Remeron ou Rivotril...

Publié le

Premier message

Remeron ou Rivotril...

#0 Posté le par Falbala1

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide. Présentement, je suis à me sevrer du Rivotril. Je prenais 0.5 mg matin et soir. J'ai sevré très tranquillement et je suis rendue à seulement 1/2 comprimé le soir seulement {0.25 mg}, le matin je n'en prends plus.

Je prends également du Remeron au coucher 1/2 comprimé de 30 mg au coucher soit 15 mg. La question que je me pose, dois-je continuer à me sevrer du Rivotril ou rester à 0.25 mg de Rivotril et me sevrer du Remeron avant. Je veux finir avec celui qui est le plus facile à sevrer

Mon médecin ne voulait pas que je me sevre de ces médicaments et quand il a vu le résultat, il n'a pu que s'incliner vu que je vais très bien, mais j'y vais petit à petit.

Depuis que j'ai commencé ce sevrage, j'ai les idées beaucoup plus claire, ma mémoire revient, c'est formidable. Je peux même apprendre de nouveaux logiciels et je retiens facilement le tout. On dirait que je renais à la vie.

Merci à l'avance de vos réponses.

Messages récents

remeron

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : remeron (#12)
Bonjour as tu trouver finalement que le remeron t'as fais du bien au niveau de ta colopathie ? Moi j'ai touours des douleurs malgrer tout et je prend la meme dose que toi !
Merci
Stephanie

remeron

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#8 par Mystiy)

Bonjour mon medecin me la prescrit car je suis assez stresser et j'ai tout le temps mal de ventre due colopathie , et elle veut que je le prenne car j'ai difficile a me nourrir a cause du mal de ventre !
Est ce normale d'avoir au debut des reveils nocturne et aussi dormir toute la journée ?
Merci a toi
1/4 de 30 que je prend !

Tu l'as pris combien de temps ?

Rivotril Remeron

#11 Posté le par sybarite

Falbala, je te suggère de ralentir ton sevrage de rivotril, de passer éventuellement à du rivotril en gouttes, et d'en réduire d'une selon le rythme que ton médecin t'indiquera. Comme cela tu t'assurera un bon aterrissage. Puis il y a des gens qui, pendant une vingtaine de jours, ont des symptômes, et après, c'est parti pour toujours!!!! Il peut y avoir de temps en temps des symptômes plus durables, mais qui disparaîtront à la fin.
J'insiste sur le fait de ralentir sur le dernier tronçon.
Quant au remeron, je ne le connais pas, mais d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, il est beaucoup plus supportable pour le sevrage que le rivotril. Apparemment les effets secondaires desagréables te venaient du rivotril. Finis-en avec!

SYBARITE

Message #10

#10 Posté le par Valenne
Je consomme du Rémeron depuis 6 mois, et j'avoue que mon anxiété a bien baisé. Il est très efficace pour les personnes anxieuses ou trouble de panique. Dans mon cas ca diminuer de moitié depuis que je consomme ce médicament. Pour la prise de poids, cela ne m'inquiète plus ou moin, car mon médecin m'a confirmé qu'il y avait une légère prise de poids. Alors Bonne Chance !

Message #9

#9 Posté le par katka
Dites moi, est-ce que les anti-depresseurs vous "bloquent"? Des fois je ne sais pas si c'est le medicaments, mais je me sens neutre partout... je me demande si ses les medics.. c'est nule de ne rien ressentir!!!!

Message #8

#8 Posté le par Mystiy

Bonjour a toi.

J'ai pris du Remeron, et je n'ai eu aucune difficulté a l'arrêter. Mon medecin m'avais prescrit ceci pour mon état anxieux, et pour mes angoisses... sa marchais tres bien.

Message #7

#7 Posté le par Ange-Sarah

Bonjour à tous,

Je trouve vos commentaires très pertinents et très intéressants! Merci beaucoup. :wink:

Moi aussi je souffre de TAG (trouble anxiété généralisé). Une de mes phobies c'est la prise de médicamments. J'ai peur des effets secondaires. De ne plus être fonctionnelle et d'être gaga ou de crée une dépendance. :cry:

Je sais que je devrai en prendre bientôt. Et c'est pourquoi aujourd'hui j'ai fait des recherches sur Internet et que je suis tombé sur le site et sur vos sujets. :?

Ma plus grosse interrogation est de savoir quel médicamment sera le mieux pour moi. :roll:

Allo Katka

#6 Posté le par siqinik

:) Comme je te le disais oui le remeron peut occasionner une prise de poids mais pas plus que les autres anti-dépresseurs. Son effet sur l'anxiété est remarquable. On voit on amélioration dans la première semaine en plus de favoriser le sommeil.

Pour l'instant concentres-toi sur les bons effets. Lorsque tu seras plus stable tu pourras te concentrer sur la prise de poids ( s'il y a lieu ) et faire quelque chose pour mieux contrôler ton poids. Il ne faut pas à ce stade-ci en faire une fixation...

Tu verras que lorsque ça va bien dans notre tête, que l'anxiété est contrôlée, le reste va suivre. Un esprit sain dans un corps sain est toujours actuel encore aujourd'hui! :lol:

Lâches pas :lol:

Message #5

#5 Posté le par katka

Merci pour vos reponses!
voila, j'en suis a ma 2e semaines de Remeron. Et etrangemnet, je ne sais pas si c,est psychologique, mais je me sens bcp moins anxieuse. C'est suremnet le6e medicaments que j'essaies. Je sais que dans les premieres semaines normalement ca ne fait pas trop effet, alors je ne sais si c,est moi qui vait mieux a cause de moi ou a cause du medicament...

J'ai quand meme peur de grossir!!! J,ai dont pas envie de ca! Mais bon, j'essaie de prendre un jour a la fois. Ca fait du bien de se reveiller non-anxieuse, sans boule dans l'estomac!!

:)

la médication

#4 Posté le par diabolo-marie
Siqinik je trouve que ta réponse est sage :) Moi aussi je prends de la médication pour l'anxiété et je trouve que ca m'aide èa être accessible et èa travailler autre chose que de toujours me concentrer èa contrôler l'anxiété et les paniques. vient un temps ou on est tout simplement épuisé de contrôler tout cela . La médication fait disparaitre les symptômes désagréables et par la suite il est plus facile de retrouevr l'équilibre. Bonne chance èa vous tous !!!

Re: remeron?

#3 Posté le par siqinik

Bonjour Katka :)

Je prends et le Reméron ( 30 mgs ) et le Rivotril pour le TAG ( troubles anxieux généralisés )
depuis plus d'un an. Oui la prise de poids est là ...comme avec tous les anti-dépresseurs. En te disciplinant avec un programme d'exercices et une bonne alimentation tu pourras contrôler ton poids.

J'ai essayé le Célexa et l'Effexor qui m'ont donné de moins bons résultats que le Reméron pour le contrôle de L'anxiété. Les effets secondaires se font ressentir les premiers mois et disparaissent et après on s'habitue. Maintenant je suis bien. Je vie normalement. Je dors bien. Je travaille à temps plein. Je n'ai pas de problème de concentration et je fais de l'exercice régulièrement pour enlever ces kilos qui se sont ajoutés. Mais bon .Je suis bien dans ma tête. C'est ça qui compte. Mon Psychiâtre m'a dit que peut-être j'aurais à prendre cette médication à vie. Et puis après ? Si c'est ça que ça prend pour que je puisse fonctionner normalement dans la vie de tous les jours, je ne m'en fais pas avec le reste. Je ne me priverai pas d'une bonne table avec des amis (es ) au cas où...Il faut faire des choix. Tous les anti-dépresseurs ont des effets secondaires. Quand on trouve celui qui nous donne finalement ce bien-être et qui atténue notre anxiété et nous permet de savourer la vie telle qu'elle est, après on s'attaque aux kilos. Un problème à la fois. Ok Katka

Bonne chance et surtout lâches pas ! :lol:

Bonjour,

je ne peux pas vraiment repondre a tes questions.. mais moi j'ai une question :

J'ai commencé a prendre Remeron ya deux jours, j'augmente ce soir a 30mg. J'ai peur des effets secondaires.. Dans mon cas, c'est pour l'anxiete. J'ai essayé plrs medicaments avant, et ca n'a jamais marché.

J'ai lu que un des effets secondaires c'est la prise de poid. Ca t'es arrivé?
Est-ce que ca fonctionne bien pour toi?

merci!
k

:)

Message #2

#2 Posté le par Falbala1

Allo Katka,

Quand j'ai commencé remeron, j'ai engraissé de 20 lbs. [1 kg = 2,2 lbs] Présentement, après 2 ans, je suis à la diète et j'ai 10 lbs de perdu et je suis à me sevrer tranquillement de mes médicaments.

Remeron ne m'inquiète pas pour les livres ou kg, c'est pour le sevrage que c'est difficile mais c'est un médicament qui a fait son travail et je dois dire aujourd'hui que je me sens très bien. Si cela vous prend juste cela pour aller mieux, alors n'hésitez pas la santé n'a pas de prix.

Bonne chance et redonnez-moi de vos nouvelles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Falbala

remeron?

#1 Posté le par katka

Bonjour,

je ne peux pas vraiment repondre a tes questions.. mais moi j'ai une question :

J'ai commencé a prendre Remeron ya deux jours, j'augmente ce soir a 30mg. J'ai peur des effets secondaires.. Dans mon cas, c'est pour l'anxiete. J'ai essayé plrs medicaments avant, et ca n'a jamais marché.

J'ai lu que un des effets secondaires c'est la prise de poid. Ca t'es arrivé?
Est-ce que ca fonctionne bien pour toi?

merci!
k