Peut on vivre avec un " Bordeline " ?

Publié le

Premier message

Peut on vivre avec un " Bordeline " ?

#0 Posté le par yann440
Bonjour,
J'ai besoin d'aide , je vis avec un garçon depuis 2 ans , nous formons un couple homosexuel .
Je suis tres attaché à ce garçon et je l'aime profondement , mais notre couple souffre du fait que mon copain est tres instable , il ne travaille pas , il a beaucoupde mal à tenir un emploi , et au niveau affectif il dit m'aimer mais il n'arrive pas à rester avec moi et à se stabiliser , en deux ans il a du partir au moins 10 fois , et a chaque fois il revient au bout de 1 mois .
Je vis tres mal cette instabilite , et je ne sais pas quoi faire , le quitter definitivement ou accepter ses sautes d'humeurs ,,,
Je le crois sincere lorsqu'il dit m'aimer mais ses actes sont à l'oppose de ce qu'il me dit .
Il refuse pour l'instant de se faire suivre sur le plan psychologique .
J'aimerai dial avec des personnes vivant au quotidien ce type de relation et savoir si ma patience peut etre recompense ou si il est vain d'attendre que mon copain se stabilise un jour et trouve son bonheur à mes cotes .
Merci de vos temoignages .

Messages récents

vivre avec 1 borderline

#6 Posté le par joloto
bonjour Noasoleil, votre compagnon doit être diagnostiqué,il est impossible de qualifier qqun de borderline comme ça...votre médecin de famille doit pouvoir vous aider,il faut lui faire part de vos craintes.Allez courage

vivre avec un bordeline qui l'ignore

#5 Posté le par noasoleill
bonjour! je lis des informations depuis ce matin et oui je crois que mon conjoint à des traits bordeline. Il a beaucoup cheminé depuis plusieurs années, il a appris à se connaître, se maîtrise mieux mais il reste des excès de colères qui sont très difficile à vivre pour moi, parfois complètement inaapropriées à la situation, c'est exagéré +++ et il n'y a pas d'issues de discussion, j'ai toujours torts!! Je lui ai déjà parlé légèrement que je pensais qu'il avait certains traits. J'ai laissé de la documentation traîné en espérant qu'il s'approprie quelques choses mais il a peur et c'est normal d'un tel diagnostic. Il passe d'une humeur agréable à des excès de colères pour une banalités et il redevient "sweet" ensuite mais cela demande beaucoup d'énergie... et j'ai beaucoup de peine car il possède des qualités extraordinaires. Mes questions sont: comment puisse-je aborder le sujet avec lui sans qu'il se sente menacé?
Quelles thérapies sont le plus efficaces?
les médicaments contrôlent ou aident à quels niveaux exactement?
Je commence vraiment à sentir la lourdeur de vivre avec quelqu'un instable émotivement et je voudrais avoir de bonnes sources de références pour m'aider à y voir plus clair....
Merci!

Message #4

#4 Posté le par bibby
Bonjour ! moi je souffres de personnalité bordeline. Je suis en couple depuis 7 ans et dans mon cas quand les 2 y mettent du sien ça se fais. Ont a 3 ados merveilleux. Je sais que j'ai un problème, je prends des médicaments et je fais une thérapie et s'il dois être là il viens. En tout cas je suis au début de la thérapie et je lacherai pas. Je sais que parfois mes colères sont irraisonnés et dure à controlés et que c'est vraiment pas drôle pour les 2. Mais les 2 personnes doivent avoir beaucoup d'amour et de volonté.

j'avais pas lu tout ce sujet avant d'y répondre

#3 Posté le par bis2
Il n'a rien du bordeline, du profiteur certainement.

peut-ont vivre avec un Borderline

#2 Posté le par maldansapeau

Salut,

Je ne suis pas homosexuel mais j'ai vécue un cas très semblable aux tien. L'homme avec qui je vivais était sur le B.S et quand son chèque arrivait le premier du mois il partait chez ses amis et revenait le 15 ou20 du mois, alors je me retrouvais à payer le loyer seul car il n'était pas là le premier, je l'ai enduré comme ça 18 mois et maintenant il est parti le 15 décembre dernier et je ne l'ai plus admis chez moi j'en avais ras le bol. Je peux te dire que aujourd'hui il veur me revenir à tout prix mais pour moi ces réalement terminer, j'ai appris à ne plus l'aimer et je suis entièrement indifférente envers lui. Ne perd pas ton temps avec lui car la vie est si courte et tu perds les meilleurs moments de ta vie. Cherche ailleurs et tu verras tu en seras gratifié.

Bonne Chance, je vais penser à toi.
Garde le sourire et pense à toi maintenant.