Je n'en peux plus!

Publié le

Premier message

Je n'en peux plus!

#0 Posté le par katka

Salut,

Ca y est, je vire maboule... J'ai deja écris ici, ya plusieurs moi a cause d'un probleme d'anxiété qui ruine ma vie, ma vie de couple surtout.. mais ma vie a moi aussi...

Je pense tjrs en sans arret au fait que je ne ressente pas grand chose présentement pour mon copain. Avant, j'avais peur de ne rien ressentir, maintenant, .. ben je ne ressent plus rien. Et j'angoisse a tous les jours, toutes les heures... ya que la nuit ou au moins je dors!!

Mais je n'en peux plus :( Je n'en peux plus de toutes ces pensées qui ruminent sans arret... Quand jétais seule, c'était un ti peu moins pire, mais bien parce que j'en parlais a personne.. maintenant, je bombarde mon copain- trop compréhensif mais qui commence a etre tanné.. Moi je vire folle.. Je vois une therapeute et une psychiatre qui m'a fait essayer pas moins de 5 sortes de médicaments . Pas un a fonctionné!!! En therapie.. je sais pas.. ca avance pas assez vite, enfin, je crois que c'est moi qui fait de la resistence...

Je ne sais plus ou ma vie s'en va... Est-ce a cause du fait detre en couple, ou bien c'est mon malaise qui a fait que toute ma vie est kaputt ces temps ci?

Je ne ris plus, je ne mange pas bcp.. je n'ai que 30 ans, et j'ai l'impression que ma vie .. n'est rien.. je ne trouve rien a quoi m'accrocher! pas mon chum, pas mes parents, rien!!!!!! On me dit que je ne fait pas de depression ,mais tout de meme, je me retrouve avec un paquet de symptome qui rejoint ca..

Desoleé pour ce long email.. ya desfois ou ca deborde :( ..

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par ArbreChant

Bonjour,

Pour ne pas faire trop longtemps...

-Avoue toi comment tu te sens (ex: tu ne l aimes pas...ne resiste pas, avoue le a toi...une belle facon d etre vrai avec toi et d ecouter plutot ta petite voix a l interieur)

-Lache-prise(une belle facon de ne pas donner de pouvoir a la peur et de le laisser aller et revenir au moment present)

-Yoga et meditation(un outil incroyable contre l anxiete et qui recentre tes energies et de retrouver ton pouvoir) Tu te sentirais apaiser dans ton mental, tes emotions, ton corps et ton esprit.

Si je n utiliserais se dernier, ma tete serait exploser aujourd hui. je reussi a me controler grace a ca.

Bonne chance :O)

Message #3

#3 Posté le par Ange-Sarah

Bonjour, Moi j'ai 33 ans et ça fait depuis l'âge de 24 ans que je souffre d'anxiété généralisé.

Je suis dans une période très basse, comme vous, j'ai passé par des années moins difficiles que d'autres et j'ai fait une thérapie cognitive comportemantal. Il y a eu du bon mais certains symptômes comme la tête qui flotte, l'irritabilité et la tristesse sont belle et bien ancré.

Moi aussi je me demande si je vais vivre ça toute ma vie. J'ai le goût de profiter pleinement sans avoir peur et surtout sans paniquer. J'ai un mari qui est hyper compréhensif qui ne cesse de me dire que pour lui ça ne fait rien à lui mais qu'il trouve ça plate pour moi et il s'inquiète pour moi. Puis moi d'un autre côté, j'ai l'impression de l'empêcher de vivre des choses plaisantes qu'on pourrait faire en famille (j'ai deux pré adolescents), mais bon.

Je m'accroche et je me dis qu'un jour peut être... :?

En tout cas ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule et que peut-être qu'ici je pourrai trouver des trucs à mes malaises...

Message #2

#2 Posté le par pvalcourt

Boujour à vous deux!

Je suis tombée sur ce site ne faisant une recherche sur les troubles du sommeil. J'ai raconté mon histoire et j'aimerai bien avoir plusieurs commentaires pour y voir plus clair.

Je trouve ce site intéressant car je ne savais pas que je tomberais sur un site où des gens comme vous et moi cherche en vain une solution à nos problème. J'ai été curieuse de lire ce que les autres personnes vivaient comme problème et j'en suis venue à lire vos textes.

Je ne souffre pas d'anxiété ou de dépression mais j'aimerais vous donner quelques conseils qui m'aide à bien vivre ma vie.

Je suis moi aussi une fille dans la trentaine (34 ans plus précisément). J'ai un conjoint formidable mais je n'ai pas d'enfant et je ne ressens pas le besoin de devenir mère. Quand j'aurai 40 ans, je me poserai peut-être des questions à savoir si j'ai bien fait mais bof!...je vie très bien avec ça.

Il m'est arrivé de me questionner sur mon avenir quand j'ai eu 30 ans. J'ai même voulu retourner à l'école et changer complètement d'orientation. Je me cherchais ou plutôt je voulais peut-être prouver à la société que je pouvais accomplir d'avantage, jusqu'au jour où je me suis arrêtée et que je me suis posée les bonnes questions pour mieux m'épanouir.

J'ai préféré réussir ma vie que réussir dans la vie. Je me parle souvent car je sais que je suis seule le maître de ma destinée. Se poser des questions c'est correct mais nous devons aussi y répondre ce qui n'est pas toujours évident. En allant chercher des ressources auprès d'un psy c'est une bonne démarche. Quelques fois on consulte pour telle raison et on découvre d'autres bibittes et au lieu d'aller de l'avant on croit reculer mais c'est faux. Plus vous irez en profondeur dans votre moi, plus vous en ressortirez fort.

Dit-vous que rien n'arrive pour rien et qu'il y a toujours du positif au négatif que nous vivons. De plus, savoir rire de notre situation (je sais que ça paraît bizarre de dire ça) nous enlève un poids sur les épaules.

Prenez un jour à la fois et décortiqué un problème à la fois. Un livre qui n'est pas long à lire et qui nous aide à cheminer est: Qui a pîquer mon fromage? Je vous le conseil fortement.

Une dernière chose, quand je fais face à une situation qui me tourmante, je me pose toujours cette question: As-tu du pouvoir pour changer les choses??? Si la réponse est oui, je fonce et je ne baisse JAMAIS les bras. Si toutefois la réponse est non, il faut décrocher car cela ne nous appartient pas. Pourquoi s'approprier des problèmes qui ne nous conserne pas.

Ne jamais fuir sa peine. On doit la vivre aussi intenssément que vivre une joie et enfin poser vous cette question et réponder sur un bout de papier..

Qu'est-ce que je ferais si je n'avais pas peur......la première chose qui vous viendra en tête sera la première chose sur laquelle vous devrez vous concentrer et ainsi de suite.

Chaque problème à une solution et s'il n'y a pas de solution, c'est que ce n'est pas un problème.

On a seulement une vie à vivre. Chaque instant est précieux, il faut penser positif pour que le positif nous arrive.

Let's go, ON FONCE ET ON MORD DANS LA VIE!!!!!!

Message #1

#1 Posté le par Mystiy

Salut a toi, j'ai 30 ans aussi, je vis certaine choses semblable a toi. J'ai rencontre un psy, qui ma conseillé suite au deces de ma grand-mere, d'allé dans des rencontres de personnes endeuillé. Elle dit que mon élément déclancheur pour tous mes angoisses, stress, et tout le reste, viendrais de la. Elle ma aussi dit que probablement que je ne ressent pas mes émotions, je n'ai pas de mot pour les ressentir, pas insensible, parce quelle ma fait pleurer comme un bébé, mais elle crois tout dememe que jai un blocage émotif. Je dois commencer par faire mon deuil et ensuite, on verra, mais selon elle, tout devrais sortir. Avec le deuil, jai pratiquement tous les symptome, et celui dont tu parles, de ne rien ressentir de mon conjoin. Je sais que je l'aime, tout es comme je voudrais, mais j'ai besoin d'air, je suis angoissé, stressé, et depuis le deces de ma grand mere, jai réalisé que un jour, on y passera tous. Je le savais déja, mais étant jeune, bof, je ny pensais pas. Maintenant sa m'obsede, jen suis au point de devenir presque hypocondriark... jai peur a chaque petite douleurs que je ressent, jai peur du cancer du poumon parce que je fume, jessaie meme darreter,. mais la en arretant, meme si c dure, et que je triche, je me dit, que je souhaite ne pas avoir arreter trop tard. Chaque jour dans ma tete jai limpression de créer ma propre fin du monde, et jai peur... et ainsi de suite, sa se déchaine completement... jai peur de la mort certainement, sa c sure, et on dirait que justement, sa marrive maintenant, comme un coup d'masse en pleine face... J'ai 30 ans tout comme toi, rien dans la vie, sauf mes 2 enfants, mon conjoint... mais je n'ai pas d'emploi, pas d'argent, rien de vraiment encourageant... j'ai l'impression de reculer au lieu d'avancer, et en plus de me sentir si angoissé... Mais tu c, ma psy ma dit que c pour ca que je ne ressent pas rien pour mon conjoint, que non c n'es pas la fin de mon couple... mais que je doit éliminer un a un tout ces petits bobos qui prennent tout mon energie... En gros, parfois jme demande si c pas jsute la crise de la trentaine qui nous envahi... Je sais plus vraiment parfois je crois devenir folle, je me fait peur a moi meme.. jme dit que rendu a 90 ans ques ce que je ferai... je ne veux pas pleurer la folie jusqu a ma mort... je ne veux pas mourir... je sais que je naurai pas le choix un jour, mais je ne veux pas... jai peur, jen fait une fixation... meme si je sais tres bien que jmy rendrai un jour. Mais dici la, je crois quil faut vivre... et pour sa, il faut etre bien avec nous meme. Donc, vu la situation, je ne me sent pas bien, je prend les moyens, meme si sa ne va pas vite du tout... mais pas du tout. Pour moi mon déclancheur a été le deuil. Que je ne ressent pas, que je ne pleur pas, mais que j'écope par symptomes extreme de crise de panic, crise dangoisse, anxiété et tout squi vien avec... J'aimeras pouvoir avoir une solution, paske sa fait mal en dedan de perdre du temps de notre vie pour souffrir de ca.... Dieu sait que jvoudrais que sa passe en claquant des doigts... mais il faut chercher a l'intérieur, trouver la blessur, et repartir de ceci... Donc, en gros, non tu n'es pas seule dans cette difficulté étrange qui nous arrive d'un coup... Mais je n'ai pas de solution, si ce n'est que de consulté, et de faire confiance aux autres qui veulent t'aider...

Courage.