J'ai rencontré x.. très gentil au début même trop (il m'avait dit tout de suite que si il avait une enfant de plus il pourrait payer une pens alimentaire...je trouvais ça un peu spécial on se connaissait à peine et il était déjà certain que je ne resterai pas avec lui)
C'est un gars assez gentil, qui vous propose de vous aider, qui rend service (quand il va bien, il est sur un nuage, il fait des projets fous, un peu comme les enfants) mais il pouvait se lever de bonne humeur et en qq minutes changer de comportement, passer d'un comportement joyeux à un comportement renfermé, ne plus vouloir rien dire, rester dans son salon et juste écouter de la musique...ou alors s'énerver entrer dans des crises de rage pour un rien se mettre à donner des coups de pieds dans sa voiture psq qu'elle ne démarre pas, trouer les pneux de son patron psq il ne lui avait pas donner les clefs d'un qwad...c'est banal jusque là...
(son père était alcoolique et il est mort en psy, peut être suicide j'en sais pas plus) il m'a dit un jour "personne ne saura jamais ce qui s'est passé avec mon père") (moi mon père à eu un accident vasculaire cérébral et je l'ai toujours connu comme ça, c'est un truc qui nous rapprochait qq part d'avoir des pères dans un autre monde, d etre les parents de nos pères)
Avec le temps, je me suis apperçue qu'il s'imaginait que ses enfants ne l'aimaient pas, sa mère, son frère (il se sentait abandonné) moi aussi il était certain que je ne l'aimais pas..On ne peut pas dire que je suis vraiment démonstrative mais son comportement y était pour qq chose.
Etre à coté de qq qui se sent toujours rejeté, malheureux quoi qu'on fasse (j'avais été sur le disque dur de son pc..puis je me suis rendue compte qu'il mettait des annonces sur des sites, pour juste parler avec des gens...dans un profil il inscrivait qu'il voulait juste être heureux...il se sentait malheureux tout le temps (c'était pas juste une impression) il était certain que je l'aimais pas, alors il avait fini par se confier à une fille handicapée toujours sur le net, puis au téléphone, il avait mm fini par la rencontrer, lui faire passer une journée chez lui (un jour où on s'était disputés) pour lui rendre service, pour la sortir...
Devant les gens il jouait à celui qui allait bien, le dur, l'agressif, mais quand il était seul.. (il ne suporte pas la solitude) il pouvait tomber dans des déprimes monstres psq il se sentait rejeté....C'était une relation pas facile...entre ses crises de colère, de déprime pour un rien (avec des ruptures) il avait des regrets ensuite, il m'avait expliqué qu'il était difficile à vivre et de ne pas faire attention mais mm si vous relativiser, pas facile tout le temps... J'ai fini par me demander ce qu'il était vraiment, ce personnage qu'il joue pour ce faire aimer des gens avec de petits mensonges ou celui que je voyais aller de plus en plus mal, pas sur de lui, des sentiments qu'on lui porte qui a toujours besoin qu'on lui prouve qu'on l'aime, qu'on le rassure, comme un enfant...
Un jour, je lui ai dit en rigolant "si tu te suicides, je veux bien la voiture" puis je me sui rendue compte qu'il avait des idées suicidaires et que mes paroles pouvaient lui faire mal...
En allant sur qq sites, je me suis rendue compte qu'il y avait des chances qu'il soit bordeline...
Un nuit, il était si mal (avec ses idées suicidaires dans la tête), qu'il était assis dans un coin de la piece par terre, il ne disait rien, il avait juste besoin d'être aimé, rassuré, pris dans les bras toujours comme un enfant puis le jour suivant il avait honte...moi j'étais mal à l'aise j'avais l'impression d'être rigide quand je le tenais dans mes bras...d'être impuissante face à tout ça..
Faudrait qu'un psy m'explique c'est ça être bordeline..