Allo à tous
Bien moi je viens jaser du célibat!
Tout simplement. Je suis une femme dans la quarantaine, jamais mariée ( vieille fille comme on dit par chez nous ) monoparentale 2 enfants qui sont partis de la maison maintenant. Le père nous a quitté il y a si longtemps que je ne me rappelle plus de ce qu'une vie de couple peut ressembler.
Être une femme célibataire aujourd'hui c'est pas évident. Je vis seule. Je suis autonome financièrement . J'ai un bon travail. Je fais des activités la plupart du temps seule ( pas le choix ) Je ne suis pas à la recherche " active de l'homme soeur " mais des fois j'aimerais bien rencontré sur mon chemin quelqu'un pour m'accompagner dans mes activités.
Mes amies de couples ne veulent pas ou peu m'inviter lorsqu'elles font des activités de couples ( parce que je suis seule ) et j'ai apprit avec les années à me débrouiller avec mon moi-même ( lire sans attente)
On me dit bien, souriante, de belle apparence. On ne comprend pas que je sois célibataire. Est-ce un choix ? oui et non. Je ne veux pas quelqu'un dans ma vie juste pour avoir quelqu'un et ce quelqu'un bien c'est pas évident à trouver. Les aventures d'un soir c'est pas pour moi, les sorties dans les bars très peu merci. Au travail, rien de prometteur là non plus...
Le célibat a ses bons et ses mauvais côtés. Comme la vie de couple. Il serait plaisant de pouvoir raconter notre journée à quelqu'un le soir lorsqu'on revient à la maison. Se coller dans un lit froid. Partager ses peines et ses joies. Mais d'un autre côté la vie couple demande des compromis. Des attentes. Je dois sortir mes poubelles sinon...personne ne le ferait à ma place et je n'ai personne à chialer pour le faire. Personne qui range la boite de biscuit vide dans l'armoir. Bref vous voyez un peu le portrait.... :lol:
Mais comment on fait aujourd'hui pour rencontrer un mec sans avoir à se traîner au lit après une première sortie ? Et puis toutes ces maladies qui courent, il faut un bilan médical complet avant de s'aventurer dans un baiser. Et comment s'assurer qu'il n'y a pas une femme qui l'attend à la maison ? :?:
Suis-je devenue trop méfiante ? J'ai eu des copains. Ça pas fonctionné. bon pour diverses raisons. Les passés réglés je n'y crois pas. L'ex revient toujours hanté d'une manière ou d'une autre. Et puis quand le gars a besoin de 5 bières avant de dire une phrase ça m'allume une lumière. Danger. :twisted:
Ce n'est qu'un partage. Il n'y a pas de situation idéale. Mais mieux vaut être bien prit avec soi-même que mal prit avec quelqu'un ! Je n'ai pas renoncé à rencontré un mec mais pas à n'importe quel prix.
J'aimerais savoir si des hommes vivent ( ou pensent ) comme moi. Et des femmes aussi. Je ne dois pas être la seule extraterrestre sur cette terre. Passez-moi vos commentaires. Vos trucs. Votre manière de vivre.
Merci! :D