre femme ont eu une dispute et elle l'a laissé tombé. Je suis partit faire un voyage dans ma famille. Pendant mon sejour, on s'est parlé via le net. Ca été plus facile de s'expliquer. Puis je suis revenu aupres de lui et on a recommencer sur de nouvelles bases. Ca fait maintenant 6 mois. Mais avec la crise que sa fille est venu faire devant moi et mes filles, ca ne va plus. Lui, ses points d'interets, ce sont sa fille et son pognon!!!
Ca fait maintenant deux jours que mes filles sont rentrées au Québec et on s'est a peine échangé 3 ou 4 phrases moi et lui. Je ne sais plus trop quoi faire; continuer ou partir. Je ne sais meme pas pourquoi je reste avec lui.Je n'ai pas de tendresse ni d'affection. Par contre, je fais le menage, le lavage, l'aspirateur, le repassage, etc...... Lui travaille a temps plein et moi a temps partiel. Je fini souvent tard le soir(20h30) et il m'attends pour le souper. Donc je doit en plus faire le souper quand je rentre tard. Depuis le départ de mes filles, je n'ai plus cette joie que j'avais. J'aimerais bien avoir votre avis.
Merci

Messages récents

merci

#3 Posté le par hirondelles
merci pour vos réponses. Non, en effet, je ne sais pas pourquoi je reste avec lui. Sans doute une part de sécurité financiere? Les procedures de divorce, je les ai arreté car on voulait tous les deux reprendre notre vie de couple; Mais on dirait que ca ne marche pas vraiment. Il n'a pas confiance. Il m'a dit qu'il essaie de tout enlever(ses biens) pour les leguer a sa fille. Meme son assurance vie est a sa fille. Elle a 23 ans et est a l'universite en droit!!!Donc elle en connait un bout sur les divorces!! Je songe beaucoup a partir a nouveau, mais je n'ai rien devant moi. Ca me fait peur. Dans deux semaines, j'irai voir un psy pour en parler. Savoir ce qui me bloque comme ca.
Merci.

Message #2

#2 Posté le par mousti1

Bonjour à vous deux,

J'enrage quand je voie (ou je lie) le manque de respect total qu'on les partenaires à se sauvé dans les bras d'un(e) autre quand ça ne vas pas. (Évidemment je ne veux pas généraliser) mais il y a encore des irresponsables ou quand ça devient trop compliqué il se tourne vers d'autre pour assouvir un manque d'affection. Désolé Hirondelle mais c'est une mère dont il a besoin, et pour ta part c'est comme si tu acceptais d'en joué le rôle (Ménage souper, lavage ect..). J'ai encore de la difficulté qu'il n'est pas assez mature pour se servir un souper par lui-même ou t'en faire un. (J'enrage car j'ai l'impression de voir mon père qui aimait se faire servir par ma mère sans lui rendre la pareille). (Ma mère lui a régler son compte, elle a décidé de lui faire la grève des souper et ça a marché. :) )

Vous avez déjà fais un pas alors bien évidemment ce n'est pas à nous de te faire la morale ou de te dire de partir car toi seule le sait ce que tu vie, mais une chose, rare sont ceux qui arrive à changer. Ils peuvent s'améliorer, mais on ne change pas, bien souvent cela vient de notre éducation, il aura beau avoir toute la volonté du monde mais le naturel revient souvent au galop.

Peut-être que je me trompe mais serait-il possible que je ressente une pointe de jalousie de la part de sa fille, qu'elle âge a-t-elle pour agir en bébé comme cela? Pourquoi ne l'as-t-il pas inclus dans votre voyage afin de passer de bon moment tout le monde en famille? Ferait-t-il en sorte de semer la zizanie entre tes filles et la sienne? (C'est juste des questionnements).

Tu sais des fois on a juste besoin de dresser une liste de ce qui nous plait pas et de ce qui nous plait et tu vas voir si la liste est plus longue d'un coté ou de l'autre. Bien souvent le problème c'est que à la base nous acceptons des choses dans le couple au début que nous reprocherons plus tard. Il faut savoir mettre ses limites, bien entendu on ne peux jeter tout le blâme sur l'autre car notre problème (je ne généralise pas lol) c'est qu'on n'ose pas ou qu'on n'accepte trop facilement des situations par peur de déplaire??

J'espère que tu trouveras toi aussi ta part de bonheur et de sérénité.
Passe une belle journée et bon courage!
Mousti

une possible solution

#1 Posté le par Axel22

Bonjour,

j'ai vécu à peu près le même scénario, à ceci près que mon mari ne me parlais pas franchement cette femme sinon pour me dire qu'il avait des femmes qui attendaient qu'il soit libre (angoisse pour moi car je l'aime), invivable avec nos enfants (deux 5ans et 3ans), pas du tout présent, odieux, plein de blagues idiotes...
je lui ai dis que j'allais partir et j'ai pris rendez-vous chez un avocat, il a cherché ce que j'allais faire dans cette ville et a trouvé.
tu as déjà entamé la procédure de divorce il ne te reste qu'à la continuer, si tu ne ressent pas d'amùour pour lui et que lui ne t'en donne pas, je ne comprend pas pourquoi tu es en core avec lui. Il y peut-être autre chose, il te rappelle quelqu'un? tu as une attiranc pour la souffrance psychologique?
cherche de ce côté là. car à mon sens tu n'as pas compris pourquoi tu reste avec lui.
je suis à ta disposition pour une discution si tu veux.

bisous, courage.