lecouple et le burn out...

Publié le

Premier message

lecouple et le burn out...

#0 Posté le par aurelya

Bonjour!

C'est la premiere fois que je viens sur le forum, parce que j'ai besoin de m'exprimer aujourd'hui et d'avoir des opinions...a force de tout garder en dedans j'etouffe!!!

Je decris un peu ma situation, je suis avec un homme depuis fevrier 2005 et ca va bien, nous avons les memes attentes nous sommes generalement sur la meme longueur d'ondes. Au mois d'avril j'ai commencer mon burn out, mon medecin m'a mis en arret de travail pour 4 mois car j'en avait fait un l'an dernier et je me suis pas permise le repos recommande et je suis tombe plus bas cette annee. Bref, mon amoureux fut tres comprehensif et m'a rassure sur le fait qu'il allait m'epaule et me soutenir. il a deja fait une mini depression il y a deux ans et a sorti avec une femme qui fut en depression aussi.

Mais depuis quelque temps, il n'arrete pas de m'observer et de m'analyser. Chaque fois que mon comprotement est moins enjoue il m'est tout ce la sur le compte du burn out. ai-je le droit d'etre seulement un peu plus calme, avoir un humeur un peu plus ordinaire? Pas selon lui, il est de nature tres exigeante ok...mais chaque fois que je fais quelque chose et que j'ai le malheur d'etre gaffeuse, il me dit que je ne suis pas la que je dois d'etre plus attentive que je suis "butcheuse"! Dernierement on a des discussions qui ne font que me meler, genre "bon moi je ferait ca comme ca...mais tu peux le faire comme tu veux!" "je ne te fais que des suggestions!" mais je percois le "mon idee est surement mieux!"

L'autre jour, il a commencer a me dire qu'il croyait que je n'etais pas prete a etre en couple pour la raison que je passe trop de temps supposement chez mes parents et avec ma coloc qui s'avere etre ma seule vraie amie depuis quinze ans et presque ma soeur ( je la vois 1-2 fois par 2 sem)!! je vais chez mes parents 1 a 3 fois par 2 semaines eet ce parce que mes enfants veulent les voir et que mes parents furent tres present quand j'ai eu ma fille, je fus mere jeune, 18 ans. Mon chum me dit que lui ne pourra vivre avec ca et qu'il me croit quand je lui dit que je les voit pas tant que ca et que je peux vivre sans eux, mais qu'il doit le constater!

J'avoue que je suis tres melee oui c'est vrai que le burn out me met dans un etat parfois precaire mais chaque fois que je remonte la pente il m'arrive avec une autre chose que me fon caller...je commence a douter de moi de mes capacites, je perd le peu d'estime de moi qui me reste, je ne sais plus parfois quoi faire et je ne veux pas non plus le perdre et lui non plus il dit faire ca pour qu'on soit heureux.

Merci de m'avoir lu ca me fait du bien de me vider le coeur ca rje veux me sortir de ce burn out!

Aurelya