Révélation à faire à ma copine

Publié le

Premier message

Révélation à faire à ma copine

#0 Posté le par Jacpeus
Bonjour à tous.
Voilà la situation:
J'ai aujourd'hui bientôt 23 ans et je sors avec une fille géniale de 18 ans. Il y a 3 ans et 1 mois, j'ai eu un accident de voiture impressionnant mais qui a juste couté la vie de ma voiture, heureusement. J'en suis sorti avec les quatres ligaments de la main gauche sectionnés et une perte de substance de la taille d'une balle de tennis sur la main gauche. Je ne vais pas raconter les détails de mon accident, en plus je viens juste d'en finir le "deuil". (J'étais tellement choqué que j'ai fait pendant longtemps des cauchemards et j'avais terriblement peur en voiture quand je ne conduisait pas. Maintenant, tout ceci est fini!!! enfin). Suite à mon accident, je suis resté chez mes parents (je vivais chez eux à l'époque) pendant plus d'un mois à rester sur Internet toute la journée. J'étais pas bien. Je me posait plein de questions, sur la vie, son pourquoi, son comment. Et un jour, à la période où je recommençais à sortir avec mes potes, je suis "tombé" sur ma copine sur un T'chat. J'ai dépensé ENORMEMENT d'argent en carte téléphonique pour l'appeler et quand nous nous sommes rencontrés, j'ai eu le coup de foudre. Elle était tellement belle et gentille (elle l'est toujours d'ailleurs, lol). Cependant, elle n'a pas eu un coup de foudre (tu m'étonnes, quand tu vois le morceau), c'est une quinzaine de jours après notre rencontre qu'elle m'avoua qu'elle tombait amoureuse de moi. J'étais tellement heureux quand elle m'a annoncé ça.
Pour en venir au problème, lors de notre rencontre, j'étais déjà au courant qu'elle avait eu plusieurs relations auparavant avec des garçons et qu'ils étaient allés jusqu'au sexe avec elle. Le problème n'est pas là, c'est que pour ne pas la "décevoir", je lui ai fait croire que moi aussi j'avais eu plusieurs relations sexuelles avant elle. Et pourtant, elle était bien ma réelle première fois !!! J'avais déjà fait des choses avec d'autres filles (à 19 ans quand même) mais je n'avais jamais couché avec une fille. C'est vrai que maintenant que j'y pense, je n'aurais jamais du lui faire croire ça mais maintenant je ne sais pas comment faire. C'est pas que ça me bouffe la vie mais j'aimerai tellement lui dire. Mais je ne sais pas comment lui dire et comment elle réagira. J'ai tellement peur qu'elle le prenne mal. Si vous avez vécu des situations identiques, merci de me conseiller.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par selwyn
ca fait 4 ans que je suis avec un garcon qui m'a comme toi fait croire qu'il avait eu plusieurs experiences sexuelles avec d'autres filles avant moi. Moi j'étais vierge. Ces derniers temps nous sommes dans une période critique, où je ne sais plus trop où j'en suis vis-à-vis de notre couple. Et c'est à ce moment la qu'il a décidé de me révéler que j'étais la première personne avec qui il avait des relations sexuelles, et ca ne m'a pas choqué, je l'ai bien pris, et à vrai dire ca n'a eu aucune importance. Donc moi je te conseille de lui dire si vraiment c un poids pour toi.
En esperant avoir pu t'aider

Message #4

#4 Posté le par mousti1

Parles-en avec humour ou joue à un jeu exemple: Dis-lui que tu veux joué à un jeu de menterie blanche, elle doit avouer des choses qu'elle t'as déjà caché et vice versa, une bonne façon de comprendre l'autre, et une soirée avec bien des fou rires. Je l'ai fait et on se pliait en deux. Évidemment il te faut une atmosphère détendu, relaxe et pourquoi pas un souper à la chandelle....

Laisses-moi savoir si tu décide d'en parler, mais je suis sur que tu en fais un plat pour rien.

amicalement
Mousti

Message #3

#3 Posté le par Passionna
Je pensais être la seule au monde à avoir déjà fait ça. Moi aussi, j'ai fait accroire cela à mon mari, mais j'ai fini par lui dire. Je trouvais que ça faisait une base malhonnete a une relation. Tu sais l'amour apporte toujours quelque chose de bon donc tu devrais lui dire. Si elle t'aime, elle comprendra surtout si tu insistes sur le fait que tu avais peur de la décevoir.

Message #2

#2 Posté le par Jacpeus
oui tu as surement raison sur le fait que je dois être franc avec elle.
Mais c'est justement ce qui me fait le plus peur. Elle va se rendre compte que pendant 3 années, je lui ai caché quelque chose qui est très important à mes yeux et qui lui aurait fais plaisir. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui avouer. J'ai tellement peur qu'elle le prenne mal et qu'elle me fasse une crise et peut être même une séparation. Alors j'hésite vraiment à tout lui révéler. Mais il est vrai qu'il vaudrait mieux que je lui dise maintenant plutôt que dans 10 ans. Mais comment aborder le sujet avec elle ?
Merci pour vos réponses

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Ha! que c'est beau l'amour!!!

Allo Jacpeus!!

T'as un beau problème, reste vrai avec elle, sois honnête, elle ne devrais pas t'en tenir rigueur, explique-lui exactement comme tu viens de l'écrire. Tu n'as pas à compétitionné avec elle, au contraire si tu veux établir une relation franche alors sois franc avec elle.

En plus tu lui a offert "ta virginité" c'est tout à son honneur alors je vois pas comment elle t'en voudrais.

Entoucas c'est se que je crois, évidemment c'est selon moi comment je réagirais, si mon mari m'avais annoncé cela j'en aurai bien ri. Au pire tu vas avoir droit à des taquineries. :wink:

Bonne continuité dans ton couple,

Mousti